L’Histoire : L’enquête qui suit une tuerie dans un lycée sans histoire.

Ma Note :

Note : 5 sur 5.

https://www.netflix.com/fr/title/81423620

« Blackspace » est la série phénomène du moment sur Netflix. Qui l’eut cru ? Une série israélienne ne possédant même pas de bande annonce sur YouTube ou Allociné qui éclipse le mastodonte de Zack Snyder à 200 millions de dollars. Et pourtant, sur le fond comme dans la forme « Blackspace » est juste immanquable. Nous sommes en Israël, dans un lycée où une tuerie a lieu. Quatre élèves sont tués. Très vite l’enquête s’oriente vers un crime politique, un attentat commis par des ouvriers palestiniens qui se seraient cachés sur le toit. Oui mais voilà, ce serait trop simple et ces pauvres hommes n’ont strictement rien à voir avec la tuerie. Les élèves n’ont pas été tués par hasard. Qu’est ce qui liait ces quatre élèves. Pourquoi les avoir assassinés ? Les auteurs du massacre sont eux aussi membres du lycée, qui sont-ils ? Ils étaient masqués au moment des faits. Leurs armes ont disparues. L’enquête va être confié à un duo de flic atypique. Un flic borgne, taciturne et adepte des coups de force allié à une policière plus jeune, douce et surtout spécialisée dans la délinquance des adolescents. On y découvre une jeunesse israélienne en proie au chaos ainsi qu’aux même dérives des sociétés occidentales : drogues, alcool, ultra violence.. Le policier borgne a un passé avec ce même lycée, que cache t’il ? Comment a t’il perdu son œil ? Blackspace est le nom d’une application d’échanges prisée par ces adolescents et que nos enquêteurs vont tenter de pénétrer. Les messages sont cryptés et s’effacent en quelques secondes.. Un rythme haletant, des acteurs incroyables, des épisodes au nombre de huit tous plus addictifs les uns que les autres. Si vous voulez sortir des sentiers battus sur Netflix alors cette série israélienne est faite pour vous. J’ai adoré et dévoré en deux soirs « Blackspace », une série marquante, ma préférée depuis le début de l’année ! J’espère de tout cœur qu’il y aura une saison deux. Pour 2022 normalement 😉

L’Histoire : Profitant d’une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires fait le pari fou de s’aventurer dans la zone de quarantaine pour tenter le braquage le plus spectaculaire de tous les temps.

Ma Note :

Note : 2.5 sur 5.

Zack Snyder de retour après une période très difficile sur le plan personnel pour le réalisateur. « Army Of The Dead« , c’est un retour aux sources de ce qu’il sait faire de mieux : les films de zombies. Un budget colossal de 200 millions de dollars, un casting haut en couleur, un scénario tenant sur un timbre poste, les coudées franches pour faire ce qu’il veut, comme il le veut, c’est peut dire que Zack Snyder était attendu au tournant. Netflix en faisait du coup une des sorties majeures de cette année 2021. Mais quand est-il de ce film ? est-il bon ou mauvais ? Avant de répondre plus en détail à ces questions, je vous dirais que le plus beau casse n’est pas celui raconté dans le film mais bien celui du budget du film qui est passé on ne sait où tant on a du mal à croire qu’il ait coûté 200 millions de dollars. Les images, les effets spéciaux, c’est efficace certes mais ce n’est pas non plus une claque monumentale. Une série Z, un film foutraque qui en devient même intéressant pour ce qu’il nous montre de la vacuité de certains producteurs et réalisateurs sur Netflix et ailleurs. Ce film aurait pu être tourné avec moitié moins d’argent sans aucun soucis. Le scénario voit un groupe de mercenaires partir à la recherche d’un trésor se comptant en dizaines millions de dollars dans un des hôtels de Las Vegas, ville touchée par une vague de zombies qui doivent être annihilé dans les 48h par des bombes nucléaires. Vous l’avez compris, c’est du grand n’importe quoi et cela aurait pu être moins ennuyeux si le film ne s’éternisait pas sur 2h30mn. Une chose incompréhensible. En 1h30 on peut tout raconter avec davantage d’intérêt dramatique que cette suite très répétitive d’actions armées contre des zombies. C’est long, très long, ça manque d’humour et les acteurs sont laissés à l’abandon sur fond vert, effets spéciaux obligent. Un naufrage en bonne et du forme bien loin du très réussi « L’armée des morts » son premier long métrage. Tout n’est pas à jeter dans ce film bien sûr, c’est divertissant à condition de mettre son cerveau en mode off et d’oublier ce que je vous ai dis plus haut. On prévoit du côté de Netflix un prequel et une suite. Pour ma part, j’ai été déçu et il n’est vraiment pas sûr que je m’intéresse à ces nouveaux projets. Si le cœur vous en dis, cela s’appelle « Army Of The Dead » et c’est une série Z signée Zack Snyder.