Cinéma : »Avengers Infinity War » de Joe et Anthony Russo – NETFLIX « Extinction » de Ben Young


0611719.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire :
Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

« Avengers », un mot qui résonne pour tous les amateurs de cinéma pop-corn. Le précédent « l’ère d’Ultron » m’avait quelque peu déçu. Trop brouillon, l’ensemble peinait et manquait de souffle. La difficulté avec les films Marvels et plus sûrement « Les Avengers » c’est de ne pas se tromper sur ce que l’on juge. On le sait, la série a ces détracteurs mais aussi ces cohortes de millions de fans. Loin de moi l’idée de juger ici les Avengers comme phénomène allant bien au delà du film en lui-même. Aussi, je prends « Avengers Infinity War » pour ce qu’il est : le troisième volet de la saga Marvel, qui soit dit au passage accumule les milliards de dollars comme d’autres accumulent les bouteilles d’eau en cet épisode caniculaire. Mais revenons en à ce qui nous intéresse : le film. « Infinity war » bénéficie d’effets spéciaux dantesques et même de morceaux de bravoure pour nos héros que l’on ne retrouvait pas dans les précédents. Les frères Russo, toujours aux manettes, ont fais du beau travail. On sent une application, un soucis de faire taire les détracteurs avec un humour mieux dosé, moins envahissant et surtout un scénario ! Il faut dire que ce troisième tome est le plus sombre. La relation Thanos, Gamora apporte un vrai plus tout comme l’irruption des héros, que l’on ne présente plus, des « Gardiens de la galaxie » (ces derniers étant mes héros Marvel préférés). C’est donc un véritable plaisir que de les retrouver ici. Nulle envie de vous livrer ici les ressorts de l’histoire, mais pour la première fois, sans doute possible, j’ai suivi les aventures des Avengers avec un plaisir certain. Thanos est un méchant charismatique. La dramaturgie est même à l’œuvre et donne un réel plus à un « Avengers Infinity war » plus sombre que les précédents épisodes. Les séquences d’action sont réussis et la fin impressionnante quoiqu’assez énigmatique.. Iron Man, Thor, Dr Strange, Spiderman, Star Lord, Gamora, je ne vais pas vous faire la liste de tous les héros présent, mais je peux vous affirmer que j’ai aimé ce film pour ce qu’il est : un divertissement pop corn plus sombre et réussi qu’à l’accoutumé. En attendant Avengers 4, je ne peux que vous recommander « Avengers Infinity war ».

Ma note:5/5.

null5479045.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx5524358.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

5071594.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.

 

Ben Young était déjà l’auteur du remarqué « Love Hunters ». Il nous revient avec un film sorti sur Netflix « Extinction » porté par des comédiens plutôt talentueux et des effets spéciaux efficaces. Le scénario n’est pas novateur mais suffisamment malin pour nous permettre de passer un bon moment. 1h35mn à peine, c’est court. Le film va à l’essentiel, sans digression inutile. On est séduit par l’ensemble. Netflix produit un long métrage de Science fiction, un de plus mais celui-ci est vraiment bon. Le réalisateur a su être suffisamment inventif et intelligent pour nous divertir. Si vous cherchez un film pour vous détendre, sans prise de tête, alors « Extinction » est fait pour vous. Rien de révolutionnaire mais il rempli son office.

Ma note:3,5/5.

2390248.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx2687748.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx2701810.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités