Cinéma / Blu Ray-DVD-VOD

Cinéma : « World War Z » – « Pour une femme »


World-War-Z-Affiche
L’Histoire :
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos…

Brad Pitt de retour dans un blockbuster peuplé de zombies c’est assez rare pour le noter. Précédé en France de critiques très moyennes, je ne m’attendais franchement pas à me retrouver face à un tel spectacle. Il faut vraiment être de mauvaise foi, pour ne pas reconnaître à ce long métrage des qualités hautement divertissantes. Le public ne s’y est pas trompé lui qui c’est rué en masse pour aller découvrir « World War Z ». Sans être révolutionnaire, le scénario fonctionne vraiment bien et nous voici emportés dans le sillage de cette pandémie planétaire. Durant les 1h50mn du film, le rythme est des plus enlevé, les séquences d’action très maîtrisées, les effets spéciaux présents sans jamais être trop envahissants, Brad Pitt en sauveur du monde est une nouvelle fois au top (ah cette séquence où il boit du Pepsi après avoir sauvé le monde..tout un programme). On s’amuse, on ne se prend pas la tête et on se détend devant ce spectacle qui plaira à toute la famille (interdit aux moins de 12 ans quand même faut pas pousser..). Après « Man of Steel », « World War Z » et son monde en guerre totale contre les zombies s’ajoute aux jolies réussites de cet été 2013. Marre de la chaleur, allez vous faire une petite frayeur avec Brad Pitt en super héros. Ma note :5/5.

Ps : mention spéciale à la séquence d’action en Israël.

20454236.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx21008783_20130528113635491.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

21007439_20130522104420991.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l’existence d’un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu’éphémère…

Non ! Ce n’est pas la peine d’insister, je ne vous donnerais pas le nom de la personne qui m’a très gentiment demandé de l’accompagner pour allez découvrir (à la belle heure) « Pour une femme » avec Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle et Benoît Magimel. Diane Kurys est aux manettes de ce téléfilm.. euh pardon long métrage qui lui contrairement à « World War Z » a obtenu une assez bonne presse avec même un 5 étoiles pour le critique du Parisien qui, il faut le croire sur ce coup, n’a pas dû avoir à se mettre grand-chose sous la dent, pour être à ce point élogieux (ou alors il connaît bien Diane Kurys..). Produit par France 3 (quand on parle de qualité forcément, Louis La Brocante ça le fait tout de suite), avec une sempiternelle histoire dans l’histoire, des décors d’une pauvreté affligeante, des acteurs apathiques, des séquences d’action enlevées.. si quand le poisson saute par la fenêtre et21001658_20130425171310254.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx qu’il se fait écraser par une voiture.. avec une musique à filer le bourdon à un corbillard, nous sommes ici en présence de ce que le cinéma français est capable de commettre de pire en matière cinématographique. D’une ringardise à faire passer « La soupe aux choux » pour une œuvre d’avant-garde, d’une vacuité vaine tant son propos est indigent, ce téléfilm car c’est un téléfilm ni plus ni moins à mes yeux, n’a pas une once d’originalité, pas même le début d’un discours à tenir. On est ici face à un cinéma autiste et nombriliste qui se dore la pilule en s’auto congratulant aux césars, tout en ne comprenant pas pourquoi le public les boude. Donner  cinq étoiles à un tel navet c’est abdiquer et renoncer ainsi aux plus belles heures d’un cinéma français qui peut aussi être d’excellence quand il s’en donne la peine. Continuons de nous moquer du cinéma américain populaire pendant que nous nous glorifions de nos sempiternelles petites œuvres subventionnées made in France 2 ou France 3. C’est bien connu, le public a toujours tort. Ma note :1/5.

Ps : une étoile quand même pour le poisson qui préfère se suicider plutôt que de passer une seconde de plus dans ce navet et pour « benjamin button » Magimel .

Publicités

(23 commentaires)

  1. Hello !! j’adore ta critique de « pour une femme » lol je ne pourrai pas te dire si tu en fais trop ou pas assez (quoique là, c’est pas possible 😉 ), je ne l’ai pas vu.
    Dis donc, ça pulse en ce moment avec ce nouveau film d’action (World War Z)! je me demandais ce que cela valait, mais apparemment tu en fais une très bonne critique (au moins une :-D).
    Bisous Fred et à bientôt !!

    J'aime

  2. Coucou ma chère Zabou !! ah ! là pour le coup je peux te dire que je me suis bien marré, que ce soit pour l’écrire ou bien encore dans la salle de cinéma en elle même avec un couple de personnes âgées tordants qui ne faisait que parler fort parce que la madame allait régulièrement faire son petit pipi et elle revenait et alors son mari lui expliquait avec force détail ce qu’elle avait manqué.. loll ils étaient mignon tous les deux, j’aimerais être comme cela à leur âge 😉 crois moi sur parole « pour une femme » ça vaut le dimanche soir sur France 3 rien de plus, heureusement que j’ai pas payé, on m’invitait (merci maman..loll) 😉 World war z c’est aussi bien que man of steel, j’ai adoré les deux. Je voulais me détendre sans me prendre la tête et franchement j’ai passé un très bon moment de cinéma. Brad Pitt est une nouvelle fois génial et puis moi les zombies ça m’a toujours fais quelque chose, tu sais des zombies genre giscard d’estaing .. et ça crois moi ça fait une peur loll non sérieux cours-y tu vas adorer, le film cartonne il va rester longtemps à l’affiche. Avec ce beau temps tout le monde est à la plage, l’occasion d’aller se faire une petite toile. Passes une belle soirée ! gros bisous de Bretagne Zabou, @plus tard sur wordpress ! 🙂
    Frédéric alias the Dude alias Fred pour les intimes 😉

    J'aime

  3. Salut axanais ! excellent, tu vas voir tu vas te familiariser vite avec wordpress. En blog ciné cool j’aimais bien celui-ci : http://fandecine.wordpress.com/ le seul hic c’est que pour 2013 ils n’ont rien vu.. 😉 mais bon il doit y avoir d’autres sites que je ne connais pas et qui sont très bien. Cela va être sympa de comparer nos avis sur les films, je vais pas mal au ciné aussi c’est toujours un plaisir que d’échanger autour de ce thème. Passes une bonne soirée ! @plus tard sur wordpress 🙂
    The Dude ou Frédéric.

    J'aime

  4. tu verras « very bad trip » à côté c’est rien du tout. « The big lebowski » des frangins Coen ça a changé la vie de pas mal de monde, c’est l’anti héros par excellence. Tu le trouveras pas cher en dvd ou ailleurs 😉 juste culte, j’en ai fait une note sur ce blog il y a quelques années, en voici un extrait :
    «  »Il fallait que je le fasse, écrire une note sur la bande originale de ce film culte « The big lebowski ». Le film des frères Coen.L’histoire, vous la connaissez tous, mais The dude nous avait concocté pour ce film une « fucking » bo (il faudrait un jour s’amuser à compter le nombre de « fuck », « fucking » prononcé par The dude dans le film en version originale) alors juste pour le plaisir séquence nostalgie avec Dylan, les Rolling Stones, Creedence Clearwater et nos indémodables (si si…) Gipsy Kings, la bo est vraiment cool, alors si vous ne l’avez pas encore, elle doit bien se trouver chez tous les bons disquaires ou alors sur internet…, je vous la recommande vivement, idéale pour accompagner le « white russian » quotidien que tout amateur du dude se doit d’ingurgiter histoire d’avoir les idées presque claires; et puis si on veut ne plus avoir les idées claires du tout (ce qui est mon cas à l’heure ou j’écris cette note…) limiter les glaçons dans le shaker, le lait et augmenter la dose de vous savez quoi. »The big lebowski » c’est plus qu’un film, c’est une façon de vivre, une philosophie (si si…je sais qu’Inuit66 ne me contredira pas). Rendez vous tous l’année prochaine pour la « lebowski fest » tous les détails sur : http://lebowskifest.com/default.asp. Et puis en ces temps moroses, cela fait du bien d’imaginer le dude, avec walter au bowling, avec quelques bières…, tranquilles, jésus qui chambre en survêtement rose avec des pompes incroyables « nobody f… with the Jesus ! » , le monde peut bien s’écrouler, eux ils sont là, le dude est là, l’homme le plus cool que la terre est jamais enfantée, le californien ultime, j’ose le dire un modèle pour les générations futures de « mini-dudes ». « I am the Dude, so that’s what you call me, that or « His dudeness » or « Duder » or « El Dudo » if you want to make short. » «  » à l’occasion tu me diras ce que tu en as pensé, bonne après midi ! 🙂
    The Dude.

    J'aime

  5. cool, félicitation pour le bac et surtout rattrapes toi pour les films 😉 Man of steel, world war z etc.. en plus mercredi sort pacific rim de guillermo del toro rien que ça, @plus tard !
    Frédéric.

    J'aime

  6. Avec plaisir oui !
    Il faut vraiment que j’essaie de me remettre dans les critiques, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit de vrai article sur les films. Je tenais un blog avant, mais du coup, avec les cours, j’ai eu beaucoup moins de temps. Je viens sur wordpress et j’espère m’y plaire mais, je sais pas encore si je vais réussir à faire des articles régulièrement et tout. Enfin, on verra bien !

    J'aime

  7. Pour le moment les films qui sortent au cinéma ne sont pas ceux qui m’intéresse le plus. World War Z et Man of steel ne m’intéresse pas plus que ça en fait. Mais je vais compléter mes filmographie d’acteurs etc.

    J'aime

  8. je comprends, c’est plutôt la période des blockbusters (ce qui soit dit en passant n’est pas non plus mon genre de prédilection même si pour se détendre de temps en temps ça fait du bien), je préfère James Gray en temps normal 🙂

    J'aime

  9. l’important c’est de te faire plaisir, c’est ça l’essentiel et puis moi pour avoir lu ta présentation je suis certain que tu écriras, à ton rythme, de bien jolies choses. On ne tient pas un blog comme on va au boulot, on est ici pour se détendre et partager notre amour du septième art, bonne soirée @plus tard sur wordpress 😉

    J'aime

  10. J’aime aussi certain blockbusters, du genre Avengers, et tout ça, mais superman ne m’a jamais vraiment inspiré, et les zombies non plus aha. Je n’ai vu que La nuit nous appartient de lui je crois ! Moi mon réalisateur favoris est Christopher Nolan.

    J'aime

  11. tu sais j’étais comme toi, superman je trouvais ça ringard par rapport à batman ou aux avengers mais là vraiment ce film est très réussit je trouve. Pour Nolan t’as bon goût c’est clair, très grand réalisateur : sa trilogie batman est un régal tout comme son inception, le prestige etc.. pas d’erreurs dans sa filmo, j’ai hâte de découvrir son nouveau projet. James Gray, je te conseille two lovers avec l’immense Joaquin Phoenix ! un autre de mes films cultes. Passes une belle journée ! 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

La viduité

Lecture écriture

Moonlight Symphony

Nina Gorlier. Blogueuse littéraire. Autrice chez Magic Mirror Editions

Boho Bijoux Waksu

Bijoux boho, amérindiens, passion des perles

Litterama, les femmes en littérature

Femmes de lettres et histoire littéraire

La Bouche à Oreilles

Bric à brac culturel

MaVoixAuChapitre

L’envie de partager mes lectures et de parler également des auto-édités

Lisez moi ça

conseils de lecture

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Livresque78

Notre passion des livres que nous partageons avec vous. Instagram:Bloglivresque78 Twitter:magdon8

Mes Lectures du Dimanche

Le dimanche au coin du feu, je bouquine donc je suis...

Palette d'expressions-Laurence Délis

Ecriture et peinture - Le reflet de mon travail quotidien dans l’art.

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Un Livre Toujours

Un livre est un outil de liberté - Jean Guéhenno

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Vagabondageautourdesoi

Livre - Expo - Voyage

LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME

lire pour oublier voyager, moi et la sclérose en plaques

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Sin City

Romans - BD - Comics - Manga

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

"Les livres d'Eve"

Je vais vous parler des livres que j'aime, de mes auteurs préférés, des trésors littéraires que je peux découvrir, de mes coups de cœur ou de mes déceptions.

Lire&vous

Partageons nos lectures...

livres d'un jour

Lire c'est bien, partager c'est mieux !

L’avis du Néophyte

Partagez votre passion du cinéma !

ma cuisine sans sulfites

des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!

Ju & Vous

Blog lifestyle

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Cat's eyes

Blog sur la Pop Culture

LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore...

LE BOUQUIN IVRE

Ode aux mots, ode à l'imaginaire, évasion et émotion

L'essen-ciel

Naturopathe et cours yoga enfants-ados

Les secrets pour rayonner

« Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur » Edgar Allan Poe

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

Just a Story

‑ The diary of your heart ‑

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

Lettres exprès

Des choix de lectures autour du monde

%d blogueurs aiment cette page :