Mode/parfums, Cinéma/DVD, Musique, Web, Malzenn…

Mode/Parfums :
J’ai toujours aimé les parfumeries et ce depuis mon plus jeune âge. M’y rendre est une source de joie. Au gré de mes pérégrinations j’ai trouvé dans l’une d’entre elles une promotion exceptionnelle concernant des coffrets d’eau de toilette non vendu pendant les soldes. Loin de proposer des parfums médiocres, j’y ai bien au contraire vu des marques très célèbres. Parmi elles j’ai choisi deux coffrets contenant eau de toilette, gel douche, crème pour la peau, émulsion hydratante. Les deux eau de toilette sont de caractères très différents. Le premier est le« Lolita Lempicka pour homme » et le second le « Fahrenheit 32 » de chez Dior. Possédant déjà « Le Very Irresistible » de chez Givenchy, je vais ainsi pouvoir me parfumer selon mon humeur, mes envies. La difficulté réside toujours dans le choix, on hésite longtemps et puis soudain, on se dit que c’est elle et nulle autre. Comme un coup de foudre en quelque sorte. J’apprécie tout particulièrement le flacon du « Lolita Lempicka pour homme ».
Ma petite Malzenn était avec moi et elle a été sage pour une première fois en ville. Cette petite m’étonnera toujours parce qu’au fond c’est moi qui appréhende les situations auxquelles elle

pourrait être confrontées. Elle de son côté, se la joue très cool

Le moins que l’on puisse dire c’est que la fin d’Oasis (en attendant une résurrection probable dans le futur..) n’a en aucun cas déprimé le cadet des Gallagher.Liam est plus que jamais sur tous les fronts. Après avoir taillé en pièce U2 dans une déclaration made inGallagher que je retranscris ici (à prendre au second degré comme tout ce que dit ou presque Liam) :
« Je n’ai jamais vu un fan de U2. Je n’ai jamais vu quelqu’un porter un t-shirt de U2, je ne suis jamais allé dans la maison de quelqu’un qui possède un album de U2. Bordel, d’où ils viennent, leurs fans? Qui sont-ils? Je pense qu’ils les achètent. Avec tout le fric qu’ils ont fait, il ont juste acheté un troupeau de gens, et à chaque fois qu’ils font un concert, ils les entassent à la pelle dans les salles où ils jouent pour sauver les apparences« , Liam nous annonce qu’il va plus que jamais poursuivre dans la mode avec sa marque Pretty Green. Première nouvelle, il y aura bien une collection femme à partir de cet hiver, mais revenons en à ce qui nous

intéressent, à savoir la sortie de la nouvelle collection printemps-été de chez Pretty Green. L’état d’esprit reste le même avec des vêtements que j’apprécie tout particulièrement, tant pour leur qualité que pour leur look cool. Le site a été complètement repensé, les frais de port ont diminué de moitié, le choix s’est enrichi, bref cela s’annonce plutôt bien. On retrouve deux marques dans pretty green, « the black label » et « the green label ». « The green label » est la moins chère des deux mais elle n’en demeure pas moins attractive, alors que pour « the black label » les prix sont disons « corsés »..  La collection automne/hiver qui a véritablement cartonné a donné des idées et je note avec joie que cette seconde collection printemps/été est bien plus riche que la première. Il ne me reste plus qu’à changer d’identité pour rejoindre l’Amérique latine après avoir acheté quelques vêtements chez Pretty Green…lol La nouvelle collection est à découvrir ici :


« The Black Label » : http://www.prettygreen.com/shop/category/spring-2010/?label=black


« The green Label »: http://www.prettygreen.com/shop/category/spring-2010/?label=green


Goldfrapp "rocket"

Musique :
Lundi est sorti le nouvel album deGoldfrapp et c’est toujours un événement dans le petit monde de l’indie électro-pop. Après un album très planant et lancinant tendance folk, Alisson et son compère nous replongent dans les années honnies des 80’s. Un conseil ressortez vos jean moulant et vos permanentes blondes laquées parce que Goldfrapp vise ici très clairement à nous faire danser. C’est à la fois le point fort et le point faible de l’album puisque tout dépend du point de vue que l’on adopte. Les amateurs de « seventh tree » risque d’être déçu alors que les amoureux du Goldfrapp version festive risque de sacrément bouger sur un « Believer » qui a tout du titre cool 80’s ultime avec synthés. La voix d’Alisson est toujours aussi chouette et le duo arrive toujours à nous distiller ici ou là quelques pépites dont le titre précédemment cité mais encore « voicething » qui clôt l’album de façon magistrale, le « Alive » qui m’a fait entrer dans une danse furieuse dopé au white russian ! Le printemps arrive et Goldfrapp nous amène le soleil avec ce disque conçu avant tout pour la scène et l’ambiance chaude des clubs 🙂 Alors plutôt « Seventh tree » ou « Head First », à vous de choisir !
Ma Note:♥♥♥  /5.

Gaetan Roussel Help myself

Gaëtan Roussel ex Tarmac, ex Louise Attaque sort un disque solo intitulé « Ginger » emmené par un premier single très chouette « Help myself ». Le son est résolument rock-pop tendance british je trouve. Les textes de Gaëtan sont dans l’ensemble intéressant, il à un don pour la mélodie c’est clair. Après je reconnais que l’album souffre malheureusement de quelques faiblesses comme cette fâcheuse tendance à se répéter qui confine à cet album un côté un peu lassant. Télérama a adoré, moi je reste plus mesuré. Ce « Ginger » est un bon disque c’est certain mais voilà je n’arrive pas à accrocher à certains titres.
Ma note:♥♥♥  /5.

Pour l’écouter en intégralité et en toute légalité c’est ici :http://www.whoismgmt.com/

Web :
La grosse nouveauté c’est que je me suis enfin mis à Facebook, non pas dans le but de vous quitter pour rejoindre cette plateforme, mais bien au contraire avec l’ambition de mieux promouvoir encore mon blog afin d’amener encore plus de monde ici sur vox. Je posterais sur facebook, les liens conduisant à mes notes sur vox. J’ai franchis il y a quelques jours la barre symbolique des 40 000 personnes qui ont pris un peu de leur temps pour venir ici depuis le mois de décembre 2007. Un grand merci à toutes et à tous ! Croyez-moi, on va continuer de plus belle 🙂 Sinon vous pouvez aussi me retrouver sur Dailymotion. Je mets tous les liens ici :

http://www.facebook.com/photos.php?id=100000921405789#!/profile.php?id=100000921405789

http://www.dailymotion.com/blackboxers524

Vous retrouverez ces liens également sous mon profil Vox !
Pour tous ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes je vous invite à rejoindre, si cela n’est pas encore fait, mon groupe vox « Connaissance des Arts et de la peinture » :

http://societaonorata.groups.vox.com/

Voilà bientôt 3 ans que je suis sur vox et ma passion pour ce média n’a cessé de croître au gré de mes rencontres voxiennes. Je pense que malgré certains départs regrettables, Vox reste une plateforme très appréciable où l’on se sent libre de faire un blog qui nous ressemble véritablement. Après on peut chercher à développer son blog vox en se servant d’autres plateforme blog dont l’incontournable Facebook. Je conserve mon avis très réservé sur ce dernier, aussi, je n’y posterais que du contenu également présent sur vox. Au fond, sur l’un et l’autre le contenu sera presque le même, tout en sachant que mon blog vox reste Le blog, facebook étant simplement son avatar en quelque sorte (je suis heureux j’ai réussis à placer ce mot…loll)

Malzenn :
Des nouvelles de ma petite malzenn qui grandit vraiment vite. Elle est passée de 6.5kg à 11.5kg depuis son arrivée le 7 Février dernier. Ma petite puce à eu quelques soucis du point de vue digestif qui m’ont amené à aller voir le vétérinaire. Ce dernier est vraiment bien et j’ai ainsi pu me renseigner sur un tas de sujet ayant trait à l’alimentation du chiot. J’ai décidé de changer de marque de croquettes, d’arrêter celle vendue en grande surface pour privilégier la marque « spécific » pour chiots vendue uniquement sur le web où chez des vétérinaires. Il m’a expliqué que c’était bien meilleur pour elle, le prix est certes multiplié par deux, mais dans le même temps cela nous évite de revenir tous les 15 jours chez le vétérinaire avec entre 45 et 60 euro à chaque fois de frais…argh…loll Autre changement pour ma malzenn, l’achat de sa niche, j’en ai trouvé une qui m’a fait craqué tout de suite de par son look et sa qualité de fabrication. Ce n’est pas un achat anodin, il faut que l’animal s’y sente bien, aussi j’ai bien réfléchit avant de

trouver cet excellent rapport qualité/prix. Hier soir, c’est le médicament pour ces problèmes digestifs qui a provoqué des vomissements à ma malzenn. J’ai eu peur sur le coup qu’elle n’ait été empoisonnée par une plante quelconque, résultat j’ai passé toute ma nuit à la veillée, un livre à la main. Mais sinon, je vous rassure, les nouvelles croquettes lui plaisent beaucoup et ce matin, elle va beaucoup mieux fort heureusement. Sur mon blog facebook (le lien est dans mes favoris) j’ai uploadé de nombreuses autres photos de Malzenn. Le 7 avril, elle a aura quatre mois, fou ce que cela passe vite ! Il me faut profiter de ces instants précieux !

Pour fêter l’anniversaire des 10 ans de son label Record Makers, Sebastien Tellier nous revient avec un clip tout chaud tout flamme qui sent bon le printemps ! Il a travaillé pour l’occasion avec le talentueux duo de dessinateurs Mrzyk & Moriceau. Le clip est téléchargeable légalement sur le site de record makers :http://www.recordmakers.com/birthday/

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités

3 réflexions sur “Mode/parfums, Cinéma/DVD, Musique, Web, Malzenn…

  1. The Dude en "papa gateau"… trop mignon !
    Pour les parfums… je porte aussi Very de temps en temps, les parfumeries me plaisent beaucoup, je n'en dirais pas autant des vendeuses : )) mon seul regret : ne pas pouvoir y passer plus souvent car au bout de 4 ou 5 parfums découverts, je m'emberlificote dans les fragrances et je ne sais plus où j'en suis : ((
    Je vais faire un tour sur facbook…
    Biz

    J'aime

  2. Le magazine s'agrandit…avec un rayon parfumerie.L'idée n'est pas mauvaise et pourrait faire tenter à quelques essais…C'est vrai que les avis sont partagés au sujet d'"Alice /merveilles"…mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis je trouve que l'arrangement de Tim Burton a l'avantage de l'originalité par rapport à toutes les copies conformes déjà réalisées.Bonne semaine et amitiés

    J'aime

  3. Hello Dude, I been trogh a Depression, so I don t connect the computer every day, now I felling beter so I anser you, I expect you are doing fine, kisses ……
    Ana

    J'aime

Les commentaires sont fermés.