
Ma chronique : Michael B. Jordan porte haut les gants des Rocky de Sylvester Stallone. Sans égaler leurs aînés, je suis personnellement attaché à cette famille. Son épouse déficiente auditive devenue productrice alors qu’elle ne peut plus chanter. Cette petite fille sourde et ce boxeur noir américain qui a bâti sa carrière sur une envie féroce de changer sa destinée. Comme tous les films de la saga, le scénario est cousu de fils blancs mais l’interprétation des différents protagonistes, la sincérité de leurs personnages, l’émotion dégagée par les scènes impressionnantes de combats emportent mon adhésion. Enorme succès au Box-Office mondial, le troisième volet de la saga ne vous décevra pas. Si vous avez aimé les deux premiers, vous aimerez celui-ci. En tant qu’acteur et réalisateur, Michael B. Jordan impressionne. J’attends le quatrième film avec impatience.
Mon avis :
J’ai bien aimé les deux précédents. Je trouve les personnages attachants et les histoires assez captivantes. Cela dit, je ne pense pas que je les regarderais plusieurs fois, contrairement à la saga Rocky, que je visionne avec le même plaisir chaque année.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Caroline ! C’est tout à fait ça. Pas aussi fort que la mythique saga de Stallone mais Michael B. Jordan réussit à faire le pont, astucieusement, entre scènes de boxe et moments familiaux émouvants. Vivement le IV 😉 Belle journée à toi Caroline 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mon fils a hâte, il est de la génération Creed, moi je reste team Rocky 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu les deux premiers Creed au cinéma et j’ai adoré. Je trouve les acteurs attachants, ils jouent bien. Cela ne m’étonne pas que le film cartonne au Box office. Les jeunes c’est tout à fait ça, Creed est leur Rocky à eux. mais Rocky s’est indépassable pour notre génération et les suivantes. J’ai grandi avec cette saga et Sylvester Stallone. Mais le Michael B. Jordan vaut vraiment le coup 😊
J’aimeAimé par 1 personne