Apple TV+ : « The Tragedy Of Macbeth » de Joel Coen avec Denzel Washington et Frances McDormand

L’Histoire : Une nouvelle adaptation de Macbeth d’après William Shakespeare. Un seigneur écossais est convaincu par un trio de sorcières qu’il deviendra le prochain roi d’Écosse. Son ambitieuse épouse le soutient dans ses plans de prise du pouvoir.

Mon Avis : A voir pour les interprétations exceptionnelles de Denzel Washington et Frances McDormand !

Note : 4 sur 5.

Ne boudons pas notre plaisir, Joel Coen (sans son frère cette fois-ci) s’essaie avec talent, à l’adaptation maintes fois réalisées de Macbeth de William Shakespeare. Il peut s’appuyer sur un duo d’acteurs magiques avec en Macbeth l’immense Denzel Washington, charismatique et possédé par la folie du régicide qu’il est devenu. Son épouse Lady Macbeth est la non moins talentueuse Frances McDormand, froide et calculatrice c’est elle qui opère dans l’ombre du « monstre ». Macbeth n’est que pulsion, désir et saccage, sa violence est mise au service de sa folle ambition, de sa mégalomanie. Lui, le seigneur écossais qui, un soir, voit trois sorcières lui affirmer qu’il sera le prochain roi d’Ecosse mais qu’en contrepartie, il n’aura pas de descendance. Le régicide était le tabou des tabous au siècle de Shakespeare, le pire des crimes qu’un sujet puisse commettre à l’encontre de son souverain. Dans un décor en noir et blanc, minimaliste et à la mise en scène hypnotique plaçant les acteurs au cœur de ce film, un peu comme une pièce de théâtre filmée. La folie meurtrière de Macbeth n’a pas de limite mais elle a néanmoins un impact considérable sur son psychisme. Il se met à entendre des voix, à avoir des visions, le sang toujours le sang, les fantômes des victimes de sa cruauté, le tout dans un délire psychotique et paranoïaque. L’ambition est au cœur de ce couple et Frances McDormand est non moins coupable, elle qui le pousse vers le mal, l’autodestruction, la folie. C’est une histoire extrêmement sombre passée au statut de mythe du théâtre et du cinéma. Sans réinventer ce sujet, Joel Coen signe un film ambitieux, sans doute un peu froid et hermétique pour les spectateurs n’appréciant pas cette proposition de cinéma audacieuse. Intelligent et austère, nul doute que cette adaptation divisera le public. Pour ma part, j’ai aimé la prise de risque et son côté ambitieux mais c’est surtout l’interprétation magistrale qui m’a subjugué. Je vous recommande « The Tragedy Of Macbeth » sur Apple TV+

32 réflexions sur “Apple TV+ : « The Tragedy Of Macbeth » de Joel Coen avec Denzel Washington et Frances McDormand

  1. Je n’ai pas cette apple TV et je le regrette beaucoup dans ce cas précis car ce film réunit tous les meilleurs ingrédients. J’adore cette pièce de Shakespeare et ce réalisateur sans compter ces acteurs excellents. Bon week-end à toi Frédéric !

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou mon cher Frédéric 😀😀.
    Rien qu’en voyant le titre de ta chronique, ça m’a rappelé un film que j’ai l’intention de télécharger… J’allais le faire avant que tu ne postes cet article mais tu m’as devancé, lol 🤣🤣🤣. Pour sûr que je le téléchargerai maintenant vu que tu l’as apprécié…. Et puis il y a Denzel Washington !!! Un acteur que j’aime beaucoup…. J’ai toujours apprécié tous les films qu’il jouait….
    Et donc je vais faire ma pêche en films aujourd’hui 🤣🤣🤣…. Et je te dirai ce que je pense de « the Tragedy of Macbeth »….
    Je te souhaite un très bon week-end 😀. Gros bisous à toi mon cher Frédéric 😁😁😁

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou ma chère Cécile, génial ! 🤣 il vaut vraiment le coup ce film et Denzel Washington est d’un charisme et d’une justesse dans son interprétation rare. J’ai hâte à ton retour 😃 Je te souhaite un beau week-end également, merci à toi et à très vite. Gros bisous de Bretagne ma chère Cécile 😊😃😃

    Aimé par 2 personnes

  4. Je peine à reconnaître Denzel Washington dans cette bande annonce ! Mais le rôle semble très bien lui convenir. Je n’ai pas Apple TV mais j’admets que ce film n’est certainement pas pour moi non plus, je passe mon tour 😇 Passes une belle journée Frédéric ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.