CINEMA disney

DISNEY + : « Loki » avec Tom Hiddleston et Owen Wilson (MARVEL Studios) – Cinéma : « BLACK WIDOW » (MARVEL Studios)

L’Histoire : La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s’est affranchi de son frère Thor.

Mon Avis : Coup de 💙 !

Note : 5 sur 5.

« Loki » est, de loin, la meilleure série de la franchise Marvel Studios. Tom Hiddleston compose un Loki ambivalent à souhait, tandis que Owen Wilson en Mobius du TVA est irrésistible également. Le TVA est l’organisation secrète qui s’occupe de l’espace temps. Lorsque que Loki est arrêté par le TVA, il est amené à collaborer avec le celui-ci, afin de retrouver la trace d’autres Loki dans la galaxie. Le méchant le plus cool de Marvel se révèle ici plus fragile et torturé qu’il en a l’air. Sa quête pour comprendre qui dirige le TVA va l’amener à repousser ses limites. Ne chercher pas à tout comprendre, mais laisser vous porter par ce spectacle digne des meilleurs Avengers. D’ailleurs, les évènements ici font suite à « Avengers : Endgame. » Les dialogues, les effets spéciaux, tout concourent à faire de « Loki » une pépite dans l’univers du divertissement Marvel Studios. Très bien réalisé, impressionnante aussi par la qualité du scénario complètement barré avec ce TVA qui rappelle furieusement le Brazil de Terry Gilliam. On ri, on est ému, on se creuse les méninges pour tout saisir mais quel plaisir de mieux comprendre les aspirations de Loki. A l’image du Joker, méchant ultime de DC Comics, nous avons ici le méchant le plus malin et manipulateur de l’univers Marvel. N’est-il pas appelé le dieu de la malice. Menteur invétéré, complètement mégalomane et ayant peu de scrupule, Loki va se découvrir différent au fil des épisodes et nous de s’attacher à lui. Les effets spéciaux sont splendides notamment lors des deux derniers épisodes. On sent que Disney a mis les moyens pour bâtir un univers passionnant. J’ai déjà hâte à la saison 2 ! « Loki » s’est sur Disney+ et croyez moi, c’est à ne surtout pas manquer 👍🤩

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 5245550.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L’Histoire : Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Mon Avis :

Note : 2.5 sur 5.

Ce mauvais temps qui s’est installé sur la durée, m’a conduit au cinéma pour voir le dernier Marvel « Black Widow » qui a fait couler beaucoup d’encre. Premièrement parce que ses résultats au box office ont été calamiteux avec la plus grosse chute de l’histoire de Marvel en seconde semaine. L’impact du covid19 n’est pas à exclure pour expliquer ces résultats. Maintenant et après l’avoir vu, je ne peux pas dire que ces résultats soient surprenant. Il manque une âme à ce spectacle, ce feu d’artifice de scènes d’actions qui sentent malheureusement le déjà vu. Le scénario est famélique, et le méchant de l’histoire est grotesque. Reste le trio d’actrices, parfaites dans leurs rôles respectifs et qui me font donner un avis, au final, plus positif que négatif pour ce « Black Widow.  » Scarlett Johansson est toujours aussi charismatique et elle est l’atout maître du film. Florence Pugh et Rachel Weisz sont également parfaites. A noter que Disney a fait le choix de sortir, aux Etats-Unis, ce film en salle et en streaming sur Disney+. Pour moi, il n’y a aucune logique chez Disney, aucune perspective à long terme, car ce choix s’est avéré être un fiasco. « Black Widow » mérite d’être au cinéma, ne serait ce que pour son côté spectaculaire, et surtout parce que le cinéma, s’est cette expérience magique d’un public qui fait l’effort de se rendre dans une salle, de payer sa place et de faire vivre ainsi une industrie qui risque de péricliter avec le streaming. Le sujet est grave et va bien au delà de ce simple divertissement Pop-corn, il en va de l’avenir des salles de cinéma. Je n’ose imaginer un monde où tout sortirait uniquement en streaming. Scarlett Johansson a d’ailleurs porté plainte contre Disney pour cette raison et également, parce qu’elle était payée en fonction des résultats du film. Décidément, ce « Black Widow » vire à la soupe à la grimace. Divertissement vu et revu, bien loin des standards de Marvel studios, à vous de voir si vous vous laissez tenter par l’aventure. 📽😉😊

(21 commentaires)

  1. Un cocktail Marvel, tu vas finir par te changer en gros bonhomme tout vert si tu poursuis ce régime !😀😉
    J’ai prévu de me faire un petit Loki d’ici peu (et Mandalorian 2, enfin !)
    Par contre, ton avis sur Black Widow recoupe celui de mes enfants, dont le scénario ne sert qu’à faire de la lèche aux spectatrices visiblement, jouant la carte #metooj’aidessuperpouvoirs à fond (après Black Panther formaté pour le public afro et bientôt Shang-chi pour flatter la Chine). Je m’y intéresserai peut-être si on me le prête en DVD, juste pour satisfaire mon âme d’ancien lecteur de Strange.

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent ! Marvel c’est le Macdonald pour le cinéma.😅 Aussitôt consommé, aussitôt oublié comme pour ce piètre Black Widow.. 😉 Tu as tout dit et crois moi tu ne manques rien😅
    Par contre « Loki » est une très jolie surprise. Il y a de l’idée au niveau du scénario, bien joué, des effets spéciaux dantesques, un vrai plaisir régressif 😉 J’ai hâte d’avoir ton sentiment sur Loki.
    Mandalorian 2, un pur bonheur cette série ! 😊

    J'aime

  3. La série Loki a l’air vraiment sympa, a chaque fois que je vois passer les extraits j’ai envie de la voir et ta chronique m’a convaincue 🤭 ce personnage est vraiment chouette, je trouve. Mais comme je n’ai pas Disney + j’attendrais qu’elle soit disponible ailleurs. En attendant, je prendrais le temps de voir « Avengers, Endgame » 🙂 Merci pour cette chronique Frédéric, belle journée !

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? la série loki me tente bien, d’autant plus que j’en entends beaucoup de bien. par contre, je n’ai pas tout vu chez marvel et notamment pas vu end game. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Il y a quelques années j’étais comme ton mari et puis Game of thrones est arrivé. Je me suis abonné à Netflix et Disney Plus et me voilà qui dévore les séries 😉 Le film est très moyen mais la série est géniale ! Passe une excellente soirée Nath 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :