NETFLIX

Netflix : « To The Lake » la série russe du moment !

L’Histoire : Une mystérieuse épidémie transforme Moscou en ville fantôme. Il n’y a plus d’électricité, l’argent n’a plus aucune valeur, et les rares personnes qui n’ont pas été contaminées par le virus se battent désespérément pour trouver de la nourriture et de l’essence…

Ma note :

Note : 5 sur 5.

« To the Lake« , c’est la série russe post apocalyptique à voir en ce moment sur Netflix. Diffusé depuis début octobre 2020, la série russe est devenu un véritable phénomène. Porté par des acteurs et actrices extrêmement talentueux, le tout avec des paysages russes enneigés à couper le souffle, « To the lake » m’a envoûté. L’histoire est la suivante : à Moscou une étrange pandémie se développe tuant des milliers de personnes. La ville est encerclée et bloquée par l’armée russe. Toute sortie est officiellement impossible. Un petit groupe d’hommes et de femmes réussissent à s’échapper au péril de leur vie. Leur objectif est de rejoindre un lac isolé à 700 km de Moscou où l’un d’entre eux possède une maison-bateau établie au milieu du lac gelé. Leur voyage ne sera pas sans péripéties. Le scénario est intelligent, plausible et tiré d’un best-seller russe de 2011. Bien avant le Covid donc. Certains me diront qu’une série sur une pandémie, en plein Covid, n’est pas très indiqué, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté car la série est belle, très réussie, dépaysante, car elle se passe en Russie. On s’attache aux personnages qui ont tous leur part d’ombre et de lumière. La saison 2 sortira en 2022. Le succès retentissant de « To the Lake » est amplement mérité. C’est un vrai coup de cœur.

(23 commentaires)

  1. C’est vrai que regarder une série qui parle d’une pandémie en ce moment n’est pas vraiment ‘attirant’.
    Mais je prends note. Je jetterai un coup d’œil et, qui sait? Comme toi, je serai peut-être conquise…
    Bon weekend.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh merci beaucoup !! Je l’ai vue passer mais sans vraiment m’attarder, je ne savais même pas de quoi elle parlait ! Tu avais vu la série Chernobyl également l’année dernière ? Je l’avais arrêtée au deuxième épisode tant c’est anxiogène mais néanmoins parfaitement réussi. J’espère que je vais pouvoir regarder celle ci 😊

    Aimé par 1 personne

  3. C’est moi qui te remercie pour ton gentil commentaire ! Non je n’ai pas encore vu Tchernobyl, il parait qu’elle est bien mais je comprends que ce soit anxiogène. Pour « to the lake » on découvre la Russie des immenses forêts, sauvage avec de très bons acteurs.. Tu peux essayer de la regarder car vraiment on s’attache aux personnages. Passe un excellent week-end 😊

    J'aime

  4. Bonjour, merci pour cet article. Je suis tentée et vais la regarder je pense. J’aime beaucoup les productions russes et nordiques en général (suède, norvège, islande). On y trouve une ambiance vraiment particulière, des images très différentes des autres séries européennes ou anglo-saxonnes qui donnent une grande profondeur. Merci !

    Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour, oui c’est très juste. Si tu aimes ce style de séries tu vas te régaler. Grands espaces, actrice/acteurs très naturels, scénario passionnant, on s’attache aux personnages. Je serais très curieux d’avoir ton retour sur cette série. C’est moi qui te remercie de ta visite sur le blog et de ton gentil commentaire. Passe un excellent week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. 😉 je pense que l’on va s’atteler dès ce soir ! Je te ferai retour dès que je l’aurai vue dans son intégralité. Je fais attention aux séries car c’est assez addictif et après je suis trop fatiguée pour lire alors j’y vais avec parcimonie chaque soir.
    A propos je suis en train de lire « Replay » de Ken Grimwood, je me régale. Article à venir sur mon blog.
    Bon week-end à toi également et vive la culture dans tous ses états !!!

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai lu le livre qui est à l’origine de la série : Vongozero de Yana Vagner. Il est vraiment prenant et très bien fait. J’ai un peu moins aimé la suite intitulée Le lac. Les deux sont aux éditions MIrobole et en Pocket.

    Aimé par 1 personne

  8. Comme d’habitude, ton article donne envie de découvrir cette série ! Même si ça parle de pandémie, je suis persuadée que ce doit être dépaysant ! Rien de mieux pour s’évader que des paysages enneigés, loin de chez nous !
    Merci pour le conseil, je découvrirai sans doute cette série très bientôt !
    Bonne soirée Frédéric, toujours heureuse de lire tes coups de coeur ! 😊☃️❄

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :