NETFLIX

Netflix : « Warrior Nun » avec Alba Baptista

warrior-nun-affiche-1181799L’Histoire : Une jeune femme d’une vingtaine d’années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu’elle est maintenant membre d’un ordre ancien qui s’est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

Il y a des projets plus improbables que d’autres, des idées farfelues que l’on penserait réservées à des fins de repas arrosés, des scénarios écrits sur un coin de table. Lorsque j’ai lu l’histoire de « Warrior Nun« , je me suis dit que le trip des décideurs de Netflix ce soir-là devait être intense. En effet, imaginer une jeune femme de 20 ans qui se réveille à la morgue avec l’artefact d’un ange planté dans le dos n’est pas à la portée de tous. Elle revient ainsi à la vie et se retrouve imbriquée dans un vaste complot planétaire visant à défaire l’antéchrist, les démons qui ont des entrées privilégiées au Vatican. Rien que ça, des nonnes guerrières avec épée et gros flingues, arbalètes, couteaux.. bref tout l’attirail pour donner une bonne dérouillée aux démons. Au milieu de tout cela, une scientifique cherche à ouvrir une porte sur un autre monde pour sauver son fils malade. Pour cela, elle utilise les artefacts de ce même ange qu’elle cherche à dérober à l’Église. Vu sous cet angle, vous l’aurez compris, il faut pour l’esprit cartésien se poser sur ce canapé et se dire que l’on met son cerveau en stand-by pendant 10 épisodes. Au début, on peut trouver ça grotesque, mais le pire c’est que l’on s’attache à l’héroïne jouée par la sublime Alba Baptista, très charismatique et pleine d’humour. Un petit côté « Indiana Jones et la dernière croisade ». Les acteurs sont excellents, le scénario est plutôt malin une fois que l’on accepte ce que je vous ai dit plus haut, on prend plaisir à suivre ces aventures. Les effets spéciaux, les décors et surtout une fin haletante, de l’humour, j’ai été conquis par cette série qu’il faut prendre pour ce qu’elle est : un bon gros divertissement estival. On espère une saison 2 et je ne serais pas surpris que cela fonctionne et trouve son public. « Warrior Nun » c’est sur Netflix et croyez-moi vous ne risquez pas de vous endormir devant !

Ma note: 4,5 /5

1656978.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

2885538.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx2740189.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

(32 commentaires)

  1. Je vais aussi du côté d’Amazon et quelques sites irréductibles qui proposent toujours de bonnes offres
    Et enfin, j ‘attends l’épisode 16 de la dernière saison de Walking dead
    Belle soirée Frederic
    John 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas une grande fan de ces series artefacts, démons… Mais je dois bien reconnaitre que ta présentation me donne envie d’aller y regarder de plus près… Il faut savoir revenir sur ses positions!! Très belle journée d’été

    Aimé par 3 personnes

  3. Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette série.
    Après le résumé, en lisant le début de ton article je me suis dit : »tiens, c’est marrant, Frédéric pense exactement la même chose que moi. » 😄 Tu es si enthousiaste par la suite que tu piques tout de même ma curiosité, et visiblement tu n’es pas le seul à avoir apprécié.
    Le concept semble pourtant des plus farfelus. Dans ma jeunesse de rôliste, mon époque Stranger Things pour de vrai 😉, je me souviens voir joué à un jeu nommé In nomine satanis/magna Veritas basé sur le même postulat : on jouait soit un ange, soit un démon parmi les humains et nous devions empêcher l’adversaire de monter des mauvais coups. C’était assez sympa. Alors si la série est dans le même esprit, pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah cette histoire c’est quelque chose😄 Excellent « époque stranger things pour de vrai »😉, oui c’est dans l’esprit de ce jeu de rôle, c’est une série drôle, divertissante. Il y a beaucoup de second degré et les acteurs/actrices sont plutôt bons. Je ne m’attendais pas à grand chose mais ça fonctionne vraiment bien. J’attends la saison 2 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Ta suggestion tombe à pic, car nous venons de terminer les trois saisons de « The Windsors », hilarante en anglais (pas sûr que ce soit aussi drôle en français, car les accents y jouent un rôle important). J’ai en vain essayé de convaincre ma Moitié de regarder « The Crown » avec moi, c’est donc en compagnie de haricots à effiler 😄 que j’ai entamé cette série que je trouve addictive!
    Merci, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  6. Ah ta chronique tombe bien, j’avais mis la série dans ma liste depuis début août … toujours pas débuté lol
    L’aspect sci-fy m’a fait de l’oeil mais sans doute pas assez pour que je m’y jette dessus, en tout cas merci pour ton avis éclairé sur cette série, je pense à la commencer à la rentrée, bientôt donc :p

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :