Musique

Musique : Two Sparks – Louise Verneuil – Oasis – Benjamin Biolay

Up View PIC

Screenshot_2020-05-01 Two Sparks - YouTube500x500bbLa musique est souvent une affaire de famille. On ne compte plus les groupes devenus célèbres, dont le point de départ fût la passion commune de deux frères pour la musique. Two Sparks, a cet ADN. Aux manettes de ce groupe émergeant de la scène électro-pop Parisienne, deux jeunes frères : Pablo, le chanteur, producteur et Lucas, multi-instrumentistes. Ils écrivent, arrangent, produisent leur musique eux-mêmes avec talent. L’un ayant obtenu un diplôme d’ingénieur du son et l’autre  sortant tout juste d’une école de Jazz. Leurs influences sont multiples et savamment dosées, du rock bien sûr, de l’électro avec notamment Chainsmokers, Skrillex, Major Lazer… tandis que la production s’oriente davantage vers la Pop R’n’B venant des États-Unis. Vous l’aurez compris c’est un son très actuel qui résonne dès les premières secondes de leur nouveau single « I DON’T WANNA MISS IT » dont la sortie est prévue pour le 15 mai prochain, le clip officiel sortira le jour même sur YouTube. Un single très accrocheur où la voix de Pablo fait merveille. J’ai songé pour ma part à Aaron avec un son électro-pop beaucoup plus solaire encore. Le genre de titre lumineux, pêchu, immédiatement accrocheur dont on a besoin pour ce printemps-été !

Retrouvez Two Sparks sur les réseaux sociaux :

-Instagram: https://www.instagram.com/two_sparks/

-Facebook: https://www.facebook.com/twosparksmusic/https://www.facebook.com/twosparksmusic/

-Twitter: https://twitter.com/twosparksmusic

B9723238633Z.1_20200417140503_000+GHNFT2KIU.1-0.png

Louise Verneuil, un pseudonyme d’actrice de cinéma pour cette chanteuse, auteure compositrice, et musicienne autodidacte qui sort son tout premier album au joli nom de « Lumière Noire » sur le label Mercury. Ce pseudonyme a une signification bien particulière pour elle. « Louise », un prénom qui fait référence aux femmes de sa famille depuis plusieurs générations et « Verneuil » qui est le nom de la rue où Gainsbourg vivait. Celui-ci est une des influences majeures de ce disque sublime qu’elle a peaufiné pendant près de six ans. Son look rappelle furieusement l’icône Françoise Hardy ou bien encore Vanessa Paradis pour qui elle adorerait écrire des textes. L’attente en valait la peine, les dix titres sont d’une élégance folle. Il sonne bien sûr très sixties et seventies, une période qui inspire tout particulièrement l’esthétique de son LP, qui fut réalisé et arrangé par Samy Osta qui a notamment travaillé avec Feu! Chatterton. Son arrière grand mère était une gitane andalouse qui a immigré en France et elle a inspiré à Louise Verneuil une chanson « Emerancia ». Nul doute que vous allez, dans les prochaines semaines, entendre parler de Louise Verneuil. Mes titres préférés sont « L’évadée belle », « Love corail », « Fugitif » ou bien encore « Nicotine » difficile de ne pas trouver son bonheur ici pour qui aime cette ambiance entre ombre et lumière, d’où le titre du disque « Lumière Noire. » C’est une artiste accomplie et elle est accessoirement, depuis l’été 2018, la compagne d’Alex Turner, leader du groupe Arctic Monkeys qui puise lui aussi beaucoup dans les influences sixities et seventies. Télérama a donné à son disque la note maximale et je dois dire que je partage cet avis sur ce premier album. A découvrir absolument. Un énorme coup de cœur !

Ma note: 5/5

B9723238633Z.1_20200417145658_000+G9NFT21DU.3-0

On terminera cette chronique avec deux autres nouveautés que j’aime également tout particulièrement :

oasis-don-t-stop-demo-Noel Gallagher d’Oasis a sorti une démo « Don’t Stop » sur les sites d’écoute en streaming. Le titre est chouette. Il remonte à la période 2005-2009 du groupe juste avant l’implosion de Rock en Seine en 2009. Nul doute qu’il plaira aux fans nombreux du groupe des frères Gallagher. Je ne vous ferais pas l’injure de vous parler de la relation entre les Caïn et Abel du rock anglais qui semblent encore loin d’une reformation !

5ea312bf2ac4e

-Enfin, c’est le grand retour de Benjamin Biolay avec un titre dont lui seul a le secret et qui s’intitule « Comment est ta peine ?« . Majestueux, immédiatement mémorisable, j’ai une nouvelle fois été très séduit par Biolay. L’album sort le 26 juin !

 

(28 commentaires)

  1. Je suis comme toi Nadège, un grand fan de Biolay depuis « Trash yeye » ! Il a un sens de la mélodie incroyable et j’aime sa façon d’interpréter ses textes qui sont très chouettes aussi. Je vais précommander moi aussi l’album. Jamais déçu avec Biolay. J’aimerais d’ailleurs le découvrir en live pour cette tournée. Je croise les doigts 😉 Son dernier clip est beau et la chanson je l’adore. Beau weekend Nadège 😊 Bises bretonnes.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerai beaucoup le voir en concert aussi… mais avec avec cette épique époque, difficile de se projeter, j’espère que tu te portes bien. Oui, son clip est très beau. Sur instagram, il chante chaque jour 1 à 2 chansons de son répertoire ou d’autres chanteurs-euses, à la guitare ou au clavier, au milieu de son salon… c’est un bonheur quotidien. Bises.

    Aimé par 2 personnes

  3. Tu as raison pour le concert, c’est difficile de se projeter mais c’est vraiment un artiste que je veux voir sur scène parce qu’il ce petit quelque chose en plus. Si je devais le définir je dirais : élégant, classieux.. Merci de m’avoir dit pour l’affiche pour le site officiel. Oui ça va bien mais je trouve le temps un peu long, j’ai hâte au 11 mai ! Heureusement, il y a les livres, la musique.. et toi Nadège ?

    Aimé par 1 personne

  4. Nous allons bien, mais nous habitons dans une zone rouge alors on reste bien confiné en famille! Ma fille (cm2) devrait reprendre l’école le 14 mai mais je préfère la garder à la maison. J’appréhende beaucoup le déconfinement, je me dis que les gens vont faire n’importe quoi… et la deuxième vague arrivera sans tarder…

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Cat, oui ce titre est une merveille, le son, le texte, l’interprétation, quel talent ! Je disais justement à Nadège que je voulais le voir en live sur cette tournée. Je croise les doigts😉 Je te souhaite une excellente soirée, bisous bretons pour le sud 😊

    J'aime

  6. Tu as bien raison de respecter le confinement. Je fais de même. Je pense aussi qu’il ne faut pas mettre les enfants à l’école. Trop d’incertitudes et on ne joue pas avec ça car il s’agit de la santé des enfants. Ma belle soeur est enseignante en primaire et avec mon frère ils ont pris eux aussi la décision de ne pas mettre mes nièces à l’école. Il va falloir faire très attention ces prochaines semaines. Prend bien soin de toi et de ta famille, faites attention surtout. La Bretagne est un peu épargné mais je me méfie..

    Aimé par 1 personne

  7. Je me doutais que cet inédit d’Oasis ne pourrait pas passer le filtre de ton ouïe fine. 😉
    Un chouette morceau, rangé des tiroirs, mais qui vaut bien d’accompagner nos soirées confinées.
    Merci pour cette découverte de Louise Verneuil (un pseudo décidément très usité car il fut aussi celui du réalisateur d’un Singe en Hiver et Mélodie en sous-sol) qui semble avoir de très recommandables références et d’aimables fréquentations.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci beaucoup ! Tu as vu juste, c’est un inédit qui nous rappelle combien ce groupe nous manque. J’ai le doux rêve comme beaucoup d’une reformation 😉 Ah Louise Verneuil, c’est un coup de cœur. Je suis heureux que tu apprécies aussi. L’album est une véritable réussite. Je l’ai découverte avec Télérama qui lui a attribué la note maximale. Je ne suis pas toujours d’accord avec eux mais là j’ai tout de suite accroché aux mélodies, à sa voix.. 😊

    Aimé par 1 personne

  9. Merci pour la découverte de Louise Verneuil dont la chanson me plait vraiment beaucoup !
    Je vais essayer d’écouter d’autres de ses chansons.
    J’ai été très accro à Benjamin Biolay pendant longtemps (depuis Rose Kennedy) mais ces derniers temps j’ai du mal à suivre son évolution – surtout depuis Palermo Hollywood qui m’a laissée perplexe.
    Bonne journée Frédéric 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Louise Verneuil est un énorme coup de cœur. Tu verras son album est excellent. J’aime la production de cet album, les mélodies, sa voix.. Je suis heureux de partager cette découverte avec toi Marie-Anne. Biolay, je suis un grand fan mais c’est vrai que Palermo Hollywood n’est pas mon préféré. J’adore « Trash yéyé » par exemple. Passe un beau dimanche Marie-Anne🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Mumu dans le bocage

Jamais sans un livre

Sea Shell & Sun

Blog lifestyle ensoleillé

Ju & Vous

Blog lifestyle

EmOtionS - Blog littéraire

Chroniques, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF, fiction...

Collectif polar : chronique de nuit

Lectures noires, polar, coups de coeur, coup de gueule d'une simple bibliothécaire férue de littératures policières et de l'imaginaire

Boho Bijoux Waksu

Bijoux boho, amérindiens, passion des perles

La Bouche à Oreilles

Bric à brac culturel

MaVoixAuChapitre

L’envie de partager mes lectures et de parler également des auto-édités

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Mes Lectures du Dimanche

Le dimanche au coin du feu, je bouquine donc je suis...

Palette d'expressions-Laurence Délis

Ecriture et peinture - Le reflet de mon travail quotidien dans l’art.

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Un Livre Toujours

Un livre est un outil de liberté - Jean Guéhenno

vagabondageautourdesoi

Livre - Expo - Voyage

LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME

lire pour oublier voyager, moi et la sclérose en plaques

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Sin City

Romans - BD - Comics - Manga

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

"Les livres d'Eve"

Je vais vous parler des livres que j'aime, de mes auteurs préférés, des trésors littéraires que je peux découvrir, de mes coups de cœur ou de mes déceptions.

Lire&vous

Partageons nos lectures...

livres d'un jour

Lire c'est bien, partager c'est mieux !

L’avis du Néophyte

Partagez votre passion du cinéma !

ma cuisine sans sulfites

des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore...

LE BOUQUIN IVRE

Ode aux mots, ode à l'imaginaire, évasion et émotion

L'essen-ciel

Naturopathe, yoga et philo enfants-ados

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

Ju lit les mots

Polars, thrillers, romans noirs, horreur et encore dautres choses bien sombres...

Just a Story

‑ The diary of your heart ‑

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

Dans l’œil d'une flâneuse Bretonne

BREIZH ma bro, Bretagne mon pays..

Lettres exprès

Des choix de lectures autour du monde

%d blogueurs aiment cette page :