NETFLIX

Netflix : « Marriage Story » de Noah Baumbach avec Adam Driver et Scarlett Johansson – « The End Of The F***ing World » saison 2 – « Baby » saison 2

3794567.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

Décidément, Netflix nous gâte en ce mois de décembre avec le dernier film du réalisateur Noah Baumbach, le sublime « Marriage Story« . La réussite de ce dernier tient en deux noms : Adam Driver et Scarlett Johansson. Ils sont tous les deux incroyables de justesse que ce soit dans les registres de l’émotion, de la colère, du doute qui assaille chacun de ces deux êtres qui après s’être aimés, décident de se séparer. Ils ont un enfant. Charlie (Adam Driver) travaille à New York et est metteur en scène. Nicole (Scarlett Johansson) est comédienne et décide de partir à Los Angeles en Californie pour son travail et retrouver sa famille. Pour obtenir la garde de leur enfant, ils vont être amenés à s’affronter sur le terrain juridique (l’excellente Laura Dern avocate de Nicole). C’est une chronique douce amère, mélancolique et belle, magistralement mise en scène et interprétée avec deux acteurs au sommet de leur art. On sourit, on est ému, notre petit cœur de spectateur se déchire entre ces deux êtres qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. La musique de Randy Newman est belle et participe à la réussite de l’ensemble. Merritt Wever est toujours aussi brillante dans un petit rôle où elle crève l’écran. Le cinéma semble si simple lorsque l’on réunit de tels talents. Beaucoup de tendresse et d’amour dans ce long métrage qui arrive à ne pas être manichéen. Netflix prouve s’il en était besoin qu’elle est devenue un acteur incontournable en matière de cinéma avec ce « Marriage Story » bouleversant de sincérité. Un grand film assurément.

Ma note: 5/5

4374861.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx1820207.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxWYB_3269.nef

3964711.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’Histoire : Deux ans après le road trip déjanté de James et Alyssa, une femme sort de prison. Obsédée par l’homme qu’ils ont tué, elle est déterminée à le venger.

Véritable sensation sur Netflix il y a deux ans de cela, « The End Of The F***ing World » est de retour pour notre plus grand bonheur. Cette seconde saison se regarde en une soirée tant la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous. On y retrouve James et Alyssa interprétés respectivement par Alex Lawther et Jessica Barden. Ce duo est toujours aussi percutant, étonnant, véritable détonateur d’une histoire à la fois drôle, décalée, émouvante, intelligente avec toujours ce côté british qu’on aime tant. S’ajoute à eux Bonnie (excellente Naomi Ackie), l’amoureuse du professeur de philosophie pervers tué dans la première saison. Elle veut se venger et va tout faire pour les éliminer. Débordant d’imagination, inventif, rythmé, cette seconde saison me semble même au dessus de la première, ce qui n’est pas un mince exploit. Les huit épisodes de 20mn s’enchainent sans temps mort. « The End Of The F***ing World 2 » s’est LA série à ne pas manquer en ce moment sur Netflix. Culte.

Ma note: 5/5

1500x500

3285478.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’Histoire : Lassées de leur famille et de leurs camarades, deux ados issues des beaux quartiers de Rome entament une double vie dans l’univers sombre de la ville.

La série italienne « Baby » revient pour une saison 2 aussi réussie que la première. Cette dernière avait créé la polémique l’année dernière, car elle était accusée de véhiculer un message tendancieux sur la prostitution des adolescentes. Un sujet grave s’il en est sur un phénomène qui prend de l’ampleur un peu partout en Europe malheureusement. Je vous avais confié mon désaccord quand à ce procès d’intention fait à Netflix. Ce que je trouve intéressant dans « Baby » c’est que, justement, rien n’est éludé sur ce qui peut conduire ces jeunes filles à se prostituer. L’histoire suscite une réflexion sur le rapport qu’entretiennent ces jeunes filles avec l’argent, avec le fait de vendre leurs corps en utilisant les réseaux sociaux, les applications de rencontre.. On est sidéré de voir avec quelle facilité ces filles sont mises en contact avec nombre d’hommes mûrs aux portefeuilles bien garnis, des politiques, des chefs d’entreprises, des, avocats, des juges, des médecins etc.. Une mauvaise rencontre comme un petit ami manipulateur qui devient proxénète, suffit pour franchir le pas, ou bien cela peut-être l’absence des parents qui délaissent leurs enfants, cela concerne autant les milieux défavorisés que ceux qui vivent dans les beaux quartiers. Bref « Baby » brise les tabous en nous dépeignant une jeunesse en quête de repères, de valeurs aussi puisque ces jeunes filles n’ont pour seul souhait que celui d’acquérir un I Phone et autres portables, vêtements, produits de luxe. Vendre leurs corps devient un moyen « comme un autre », un « job » pour assouvir leur soif de consommer mais pas que car c’est un problème complexe. On est dérouté c’est peu de le dire par cette évolution sociétale. On y parle aussi de ce qui touche la jeunesse : la drogue, la question de l’homosexualité, le harcèlement. On retrouve toujours la charismatique Benedetta Porcaroli dans le rôle de « Chiara », une jeune fille sans soucis financier, entourée, aimée, mais qui mène cette double vie avec son amie « Ludovica », Alice Pagani, excellente elle aussi. Toutes deux se prostituent. A ce duo se rajoute Damiano interprété par Riccardo Mandolini, jeune homme paumé, fils d’un ambassadeur. Le regard porté sur cette jeunesse est sans concession. C’est avant tout une série pour adolescent(e)s avec tout ce que cela signifie comme cahier des charges pour Netflix. Si vous avez aimé la saison 1 nul doute que la saison 2 vous plaira. La Bo est belle et il se murmure que la saison 3 est d’ors et déjà dans les tuyaux. Dans la lignée directe « D’élite », « Baby » ne déçoit pas. A découvrir.

Ma note: 4/5

1258006.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx4396381.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx5730790.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

(34 commentaires)

  1. « Marriage story » ma beaucoup plu. Un très beau film sur la séparation, le conflit entre deux êtres qui se déchirent. Cool pour le ciné. Je ne l’ai pas encore vu. Rien ne vaut un bon film au cinéma. Pour 2020 Cat tu tomberas peut-être dans la marmite Netflix 😉 J’y suis tombé voilà 3 ans déjà ^^ Belle journée et merci pour tes mots Cat c’est chouette. Bises bretonnes ensoleillées 😊

    J'aime

  2. Ah cool « 6 underground » je regarderais car ça fait du bien de se détendre devant un film et Michael Bay est le roi des blockbusters 😉
    Je n’ai pas encore commencé war par contre. ça a l’air sympa. Tu verras « Marriage story » s’est un magnifique film avec deux immenses acteurs. 😊
    Un plaisir de partager ces coups de cœur avec toi 🙂

    J'aime

  3. Hello!!!
    Tiens tiens! Pas mal de séries en commun mon cher! 😁
    Bon, je crois que tu sais à quel point je suis raccord avec toi sur The end of the fucking world! C’est un condensé de beaucoup d’émotions de la vie. Quelle superbe deuxième saison. Tellement d’empathie, de cynisme et de tendresse finalement. Un régal!!!
    Je te rejoins aussi sur Baby qui est sympa, mais dont je ne suis pas dingue.
    Concernant le film, il est prévu que nous le voyons et avec ta chronique, une chose est sure…. j’en ai super envie!!! Merci Fred 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Gwen ! excellent oui tu as vu ça un peu😁 Tu as parfaitement exprimé ce que j’apprécie dans « The end of the fucking world », une alchimie merveilleuse et des acteurs/actrices d’un naturel confondant. Ils ont « des gueules » et j’adore ça.
    « Marriage Story » sera dans mon top 5 des films de l’année tous genre confondu. Scarlett Johansson et Adam Driver sont excellents. L’histoire n’est pas manichéenne en plus puisque chacun à des raisons de vouloir quitter l’autre. Mais c’est aussi un film où il y a derrière cette rupture de la tendresse pour celle ou celui que l’on a aimé. J’étais ému à la fin. Et puis cette musique..
    Merci beaucoup pour ton message. J’ai fini les courses de noël et j’attends les fêtes avec une grande impatience. J’ai précommandé le Pierre Lemaitre qui sort le 2 janvier. Il clôt la trilogie « Au revoir là haut ». C’est LE cadeau de cette future et jamais aussi proche année 2020 😉😊

    Aimé par 1 personne

  5. Marriage story me tente bien!
    Je pense que je vais le regarder…
    Pour The End Of The F***ing World, il faudrait que je regarde la première saison…
    Pour Baby, j’ai peur d’être indignée, ces enfants livrés eux-mêmes, pas d’éducation, pas de cadre familial, pas d’écoute… C’est révoltant! Ce sera selon mon humeur du moment.
    Excellent dimanche.

    Aimé par 2 personnes

  6. Je n’ai pas Netflix et c’est dommage car Marriage Story est le style de film qui pourrait beaucoup me plaire. Je ne sais pas s’il y a une chance qu’il sorte au cinéma, car dans ce cas je serais bien tentée. En plus, les deux acteurs principaux me sont très sympathiques …

    Aimé par 1 personne

  7. Je ne connais pas aucun des films dont tu parles, ni la série Italienne Baby (quoi que je crois avoir vaguement vu des tweets dans ma TL … ) Je regarderais sans doute The end of the fucking world, parce Scarlett et Adam déjà, mais ça a l’air d’avoir une ambiance assez particulière :p

    Aimé par 2 personnes

  8. Chronique de Marriage Story dans les bacs, et je suis (une nouvelle fois!) assez d’accord avec toi 😉 quant à The end… je viens de commencer la saison 2 et retrouver ce duo loufoque (et leur pur accent British)fait plaisir !

    Aimé par 1 personne

  9. Je viens te souhaiter une belle semaine Frédéric, avant de partir en vacances de Noël, demain, Skier🎿. Vous allez me manquer sur le blog. Je te souhaite de joyeuses Fêtes et un joyeux Noël 🎅 Bises douces Frédéric, de la Clusaz 😘 A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  10. On reconnaît bien là les divergences générationnelles 😄! Pareil pour moi, le film m’intéresse mais on n’a pas réussi à accrocher à The end of the f*** world. Quant à la série sur la prostitution, bof. Trop proche de la réalité pour moi.
    Merci pour ta rubrique, bisous!

    Aimé par 2 personnes

  11. Ah cool, « the end of f… » j’ai adoré, quels acteurs ! je la trouve même meilleure que la première, c’est dire ^^ « Marriage story c’est une vrai pépite, du grand art avec un duo d’acteurs au sommet. Je vais allez lire avec un grand plaisir ta chronique 😉
    Belle soirée Cécile ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Livresque78

Notre passion des livres que nous partageons avec vous

Mumu dans le bocage

Jamais sans un livre

Encore Un Livre

Blog littéraire, chroniques Polar, Thriller, Roman Noir

EmOtionS - Blog littéraire

Chroniques, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF, fiction...

Ju & Vous

Blog lifestyle

Aude Bouquine

Blog littéraire, chroniques, sorties, bilans lecture : passionnée de polars, thrillers et romans noirs mais pas seulement !

Collectif polar : chronique de nuit

Lectures noires, polar, coups de coeur, coup de gueule d'une simple bibliothécaire férue de littératures policières et de l'imaginaire

Boho Bijoux Waksu

Bijoux boho, amérindiens, passion des perles

La Bouche à Oreilles

Bric à brac culturel

MaVoixAuChapitre

L’envie de partager mes lectures et de parler également des auto-édités

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Mes Lectures du Dimanche

Le dimanche au coin du feu, je bouquine donc je suis...

Palette d'expressions-Laurence Délis

Ecriture et peinture - Le reflet de mon travail quotidien dans l’art.

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Un Livre Toujours

Un livre est un outil de liberté - Jean Guéhenno

vagabondageautourdesoi

Livre - Expo - Voyage

LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME

lire pour oublier voyager, moi et la sclérose en plaques

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Sin City

Romans - BD - Comics - Manga

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

"Les livres d'Eve"

Je vais vous parler des livres que j'aime, de mes auteurs préférés, des trésors littéraires que je peux découvrir, de mes coups de cœur ou de mes déceptions.

Lire&vous

Partageons nos lectures...

livres d'un jour

Lire c'est bien, partager c'est mieux !

L’avis du Néophyte

Partagez votre passion du cinéma !

ma cuisine sans sulfites

des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Cat's eyes

Blog sur la Pop Culture

LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore...

LE BOUQUIN IVRE

Ode aux mots, ode à l'imaginaire, évasion et émotion

L'essen-ciel

Naturopathe et cours yoga enfants-ados

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

Ju lit les mots

Polars, thrillers, romans noirs, horreur et encore dautres choses bien sombres...

Just a Story

‑ The diary of your heart ‑

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

Dans l’œil d'une flâneuse Bretonne

BREIZH ma bro, Bretagne mon pays..

Lettres exprès

Des choix de lectures autour du monde

%d blogueurs aiment cette page :