Cinéma – Netflix : « Tomb Raider » avec Alicia Vikander – « Perdus dans l’espace »


3676882.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire :
Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Qu’attendre d’un film comme « Tomb Raider » au vu des critiques plus que mitigées de la presse spécialisée ? Pas grand chose, sans doute, me direz vous. Pourtant le film n’est pas la purge que certains ont décris à tort. Mieux, je dirais même qu’il est le meilleur de la saga. L’attente autour de ce projet était à la hauteur de l’aura de Lara Croft. Qui pourrait remplacer dans le cœur des fans de la série, Angelina Jolie qui personnifiait alors, au début des années 2000, le modèle Croft ? Aujourd’hui et c’est la force, l’atout majeur de ce film, c’est Alicia Vikander qui reprend le flambeau. Force est de constater que ce choix est plus que judicieux. Vikander dessine une nouvelle Lara Croft qui est plus athlétique, volontaire, courageuse, mieux elle use de son cerveau, de ses capacités intellectuelles plus que de ses mensurations. En somme, c’est une Lara Croft revisitée et étonnamment moderne avec une Alicia Vikander campant une Lara Croft plus torturé, plus sensible qui a aucun moment du film n’use de ses charmes pour se sortir d’une situation. En véritable héroïne, elle incarne la femme du XXIème siècle : plus libre, plus forte, avec un caractère prononcé car c’est peu dire qu’elle ne s’en laisse pas compter. Alicia Vikander est parfaite dans son rôle. Alors, oui on sourit devant la naïveté de certains passages, l’aspect ridicule du méchant de service mais Alicia Vikander assure, alors que demander de plus à ce très bon divertissement sans prétention, un film d’aventure à l’ancienne et sans fioriture qui peut laisser présager d’une suite. On ne s’ennuie pas et c’est bien là l’essentiel pour ce genre de cinéma.

Ma note:♥♥♥♥  /5.

DSCF7860.DNG838A6599.dng1797925.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

0279158.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

« Perdus dans l’espace« , tout juste un mois après son lancement sur Netflix, est un immense succès avec le troisième meilleur démarrage Netflix après la saison 2 de « Stranger Things » et le film « Bright ». Une performance à la hauteur et une saison 2 d’ors et déjà programmée pour ma plus grande joie ! La force de cette série de science fiction c’est l’attachement que l’on éprouve à l’égard de cette famille pas comme les autres composée de Judy, Penny, Will et leurs parents John et Maureen. L’histoire est pleine de péripéties et les acteurs/actrices sont au diapason d’effets spéciaux très réussis. On ne s’ennuie pas une seule seconde. L’extraterrestre/robot est adorable tout comme la relation amicale qu’il entretient avec le jeune Will. On suit leurs aventures sans vraiment trembler même si le scénario réserve son lot de surprises. La méchante est irritante au possible, fourbe.. bref parfaite dans son rôle. Maureen est une femme forte, pleine de courage et d’une intelligence supérieure. C’est elle le cœur de la famille Robinson. John, le père, s’affirme au fil des épisodes. Les enfants Robinson quant à eux sont vraiment adorables notamment le jeune Will qui est impressionnant de justesse dans un rôle pas évident du tout. Enfin, l’extraterrestre et l’univers développé autour de lui m’ont beaucoup plu. Une série SF familiale, divertissante, spectaculaire, dotée d’effets spéciaux impressionnants. C’est à mon sens une des meilleures séries de cette première moitié de l’année 2018 ! Je n’ai plus qu’une hâte : me plonger dans la saison 2… patience !

Ma note:♥♥♥♥♥/5.

0122007.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx3088635.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx3132385.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Publicités