Cinéma / Blu Ray-DVD-VOD NETFLIX

Cinéma – Netflix : « Tomb Raider » avec Alicia Vikander – « Perdus dans l’espace »


3676882.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire :
Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Qu’attendre d’un film comme « Tomb Raider » au vu des critiques plus que mitigées de la presse spécialisée ? Pas grand chose, sans doute, me direz vous. Pourtant le film n’est pas la purge que certains ont décris à tort. Mieux, je dirais même qu’il est le meilleur de la saga. L’attente autour de ce projet était à la hauteur de l’aura de Lara Croft. Qui pourrait remplacer dans le cœur des fans de la série, Angelina Jolie qui personnifiait alors, au début des années 2000, le modèle Croft ? Aujourd’hui et c’est la force, l’atout majeur de ce film, c’est Alicia Vikander qui reprend le flambeau. Force est de constater que ce choix est plus que judicieux. Vikander dessine une nouvelle Lara Croft qui est plus athlétique, volontaire, courageuse, mieux elle use de son cerveau, de ses capacités intellectuelles plus que de ses mensurations. En somme, c’est une Lara Croft revisitée et étonnamment moderne avec une Alicia Vikander campant une Lara Croft plus torturé, plus sensible qui a aucun moment du film n’use de ses charmes pour se sortir d’une situation. En véritable héroïne, elle incarne la femme du XXIème siècle : plus libre, plus forte, avec un caractère prononcé car c’est peu dire qu’elle ne s’en laisse pas compter. Alicia Vikander est parfaite dans son rôle. Alors, oui on sourit devant la naïveté de certains passages, l’aspect ridicule du méchant de service mais Alicia Vikander assure, alors que demander de plus à ce très bon divertissement sans prétention, un film d’aventure à l’ancienne et sans fioriture qui peut laisser présager d’une suite. On ne s’ennuie pas et c’est bien là l’essentiel pour ce genre de cinéma.

Ma note:4/5.

DSCF7860.DNG838A6599.dng1797925.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

0279158.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

« Perdus dans l’espace« , tout juste un mois après son lancement sur Netflix, est un immense succès avec le troisième meilleur démarrage Netflix après la saison 2 de « Stranger Things » et le film « Bright ». Une performance à la hauteur et une saison 2 d’ors et déjà programmée pour ma plus grande joie ! La force de cette série de science fiction c’est l’attachement que l’on éprouve à l’égard de cette famille pas comme les autres composée de Judy, Penny, Will et leurs parents John et Maureen. L’histoire est pleine de péripéties et les acteurs/actrices sont au diapason d’effets spéciaux très réussis. On ne s’ennuie pas une seule seconde. L’extraterrestre/robot est adorable tout comme la relation amicale qu’il entretient avec le jeune Will. On suit leurs aventures sans vraiment trembler même si le scénario réserve son lot de surprises. La méchante est irritante au possible, fourbe.. bref parfaite dans son rôle. Maureen est une femme forte, pleine de courage et d’une intelligence supérieure. C’est elle le cœur de la famille Robinson. John, le père, s’affirme au fil des épisodes. Les enfants Robinson quant à eux sont vraiment adorables notamment le jeune Will qui est impressionnant de justesse dans un rôle pas évident du tout. Enfin, l’extraterrestre et l’univers développé autour de lui m’ont beaucoup plu. Une série SF familiale, divertissante, spectaculaire, dotée d’effets spéciaux impressionnants. C’est à mon sens une des meilleures séries de cette première moitié de l’année 2018 ! Je n’ai plus qu’une hâte : me plonger dans la saison 2… patience !

Ma note:4/5.

0122007.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx3088635.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx3132385.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Publicités

(40 commentaires)

  1. oh que oui l’Allemagne m’a réjoui avec son élimination piteuse.. j’espère le même sort pour la bande à Messi samedi ^^ 😉 Alors je lis le Don Quichotte de Cervantès (j’ai pris une édition broché chez Bouquin) c’est vraiment génial comme univers. Sinon je lis en même temps le livre de Emily Brontë (auteure du XIXème siècle) « les Hauts de Hurle-vent » un grand classique et c’est magnifique, j’en parlerais sur le blog 😉 Prête pour la France samedi ? je pense qu’on peut les battre.. au bout de l’ennui ^^ loll j’ai fais mon cours de poterie ce matin. Je reprends en septembre, vacances oblige 😉 Bisous Gwen 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. À fond, j’espère comme toi!
    J’ai peur de ce match et en même temps, il y aura déjà un gros enjeu! Pas simple à jouer mais c’est possible!
    ah tu es dans les classiques alors ^^ les deux sont dans mon listing! J’ai hâte d’avoir ton ressenti Fred, ton avis compte bcp pour moi! Merci et tu gardes tes réalisations en poterie ? Bisous Fred, belle soirée !

    Aimé par 1 personne

  3. complétement d’accord avec toi !! enfin une Lara Croft crédible !! en tant que fan du jeu vidéo j’aurais préféré qu’on se rapproche plus du scénario du jeu , mais effectivement j’ai passé un très bon moment !! Pour netflix, j’ai un retard incroyable !! je vais profiter des vacances pour rattraper mon retard, mais avec ce beau soleil, je suis plus tenter par mes lectures dans le jardin !! belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est bizarre que ce film a complètement passé sous le radar pour moi lors de sa sortie en salle, ce qui est dommage car j’étais curieux de le voir.

    Le fait qu’ils ont décidé (autant au niveau du jeu que du film qui en découle) de repartir l’histoire et nous montrer une Lara Croft moins expérimentée est une bonne idée et surpasse des films comme La Momie de Tom Cruise qui a réussi àlui seul (ou presque) à détruire la série de films de monstres basée sur le catalogue Universal où on aurait vu entre autres Angelina Jolie en « fiancée de Frankenstein ».

    Il ne semble avoir de suite prévu et c’est dommage. Au moins, on a eu la chance de voir encore une Alicia Vikander crever l’écran…

    Aimé par 1 personne

  5. Tomb Raider me faisait très envie jusqu’aux avis très négatifs que j’ai lu. Je ne suis pas allée le voir au cinéma mais j’ai tout de même envie de le voir. J’aimais bien Angelina Jolie dans le rôle mais Alicia Vikander est aussi une bonne actrice. À voir.

    Aimé par 1 personne

  6. Tu sais Gwen que le message que je reçois d’habitude pour m’annoncer une nouvelle publication sur ton blog était parti dans les indésirables.. pourquoi ? encore un coup de Trump ^^ 😉 plus sérieusement j’en ai marre de ces bugs de messagerie. J’ai hâte au match demain. On a pas vu de match culte depuis le début de cette coupe du monde.. on s’ennuie ferme ! oui tu as vu ça pour les livres. Tous les ans j’essaie de lire au moins un grand livre culte. L’année dernière c’était Moby Dick de Melville.. cette année Don Quichotte.. Merci c’est très gentil, j’ai le même ressenti de mon côté. Tu es une personne rare Gwen. Oui en poterie, je garde la majeur partie de mes réalisations. Cela commence à en faire avec ces trois ans passé en modelage. J’adore le contact avec la terre. Il faut être dans le lâcher prise, ça dure 3h pour une séance et on en ressort apaisé, heureux. Allez la France demain. On peut et même on doit le faire : la qualif sinon rien ou plutôt direction la Sibérie en cas de défaite ^^ 😉 Bisous à la plus cool des Alsaciennes, excellent weekend ! 🙂

    J'aime

  7. En faisant cette note je me suis dis que cela ne serait pas trop ta tasse de thé mais pour toi Cat j’ai une exclu 😉 un film dont je parlerais prochainement et qui est une vraie merveille : « L’apparition » de Xavier Giannoli avec notamment Vincent Lindon et une jeune actrice incroyable. Cela parle de la foi et de son mystère insondable. Je ne te dis que ça. Sublime film vraiment. Excellent weekend Cat, Bisous ensoleillés pour toi et merci pour tous ces échanges c’est chouette 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Tu as raison, j’ai lu beaucoup d’avis très négatifs alors du coup quand j’ai voulu voir ce film, je m’attendais à un ratage complet.. mais ce n’est pas le cas car Alicia Vikander (actrice que j’adore) est très convaincante dans la peau de Lara Croft. Aucune scène où elle joue de son charme. J’ai trouvé cela bien. Après l’histoire n’est pas extraordinaire mais cela divertit bien. Il faut le voir pour son actrice principal. Bon weekend à toi et merci pour ton commentaire 🙂

    J'aime

  9. Bonsoir Frédéric.
    Comment vas tu ?
    La série sur Netflix a l’air bien tentante, je la note.
    Il fait très chaud chez moi, les nuits commencent à être difficiles.
    Demain soir on va à Béziers, un ami à créé une fontaine pour la ville. J’ai hâte de la découvrir.
    Bon week-end, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  10. cool on a le même ressenti. Vikander incarne une Lara Croft moderne et tu le dis très bien crédible. J’ai aimé le fait qu’elle ne joue jamais de son charme pour se sortir de situations périlleuses. Elle use de son esprit, de son intelligence, de son mental.. Cette perception du personnage m’a beaucoup plu. Tu verras « Perdus dans l’espace » c’est une série très familiale avec tout ce que cela convoque dans notre imaginaire. A mon sens, c’est une jolie réussite. Je regarde Sense 8 en ce moment. Je suis à l’épisode 11 de la saison 1 et c’est sublime, émouvant, drôle.. Avec ce soleil, les lectures dans le jardin sont hautement recommandables 😉 vive l’été ! Excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Bonsoir Carole ! J’ai terminé mon activité poterie. Pause cet été avant reprise début septembre. J’adore. Aujourd’hui, je me suis baigné deux fois à la piscine chez l’une de mes tantes. On s’occupe de leur chien Laios car ils sont absents ce weekend. Un chien adorable 🙂 Il faut une chaleur ici aussi. L’après midi j’ai vu un ami à l’appart. On est des bavards alors on a refait le monde de 14h jusqu’à 17h30 avant que je ne retourne à la piscine puis m’occuper de laios. Une belle journée. mon pote est pâtissier et crois moi ces anecdotes de boulot valent le coup 😉 Je suis de mariage le 13 juillet. Je croise les doigts pour que ce beau temps dure. Ah cette série Carole, du bonheur, c’est un spectacle familial vois tu avec tout ce que cela implique. Un beau spectacle. J’adore Netflix. Je passe plus de temps devant Netflix que devant la coupe du monde 😉 Hier à l’appart j’avais 30°, c’est descendu à 28° au moment de dormir… on s’y fait mais c’est vrai que pour dormir pas top. Cool ça c’est génial, c’est toujours beau une fontaine. Profitez bien alors. Passe un excellent weekend avec ce beau soleil. Gros bisous 🙂 @très vite !

    Aimé par 1 personne

  12. Alicia Vikander, je suis comme toi je trouve que c’est une formidable actrice qui peut tout jouer. Son film n’est pas LE mauvais film que la presse a bien voulu nous vendre. Dommage car le succès du film en a pâti. Pourtant c’est un bon film et Alicia Vikander est l’atout principal de ce dernier. Elle campe une Lara Croft moderne, athlétique, intelligente.. Passe un excellent weekend 🙂

    J'aime

  13. Haha. J’ai été évincée ! 😛 ne t’en fais pas c’est pas grave !
    Olala je commence à être tendue pour cette aprem…! J’ai hâte et très peur en même temps! Drôle de sensation!
    C’est important de pouvoir se replonger dans les classiques du genre, je trouve que ça fait du bien et ça permet de varier les lectures!
    Merci Fred, toi aussi, un vrai mec bien 😉
    Je crois que j’aimerais bien faire de la poterie, rien que toucher le matériau, puis le transformer pour le créer ça doit être chouette!
    Allez les Bleus, allez les Bleus 🇫🇷😍💪🏻 très bon match et excellent week-end à toi Fred! Bisous au plus cool des Bretons!!

    Aimé par 1 personne

  14. Bonjour !

    C’est marrant, ta critique de Lost In Space est l’exact opposée de la mienne ! J’ai tout simplement détesté et ça a été pour moi une très grosse déception ! ^^

    Je ne savais pas par contre qu’il y avait eu un nouveau Tomb Raider avec une nouvelle actrice. Tu me donnes envie de voir ce que cela donne et comment celle-ci incarne Lara après Angelina Jolie !

    Belle journée, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  15. La poterie ou le modelage c’est un excellent moyen de travailler le « lâcher prise », de se concentrer et de faire jaillir des émotions enfouies par le miracle du travail des doigts de la main et de la terre. Quand j’arrive en séance, je ne sais pas ce que je vais créer. Je me laisse guider par les émotions.. Je ressors toujours très apaisé de ces séances. En plus la personne qui s’occupe de l’atelier modelage est très gentille. Je suis content car le PSG a réussit a vendre un joueur que je n’aimais pas du tout : BERCHICHE.. ne reste plus qu’à vendre Rabiot, l’autre tête à claque insupportable de mon club préféré. Merci pour ton message ma chère Gwen. Bisous breizh pour l’Alsace. Ce soir allez la Belgique.. je rêve d’un Brésil Belgique.. 😉 Excellente fin d’après midi 🙂

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou ! oui c’est drôle en effet, comme quoi les ressentis peuvent être différents ^^ En ce moment je commence la saison 2 de Sense 8 et j’adore. Tu as vu cette série ? Merci c’est gentil, belle semaine à toi, @bientôt 🙂

    J'aime

  17. Tu as bien raison! Ce doit être tellement bien de lâcher prise, de se laisser guider par ses mains et ses envies!
    Haha tiens pourquoi tu ne l’aimais pas ? Je le trouvais pas mauvais au début puis après bof. Très étonnée du prix auquel il est parti c’est cher! Et Kurzawa tu aimes ? ^^
    La Belgique est passée malgré une rencontre compliquée! Bravo aux Japonais, j’ai aimé leur jeu et leurs mouvements! Bonne soirée et bisous mon cher Fred!

    Aimé par 1 personne

  18. Coucou Frédéric ! Encore une série Netflix à découvrir, décidément ! Tu donnes très envie de se plonger dans l’univers de Perdus dans l’espace, je l’ajoute à ma liste de séries à regarder ! Merci pour ce bel article et à très bientôt Frédéric ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  19. Je n’aimais pas Berchiche parce que sa tête ne me plaisais pas.. il ne faisait pas « joueur du PSG » mais plutôt joueur de l’OM.. ^^ je souris bien sûr 😉 Bravo aux Japonais, j’ai vibré devant ce match, ils ont joués admirablement bien. La Belgique contre le brésil ça va donner, trop hâte à vendredi !! ce soir Angleterre Colombie… attention à la Colombie une bien belle équipe 😉 Encore un beau match. Je me régale. Belle soirée Gwen, Bisous breizh pour toi 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  20. Haha quelle objectivité Monsieur Fred 😝😉 je rigole
    Franchement respect aux japonais et tu as vu les vestiaires qu’ils ont laissé ? Chapeau bas!
    Que de beaux matchs en effet! Pfiou hâte d’être au quart, même si j’ai peur ^^’
    Belle soirée foot mon cher Fred! Bisous d’Alsace pour toi!

    Aimé par 1 personne

  21. oui j’ai vu la photo sur maxifoot. C’est impressionnant et nous devrions nous en inspirer, quel respect ! j’apprécie beaucoup cette culture japonaise. On se dirige vers un Angleterre Suède en quart de finale qui s’annonce indécis. Un vent de fraîcheur flotte sur ce mondial : plus d’Allemagne, d’Argentine, d’Espagne, de Portugal.. cool 😉 oui tu as vu mon objectivité pour ce pauvre Berchiche je peux être de mauvaise foi parfois ^^ 😉 Bisous breizh pour toi Gwen 🙂

    Aimé par 1 personne

  22. La série à l’air trop trop bien!! Je l’ai dans ma liste depuis quelques jours (j’ai plus de 100 choses dans ma liste Netflix à mon avis,…) Pour le film j’ai réussis à ne pas y aller au cinéma 🙂 Je me suis dit que ça allait être la classique et prévisible Blockbuster, je le rattraperais peut être plus tard ^^

    Aimé par 1 personne

  23. Ah que ça fait du bien d’arriver ici. Plein de lecture m’y attend.
    Tu sais quoi? J’avais gardé ton blog et celui d’Eveline pour la fin de ma tournée. Le dessert ! Ou plutôt ma farandole de desserts. Plus serieusement parce que je savais que je pourrai prendre tout mon temps. Pas sommeil !
    Donc je pousuis. … mais d’ores et déjà merci pour ce premier artucle. Excellent comme toujours.

    Aimé par 1 personne

  24. Moi c’est pareil j’ai tellement de séries sur ma liste Netflix que je ne m’en sort plus ^^ là je suis sur la saison 2 de Sense 8 que j’adore !! La série « perdu dans l’espace » c’est un spectacle familial qui m’a emporté. Bravo aux acteurs/actrices et les décors sont sympa aussi. Excellent weekend avec ce beau soleil Angela ! ps: le tomb raider est sympa mais ce n’est clairement pas un « grand film », à voir pour Alicia Vikander 😉

    Aimé par 1 personne

  25. J’ai bien aimé Lara Croft aussi, et je trouve que le choix d’Alicia Vikander a été des plus judicieux, aux antipodes du personnages pendant longtemps interprété par Angelina Jolie, elle est comme tu le dis une version plus moderne, plus courageuse et même plus féministe du personnage de jeu vidéo !

    Aimé par 1 personne

  26. Je te rejoins Maddie, Alicia Vikander est une actrice très douée ! son personnage ne joue pas de ses charmes mais elle se sert de son intelligence.. c’est quand même plus intéressant et plus réaliste surtout 😉 belle soirée à toi 🙂

    J'aime

  27. Si je résume: “La femme est l’avenir de l’homme” et “les enfants celui de la planète”… Merci d’aimer les femmes intelligentes, on sent que ta maman t’a bien élevé, Fred 😉! Kenavo…

    Aimé par 1 personne

  28. c’est gentil Joëlle ! maman m’a inculqué des valeurs auxquelles je crois profondément. L’intelligence prime sur tellement d’autres éléments qui eux sont éphémères .. l’apparence physique.. avoir de l’esprit c’est si charmant. J’ai toujours pensé cela. Kenavo et bises bretonnes aux sons de Norah Jones 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.