NETFLIX

Netflix : « The Rain » Saison 1


5967798.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire :
Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

« The Rain » est la toute nouvelle série danoise de Survival sorti sur la plateforme Netflix. Je lui prédis un avenir florissant tant il me semble évident qu’elle a en elle l’Adn, les ingrédients, pour durer et nous faire vibrer sur plusieurs saisons. Pour le moment, nous devrons nous contenter de 8 épisodes d’une durée moyenne oscillant entre 35 et 40mn. C’est suffisamment court pour passer une soirée entière dans cette Europe du Nord ravagée par un virus qui a transformé les lieux en territoires hostiles et post apocalyptiques. On devient très vite addict et il est alors impossible de lâcher l’affaire avant de savoir ou, tout du moins, d’approcher de la vérité.. J’ai trouvé certains critiques injustes et bien trop sévères. « The Rain » ne révolutionne rien. Le sujet est vu et revu. Mais ce qui fait la force de ce récit se sont les acteurs/actrices tous excellents. En particulier la jeune femme Alba Adèle August qui a ce petit plus qui font les grandes actrices. Je mets au défi quiconque de ne pas vouloir connaître la fin une fois le premier épisode lancé. Doit-on obligatoirement révolutionner l’univers des séries pour trouver grâce aux yeux de certains critiques spécialisés ? La mauvaise fois a ces limites. Si vous voulez passer un bon moment, si vous aimez les récits de survie.. « The Rain » est fait pour vous. Mention spéciale aux acteurs et aux décors. A découvrir.

Ma note:4/5.

20170703_7658.ARW20170703_7709.ARW20170704_7891.ARW

 

Publicités

(32 commentaires)

  1. Bonjour !

     » Doit-on obligatoirement révolutionner l’univers des séries pour trouver grâce aux yeux de certains critiques spécialisés ?  » Alors là je n’aurais pas dit mieux !
    Bien sur que cette série a des défauts, bien sur qu’elle ne réinvente rien mais alors ?! Personnellement je me suis laissée porter par l’histoire, je me suis attachée aux personnages et je n’ai pas vu le temps passer à chaque fois ! Des qualités qui me suffisent ! Une vraie bonne surprise !

    Belle fin de journée !

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou ! je suis heureux de voir que tu as apprécié aussi cette série. Je te rejoins totalement, on prend plaisir à suivre les péripéties de l’histoire.. quid d’une saison 2 ? Je l’espère en tout cas. Passe un très bon weekend, ici grand soleil en Bretagne 🙂

    J'aime

  3. Je suis d’accord quand tu dis qu’on ne doit pas forcément avoir à réinventer l’eau chaude à chaque fois qu’on crée ou propose un nouveau truc sur un thème aussi surexploité que le survival (avec ou sans zombies dedans), mais je n’ai quand même pas été convaincue pour ce qui est de The Rain. Pourtant la bande annonce et le premier épisode m’avaient plu (ces zooms sur les gouttes d’eau meurtrières dégoulinant le long d’une feuille d’arbre, argh). Mais j’ai personnellement trouvé les acteurs mauvais et ces histoires de dramas adolescents entre Béatrice, Philippe, Martin et Simone n’ont pas aidé… On aurait très clairement pu s’en passer.

    J’ai eu un regain d’intérêt quand on découvre que Rasmus est un porteur « sain » du virus, que celui ci a muté pour s’adapter toussa toussa, mais bon, avec le Papa Evil Scientist mais pas trop non plus c’est la surprise, c’est évacué aussi vite que cela arrive. Je trouve qu’il y a un problème au niveau de l’écriture des personnages. Excepté le premier épisode, où l’on découvre Rasmus et Simone dans leur bunker (qui est pour moi le seul bon de toute la saison), le reste est de plus en plus navrant… Je ne me suis attachée à aucun des membres du groupe, en fait (Beatrice remporte haut la main le pompon de l’incohérence et de la débilité).

    L’épisode chez la secte m’a exaspérée au plus haut point. Ils sont super méfiants de TOUT et de TOUT LE MONDE (en même temps, après six ans à errer sans but dans le pays, on peut les comprendre) et là, pouf, au bout de dix minutes, on baisse sa garde et on se fait embrigader sans y trouver à redire (qu’on m’explique aussi combien de membres comptaient la secte des chemises bleues au départ, parce qu’au rythme d’un sacrifice par mois, y’aura plus personne chez eux dans deux ans).

    De même, le final me semble… Inutile ? Oké, y’a une zone de quarantaine (qui leur a dit que de l’autre côté, ce serait mieux d’ailleurs ?)(Personne, mais c’est comme pour Tchernobyl, les nuages ne passent pas les frontières sans visa), mais la pluie n’est plus mortelle (même si personne n’a l’air au courant) et avec leur micro~puce activable par Bluetooth, ils sont bloqués où ils sont, sans ressources ni rien, et coursés donc par la moitié du pays parce qu’ils ont Rasmus.

    Bref, pas de quoi susciter l’envie de visionner une éventuelle deuxième saison pour moi… Même si les forêts scandinaves sont magnifiques !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Colette ! oui tu as raison les critiques sont clairement mauvaises. Pourtant j’ai envie de la défendre cette série, surtout pour ces acteurs que j’ai trouvé excellents. Passe un très bon weekend sous ce beau soleil 🙂 c’est gentil, Merci à toi de me lire !

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ton commentaire. Tu en parles très bien et je reconnais que tes arguments sont solides. C’est vrai que le coup de la secte dans l’hôpital et surtout la séquence des douches.. je me suis dis ouh là ils ont confiance.. pareil pour le repas sacrificiel, j’ai bien ri. Le rôle du père scientifique n’est pas assez fouillé. Maintenant, je prenais la défense de cette série en ce sens où j’ai trouvé la presse spécialisée bien sévère car ce n’est pas aussi nul que « Altered Carbon » qui pour moi est la série nanardesque de 2018 ^^. Je ne pense pas qu’il y aura une seconde saison de « the rain » car les retours (mis à part moi lol ^^) sont clairement négatifs. Sinon j’ai fini « Perdus dans l’espace » qui est cool. J’en reparlerais prochainement. Passe un très bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Frédéric ! Tes articles donnent toujours autant envie de découvrir ces nouveaux programmes ! Je suis actuellement loin de Netflix et de tout ordinateur, donc très peu présente sur WordPress, mais sache que je lis tes articles dès que je le peux ! Je jetterai un oeil à The Rain et à La Casa de papel dès mon retour à la civilisation ! Merci pour tes commentaires toujours aussi réguliers sur mon blog et pour ton clin d’oeil sur ta critique de The Crown ! À très bientôt Frédéric ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Emilie ! Merci beaucoup c’est toujours un plaisir de te lire et d’échanger avec toi. D’accord, je comprends tu es loin de Netflix et de la civilisation, prends soin de toi surtout, j’ai hâte à ton retour ! @très vite Emilie:)

    Aimé par 1 personne

  8. Hello!! J’ai beaucoup aimé ta critique surtout le fait que tu « t’interroge » sur le fait qu’une série ne doit pas forcément être un OVNI pour devoir plaire!! Du coup je n’avais pas envie de la regarder et ta critique m’a relancé!! Merci à toi!

    Aimé par 1 personne

  9. c’est gentil Angela ! ce n’est pas une super série comme « The Crown » mais c’est une série qui se regarde très bien. J’ai vu bien pire notamment avec l’affreuse série « Altered carbon » et son acteur aux deux expressions du visage ^^ 😉 C’est pour cela que je défend « the rain », merci à toi de me lire c’est cool, @très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou Frédéric ! J’espère que tout va bien de ton côté… Ici il pleut bergère et cela continuera jusqu’à Mardi prochain…
    Je viens de lire ton article qui est comme toujours bien rédigé… Alors moi je dis pourquoi pas ? Elle a l’air pas mal du tout cette série… et puis elle ne semble pas trop longue… car je n’aime pas trop les séries à rallonge…
    Et puis le sujet est très intéressant…. il donne envie de découvrir la série…
    Merci pour ce partage culturel…
    Ah oui… j’allais oublier… je ne sais pas si c’est un souci ou pas… J’ai remarqué que l’en tête de ton blog avait changé… il y a la photo d’un oiseau qui ressemble un peu à une momie… C’est le nouveau décor de ton blog ? En tous les cas… il est très original…
    Longue vie à ton Blog…. Gros bisous à toi et passe un agréable week-end

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou ma chère Cécile ! oui j’ai eu le droit à de la pluie aussi aujourd’hui alors qu’avant il a fait super beau.. Je suis pareil, j’aime les formats de séries court. The rain est une série qui est très sympa, pas novatrice mais avec ce qu’il faut pour passer un bon moment. Oui, merci tu sais j’ai changé l’esthétique de mon blog. Pourquoi ce choix ? Miquel Barcelo est un artiste contemporain espagnol qui a réalisé cette oeuvre. Il est très reconnu pour son talent et moi il me touche beaucoup. C’est un gisant avec une tête de poisson.. quelque chose de sérieux, d’historique avec ce côté farfelu, qui ne se prend pas au sérieux.. j’aimais l’idée de cette association qui est un peu l’idée du blog. Si tu as l’occasion, Miquel Barcelo a publié plusieurs catalogues d’expositions. Je l’adore. Quel plaisir d’échanger avec toi Cécile, longue vie à nos échanges, Gros bisous, passe un excellent weekend ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Recoucou Frédéric et merci de m’avoir donné toutes ces informations concernant cet artiste contemporain.
    D’ailleurs, curieuse comme je suis… j’ai regardé via internet certaines de ces oeuvres et je dois bien avouer qu’elles attirent l’oeil tant elles ont un côté loufoque…
    J’aurai donc appris qui est cet artiste grâce à toi…
    En tout cas il fallait avoir une sacrée imagination : un gisant avec une tête de poisson… C’est vraiment très original et décalé… J’aime bien…
    C’est si bien de ne pas se prendre au sérieux… Et merci encore pour toute cette culture que tu nous partages… Gros bisous Frédéric et prends bien soin de toi ☺. Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou Cécile ! c’est un plaisir de partager tout cela avec toi ! c’est un artiste qui me surprend toujours, je trouve cela décalé. Heureux de voir que tu apprécies aussi Barcelo. Prends bien soin de toi également, belle journée, Gros bisous chère Cécile 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

La viduité

Lecture écriture

Moonlight Symphony

Nina Gorlier. Blogueuse littéraire. Autrice chez Magic Mirror Editions

Boho Bijoux Waksu

Bijoux boho, amérindiens, passion des perles

Litterama, les femmes en littérature

Femmes de lettres et histoire littéraire

La Bouche à Oreilles

Bric à brac culturel

MaVoixAuChapitre

L’envie de partager mes lectures et de parler également des auto-édités

Lisez moi ça

conseils de lecture

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Livresque78

Notre passion des livres que nous partageons avec vous. Instagram:Bloglivresque78 Twitter:magdon8

Mes Lectures du Dimanche

Le dimanche au coin du feu, je bouquine donc je suis...

Palette d'expressions-Laurence Délis

Ecriture et peinture - Le reflet de mon travail quotidien dans l’art.

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Un Livre Toujours

Un livre est un outil de liberté - Jean Guéhenno

Vagabondageautourdesoi

Livre - Expo - Voyage

LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME

lire pour oublier voyager, moi et la sclérose en plaques

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Sin City

Romans - BD - Comics - Manga

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

"Les livres d'Eve"

Je vais vous parler des livres que j'aime, de mes auteurs préférés, des trésors littéraires que je peux découvrir, de mes coups de cœur ou de mes déceptions.

Lire&vous

Partageons nos lectures...

livres d'un jour

Lire c'est bien, partager c'est mieux !

L’avis du Néophyte

Partagez votre passion du cinéma !

ma cuisine sans sulfites

des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!

Ju & Vous

Blog lifestyle

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Cat's eyes

Blog sur la Pop Culture

LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore...

LE BOUQUIN IVRE

Ode aux mots, ode à l'imaginaire, évasion et émotion

L'essen-ciel

Naturopathe et cours yoga enfants-ados

Les secrets pour rayonner

« Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur » Edgar Allan Poe

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

julitlesmots.wordpress.com/

Polars, Thrillers, Romans Noirs, horreurs et encore d'autres choses bien sombres...

Just a Story

‑ The diary of your heart ‑

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

Lettres exprès

Des choix de lectures autour du monde

%d blogueurs aiment cette page :