Netflix : « Annihilation » d’Alex Garland avec Natalie Portman et Oscar Isaac – « Seven Seconds » Saison 1

Nouveauté NETFLIX : « Annihilation » d’Alex Garland avec Natalie Portman et Oscar Isaac ! Un énorme coup de cœur pour ma part 😉 Hâte d’avoir vos sentiments sur ce film 🙂 Excellente semaine à toutes et à tous !

5079145.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

« Annihilation » est le tout nouveau film de SF sorti aujourd’hui même sur Netflix. Signé Alex Garland, déjà auteur d’un précédent film remarqué « Ex Machina », celui-ci prolonge sa réflexion sur la frontière entre humanité et méta-humanité. Et c’est passionnant ! Natalie Portman est la tête d’affiche de ce « Annihilation » avec à ces côtés le toujours remarquable Oscar Isaac. L’actrice est très à l’aise dans son rôle, sans doute une de ses meilleures interprétations. Les effets spéciaux sont impressionnants, les images sublimes, l’histoire est mystérieuse à souhait avec ce qu’il faut de rebondissements pour ne pas s’ennuyer une seule seconde. On s’interroge tout au long du récit et j’ai pour ma part été particulièrement impressionné par la fin. C’est sans aucun doute, le meilleur film vu sur Netflix. On est cueilli par le propos du réalisateur qui dépasse ce que l’on a l’habitude de voir ou d’entendre. J’ai trouvé l’ensemble profondément original, parfaitement maîtrisé techniquement, mais sans que pour autant le programme y perde son âme bien au contraire. Emmené par deux acteurs/actrices au sommet de leur art, on ne peut que souhaiter qu’il y ait une suite, si suite il doit y avoir. Nulle volonté d’en dire davantage de peur d’en dévoiler trop sur l’intrigue. Un seul mot d’ordre pour les jours qui viennent : jetez vous sur Netflix pour y regarder « Annihilation » ! Du grand art.

Ma note:♥♥♥♥♥/5.

ANNIHILATION

4531353.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Annihilation

 

2289725L’Histoire : Les tensions s’exacerbent à Jersey City lorsqu’un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier.

Si vous aimez les tragédies, les drames, les récits nous contant les blessures et autres écueils de la vie, avec une dimension mythologique, politique et sociétale très marquée, alors « Seven Seconds » est faite pour vous ! La nouvelle série Netflix « Seven Seconds » est un petit bijou que je vous invite à découvrir. Les acteurs et actrices y sont absolument remarquables, tous au diapason d’une histoire en tout point réussi et sacrément addictive. Le sujet est complexe mais il est traité avec talent et surtout sans manichéisme car elle nous invite à nous mettre à la place de chacun des protagonistes de cette histoire. Les épisodes prennent le temps d’exposer les conséquences des actes de ces policiers, leur fuite en avant. On s’attache aux personnages. Parfaitement réalisé, « Seven Seconds » a emporté mon adhésion. C’est à mon sens la meilleure série sortie en ce début d’année sur Netflix. Traiter du racisme, des inégalités sociales, de la corruption de certains membres de la police, de ces quartiers gangrénés par les gangs était une gageure. Le défi est relevé avec dignité et hauteur du point de vue. « Seven Seconds » ne choisit jamais la voie de la facilité. Elle privilégie la véracité des situations, des actions. Mention spéciale aux acteurs jouant les parents du jeune adolescent noir tué ainsi qu’à la substitut du procureur et à son acolyte policier, n’oublions pas non plus les rôles des quatre policiers accusés qui sont tous admirablement joués. Une série appelée à devenir une référence. On songe au « Fences » de l’immense Denzel Washington ou bien encore au sublime « Détroit » de Kathryn Bigelow. Rien que cela. A voir.

Ma note:♥♥♥♥♥/5.

0069500

0083563

0103875

Publicités