Musique : London Grammar – Alt J – Arcade Fire

london-grammar-truth-beautiful-thing-album« Truth Is a Beautiful Thing » permet à London Grammar de passer avec brio le cap du second Lp. La voix d’Hannah Reid est très certainement la plus belle et la plus envoûtante entendue ces dernières années. C’est l’atout numéro un du groupe et le moins que l’on puisse dire c’est que ces accolytes, Dominic « Dot » Major et Dan Rothman, ont l’art de construire ces morceaux autour de sa voix. Les instruments accompagnent la belle et lui donnent un écrin où elle peut ensuite laisser libre court aux inspirations de sa sublime voix. Sans doute plus abouti que le premier disque, London Grammar se lance ici avec maestria dans une pop éthérée aux textes nous contant les amours déçus d’Hannah Reid. C’est un disque qui est donc plutôt mélancolique mais qui se veut apaisant. Là encore, l’environnement sonore des morceaux joue de pair avec la voix d’Hannah Reid. « Hell to the Liars » et « big picture » sont à mon sens les deux morceaux phares du disque. Au final, London Grammar signe un album maîtrisé, parfaitement produit. Un très bon disque à acheter les yeux fermés.
Ma note:♥♥♥♥♥/5.


1a5d4263ce992a89ae0579af3eb5b172c6.1000x1000x1Alt J sort son troisième album. Le groupe indé anglais partage les critiques avec ce nouvel essai au doux nom de « Relaxer« . Pour ma part, je trouve que c’est ce qu’ils ont fais de plus intéressant jusqu’à présent. Un Lp difficile à apprivoiser et qui mérite plusieurs écoutes pour donner la pleine mesure de morceaux comme « Deadcrush » et « Pleader. » Là encore, c’est très (trop) bien produit et à l’écoute de ce Lp on peut laisser son imagination voguer au gré de titres réussis qui ont emporté mon adhésion.
Ma note:♥♥♥♥1/2  /5.


Everything-Now-1496342009-640x640Enfin, impossible de terminer cette note post fête de la musique sans vous parler de Arcade Fire qui sort son nouveau disque le 28 Juillet prochain. « Everything Now » est le titre éponyme et premier extrait de ce Lp. « Creature Comfort » est lui le second extrait et le moins que l’on puisse dire c’est que je l’attends avec impatience cet album !

 

Publicités