Musique / London Grammar « Truth Is a Beautiful Thing » – U2 « The Joshua Tree » Edition Deluxe – Temples « Volcano »

En préambule de cette note, je tiens à vous dire que si je suis un peu moins présent sur WordPress ces derniers jours c’est parce que je déménage. J’ai eu les clés mercredi, je suis très heureux de ce nouveau départ. Je n’oublie pas vos blogs et vos commentaires toujours aussi riches. Retour à la normal prévu pour début avril. D’ici là, j’aurais sans doute l’occasion de vous parler du dernier James Gray et de finir (j’ai pris du retard) ce septième et dernier tome d’Harry Potter ! Le Printemps est enfin là et j’ai une envie décuplée de prolonger cette aventure blog de (bientôt) 10 ans avec vous !

Je vous embrasse. Frédéric. 🙂

a3821495356_10L’actualité musicale est riche en ce début de Printemps. Les Temples sortent « Volcano« , un disque puissant et délicieusement psyché-rock. Alors oui, à l’écoute de ce LP on songe à nombre de groupes qui ont creusé le sillon bien avant eux, mais l’ensemble s’écoute avec plaisir. Moins transcendant que le premier, judicieusement produit (peut-être même trop ?), ce « Volcano » distille de l’euphorie par tous les pores de la peau. Une cure de bonne humeur salvatrice, un bain de nostalgie avec ce qu’il faut de mélodies fortes pour emporter l’adhésion. On est ici clairement sur le registre d’une musique distrayante, très direct, pas cérébrale en somme ce qui est à la fois leur point fort et leur faiblesse. En attendant le nouvel album d’ MGMT, je vous recommande ce « Volcano » !
Ma note:♥♥♥♥1/2 /5.

516ADnqUi5L._SS500-1490319341-compressedLondon Grammar revient c’est officiel, le 9 juin prochain avec un album au nom de  « Truth Is a Beautiful Thing« . Le groupe à mis en ligne un troisième extrait de ce LP à venir au titre éponyme. C’est toujours aussi beau et la voix d’Hannah Reid me procure toujours des frissons. Vivement la sortie du LP que l’on puisse juger le contenu de ce dernier !
Ma note:♥♥♥♥♥/5.

1540-1Enfin, cette annonce de U2 qui pour les 30 ans de « The Joshua Tree » sortiront une nouvelle édition de ce disque sublime avec un live en prime capturé en 1987 au Madison Square Garden. En attendant de les entendre pour les plus chanceux au Stade De France pour deux dates en juillet 2017 (archi complet en quelques heures seulement), nul doute que cette cure de nostalgie s’impose car c’est ce disque qui a donné cette ampleur monstrueuse à Bono, The Edge..

1507-1

 

Publicités