Musique : London Grammar – Arcade Fire – Vitalic – Denez (Prigent) !

arcade-fire-reflektor-tapes-artwork-2ARCADE FIRE « The Reflektor Tapes + Live at Earls Court » [2BluRay]

Arcade Fire sort un live en Blu-ray enregistré lors de leur concert à Earls Court (Londres)le 6 juin 2014 lors de la tournée Reflektor. L’ensemble dégage une sacré force, une cohésion pour un groupe qui n’a pas fini de nous enthousiasmer !

Ma note:♥♥♥♥♥/5.

share_imageVITALIC « Voyager »

Vitalic est le nom de scène d’un artiste, Pascal Arbez, qui sort ce mois-ci « Voyager » son quatrième album studio. C’est aujourd’hui, une valeur sûre de l’électro à la sauce française au même titre que Justice et autres Daft Punk pour les plus connus. Les mélodies de « Waiting For The Stars » et « Hans Is Driving » sont imparables. L’énergie dégagée est impressionnante et l’ensemble du disque sonne très années 80 avec notamment « El Viaje » qui ouvre le disque et qui est dans cet esprit là. Pas révolutionnaire mais diablement efficace.

Ma note:♥♥♥♥♥ 5. 

london-grammarLONDON GRAMMAR « Rooting for You »


En 2013, London Grammar sortait l’album « If You Wait » qui a connu un énorme succès grâce à des titres imparables comme « Strong » ou « Waiting My Young Years« . En 2017, on retrouve la  voix envoûtante d’Hannah Reid accompagnée comme toujours par Daniel Rothman et Dot Major, mais également par un orchestre symphonique. Si la date du futur album est encore inconnue à ce jour, nul doute que l’engouement suscité par le groupe n’est pas prêt de retomber avec ce « Rooting For you » mettant parfaitement en valeur la puissance et l’émotion que dégage la voix d’Hannah Reid ! Un autre extrait de l’album à venir avec « Big Picture« , toujours aussi beau !

Ma note:♥♥♥♥♥ 5. 

london-grammar-big-picture

london-grammar-4403cd-denez-live-a-unvan-gant-ar-stered-in-unison-with-the-starsDENEZ (PRIGENT) « A unvan gant at stered / In unison with the stars » 1 CD + 1 DVD

Denez Prigent en concert c’est une expérience à vivre. Je l’ai vu pour ma part à trois reprises. Enregistré en 2016, ce concert donne un aperçu de la puissance d’évocation, de toute la palette d’émotions dégagée par la voix de Denez lorsqu’il interprète ses gwerzioù. Une gwerz est un chant breton, une complainte illustrant des histoires souvent tragiques. Denez est un artiste profondément authentique qui écrit et chante en breton. C’est un défricheur, un audacieux qui n’a pas hésité à révolutionner la musique bretonne en la mariant à des sonorités avant gardistes telles que l’électro voir la techno. Il a composé par la suite des disques plus pop connaissant le succès grâce à « Gortoz A Ran », chanté en duo avec Lisa Gerrard de Dead Can Dance (excusez du peu..) et repris dans la Bande Originale du film « Le Faucon Noir » de Ridley Scott. Ce titre lui a ouvert de nombreuses portes mais l’artiste incorruptible face aux modes qui défilent a voulu rester lui-même en revenant après douze ans de silence avec un LP envoûtant et classieux. Ce live est l’acmé d’une carrière sans fausse note aucune pour un artiste d’une rare sincérité qui mérite que vous lui accordiez un peu de votre temps. Magique.

Ma note:♥♥♥♥♥ 5. 

Publicités