Musique : Norah Jones « Day Breaks » New Album and « Carry On » 1st single – Blu-ray : « Batman Vs Superman l’Aube de la Justice Version Longue »

Norah-Jones-Day-Breaks-2016-2480x2480-696x696Norah Jones revient avec un nouvel album intitulé « Day Breaks » qui sortira le 7 Octobre prochain. Douze titres dont trois reprises (de Neil Young et Duke Ellington) et neuf nouvelles chansons de l’envoûtante interprète. Je la verrais pour ma part à la salle Pleyel à Paris le Mardi 15 Novembre. Son retour à un son proche de celui de ses trois premiers albums est une aubaine car ils sont mes préférés. En attendant voici la pochette, la tracklist et le lien vers le clip du premier single « Carry On« . Bonne écoute et Bon Week-end à vous !

https://www.youtube.com/watch?v=DqA25Ug71Mc&feature=youtu.be

Header_Nora_JonesDay Breaks Tracklist

1. « Burn »
2. « Tragedy »
3. « Flipside »
4. « It’s A Wonderful Time For Love »
5. « And Then There Was You »
6. « Don’t Be Denied »
7. « Day Breaks »
8. « Peace »
9. « Once I Had A Laugh »
10. « Sleeping Wild »
11. « Carry On »
12. « Fleurette Africaine (African Flower) »

Batman-V-Superman-steelbook-fnac

L’Histoire : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…
La version longue de « Batman Vs Superman, l’Aube de la Justice » est sortie et c’est l’occasion pour moi de corriger quelque peu les griefs retenus contre ce film littéralement massacré à sa sortie. Je ne faisais pas partie des contempteurs de Ben Affleck et Henry Cavill mais il manquait clairement quelque chose au Zack Snyder pour que la mayonnaise prenne. Avec 1/2 heure en plus, la version longue nous permets aujourd’hui de découvrir ce qui aurait dû être la version injustement coupée en salle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela change tout. Non ce film n’est pas un chef d’œuvre comme « The Dark Night » de Nolan mais c’est tout de même un très bon long métrage qui prend son envol littéralement dans la dernière des 3 heures que durent le Zack Snyder. On comprend mieux les enjeux qui sous tendent l’histoire de l’affrontement de nos deux super héros. Oui je le dis, ce Batman Vs Superman, malgré les errements relevés encore ici et là, à de la gueule ! Cette version longue réparera sans doute le malentendu entretenu avec ce film depuis sa sortie cinéma. L’image est sublime, les séquences d’actions bluffantes et le côté sombre donnée par Snyder n’est pas un frein au plaisir pris à voir ce « Batman Vs Superman » qui retrouve ici de la crédibilité auprès des cinéphiles dont je suis. A redécouvrir en Blu-ray.

Ma note:♥♥♥♥1/2  /5. 

 

Publicités