Cinéma : « X Men : Apocalypse » de Bryan Singer

399447.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


L’Histoire : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.
« X-Men: Apocalypse« , le troisième volet de la saga X Men, est toujours réalisé par Bryan Singer. Les critiques presses ont été désastreuses, mais j’ai voulu me forger mon propre avis en allant le découvrir en salle. Ce film mérite t’il la volée de bois vert qui s’est abattue sur lui ? à mon sens non. Bryan Singer a fait mieux, mais c’est sans compter sur un casting solide avec Michael Fassbender en tête qui transcende, à chacune de ses apparitions, ce dernier. Autre point fort, les effets spéciaux qui envoient du lourd et nous procurent un début et une fin de long métrage assez épatante visuellement parlant. Alors bien sûr, ce n’est pas le scénario du siècle, les costumes de nos X Men sont absolument ridicules (sauf Magnéto), les dialogues sont un peu longuet par moment mais qu’importe. Comme pour tout blockbusters de super héros, nos X Men ne jouent pas sur l’originalité. On avance ici en terrain connu et les situations, les problématiques tout comme leurs résolutions sont ici cousues de fils blancs. Mais attendons nous autres choses d’un tel film qui est avant tout fait pour le spectacle, pop corn en main. Le cerveau se repose l’espace de 2h24mn. On peut ainsi voir au gré du film une publicité pour Ray Ban et Coca Cola.. etc.. un film de super héros ni meilleur, ni plus mauvais qu’un autre. Si soucis il y a, il est plutôt à mon sens, lié au calendrier des sorties qui voient se bousculer ces films de genre. Le phénomène de répétition et disons le de saturation, face à ces films qui reprennent des formules sempiternelles, n’est pas loin d’être atteint. Néanmoins, je prône l’indulgence pour Bryan Singer, eu égard à sa filmographie. Plaisant à défaut d’être révolutionnaire.
Ma note:♥♥♥♥  /5.

267604.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 446762.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx446137.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

12 réflexions sur “Cinéma : « X Men : Apocalypse » de Bryan Singer

  1. je l’ai vu pour la fête du ciné et heureusement que j’ai payé que 4€. Le film est le plus pathétique des X-men. Aucun rythme, scénario bidon et expédié, acteurs manquants de charisme. Le 1er de cette nouvelle trilogie est de loin le meilleur.
    Parlons personnages:

    – le grand méchant ,soit disant le plus puissant des mutants, bah quand on y pense il se fait latter la gueule en 2 min. et puis il est totalement raté par rapport à sa version Comics ( les dreadlocks!!!!!! argh 1er infarctus)

    – Jean grey qui se transforme en phoenix à la fin:OK….. mais quand on connait les comics alors je dis NON NON et NON. la phoenix ( jean grey) est normalement hors de contrôle même pour Charles Xavier; et est la double personnalité de jean grey , genre version  » je veux tout péter donc version Rambo à talon haut ». En plus le phoenix est vraiment rare, c’est limite une légende dans les comics( en fait jean grey est la réincarnation du phoenix c’est pour ça qu’elle bipolaire comme Britney spears). Pour ça la 1ere trilogie ciné ( le 3 éme épisode) était beaucoup plus fidèle. La c’est genre jean grey qui pète un coup et se transforme en phoenix; et puis quand son transit va mieux elle redevient normale….. NON NON et NON = 2éme infarctus.

    – Mystique : On la voit plus sous forme humaine quand mutant ( pareil pour le fauve ( gnagna mon andidote gnagnagana ach gen ai plus ach), ils n’avaient pas assez de budget pour le maquillage bleu ou quoi) . NON !!!!et en plus elle est gentille!!! Nein Nein Nein !!!!! mystique = méchant et puis c’est tout ( dans les comics et 1ere trilogie).= descente d’organes !

    – ET pour finir le meilleur, on parle de Magnéto ( tintim !!!!) : 3eme infarctus ! Bien qu’il est très bien incarné par Michael Fassbender ( le meilleur acteur du film) bah il a un le syndrome de Gille de la Tourette dans ce film: « suis l’ancien méchant » » suis gentil » « suis méchant » « suis de nouveau gentil » » mais suis quand même un peu méchant » « ahahahaha je suis fantomas » = Faut savoir Bord… bippppp de bipppppp en bippppp devant le bipppppp  » je les ai trahis » MAIS MERDE!!!!!!!!!! . et puis a part prier bouda pendant la moitié du film ( genre moïse qui sépare la mer en deux) il fout quoi ???? = Hyper tension + AVC
    Pour faire simple magnéto = méchant et puis c’est tout !

    Donc pour résumé: 3 infarctus, un quasi mort cérébrale et autres , 2h d’ennui et 4€ mal investi. Donc pour ceux qui aiment les vrais x-mens ( pas cette bande de boutonneux prépubères qui ont la voix qui muent en écoutant Eurythmics), bah attendez que ce film passe sur TF1 le dimanche soir.

    ps: je parle mêmes pas des » Wolverine » en films = ramassis de chiures de bidets dans un bordel à coté d’un hôtel russe le long de l’autoroute en Sibérie. Et voila le 4éme infarctus ça faisait longtemps.

    par contre acteur à surveiller car vu dans d’autre films: Tye Sheridan alias scott summers. Jeune mais bon acteur pour son âge ( voir films mudd et joe) , il va faire une bonne carrière à mon avis.

    Voila Voila.
    maintenant je file au médecin pour se trouble cardiaque et 2 ou 3 autres désagréments, ça peut être gênant à force

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais je crois que je deviens « bon public » loll Je ne suis pas un expert des films de la série x Men. J’aimais bien le précédent déjà réalisé par Bryan Singer, celui-ci m’a plu aussi dans un autre style. Je te rassure je n’ai pas payé cher non plus puisque je l’ai vu un matin au cgr. Beaucoup de personnes qui comme toi connaissent les histoires des personnages de cette saga x men ont été déçu, voir très déçu. Pour ma part, je le prends comme un film efficace devant lequel je ne me suis pas ennuyé contrairement à d’autres films de super héros. Pas le meilleur, pas le pire non plus. Mdr il faut soigner tout ça avec Camping 3 puis un bon max pécas 😉 C’est toujours intéressant de voir comment on peut appréhender un film de façon différente. C’est cool. Embrasse la petite famille pour moi ! @plus tard Jérémy 🙂

      J'aime

      1. Même si j’ai vu tous les x-mens en films et wolwerines ( ah tiens mon cœur s’emballe… bizarre) et les connais depuis mes 14 ans, je trouve que plus ça va plus ils s’enfoncent dans la médiocrité au niveau des films X-men.
        En même temps l’histoire est tellement vaste dans X-men que tu pourrais faire un trilogie de 12h sur chaque perso.
        Mais là le dernier le réalisateur donne l’impression de s’être torcher le c… bipppp avec le scénario et avoir pondu une belle bouse de 2h pour toucher son gros chèque à la fin. Et le pire il sait que son film va marcher car c’est X-men.
        Donc svp les monsieurs de je sais pas quelles maison de production: virez Singer, et aller dans la noirceur des X-men, car oui certains comics des X-mens sont bien dark ( tentative avec le dernier Wolwerine mais qui se barre en cacahuète avec cette histoire de exosquelette géant pour le méchant, donc raté, tiens j’ai de l’eczéma maintenant) avec une histoire bien foutu ( comme Spyder man qui n’a été que raté lors de toutes ces adaptations ciné)

        Aimé par 1 personne

  2. J’en lis beaucoup de critiques mitigées voire carrément négatives… Ça me refroidit un peu pour aller le voir au cinéma (ça et puis le fait que j’ai été un peu déçue par le Captain America aussi). Apparemment, le personnage de Jean, incarnée par Sansa Stark/Sophie Turner, que je pensais mis de côté dans la bande-annonce pour constituer une « surprise choc » du film, ben… ne constitue pas tant une surprise que ça. C’est dommage, j’étais curieuse de voir la jeunesse et les questionnements de Jean, justement parce qu’avec Magneto, Charles-Xavier et Wolverine, elle fait partie des personnages les plus « consistants » et denses dans les premiers films.
    On verra bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement, j’ai lu aussi pas mal de critiques négatives avant d’aller le voir. Je n’aurais pas payé 10 euro pour le voir, mais à 5.80 euro je me dis que j’en ‘ai pour mon argent. Je suis loin d’être un spécialiste de ce style de films d’où peut être mon côté « bon public » 😉 Je trouve les critiques de ce film un peu durs avec Bryan Singer. Ce n’est pas son meilleur film on est d’accord mais franchement c’est pas moins bon qu’un « Ant Man » par exemple.. je sais ce n’est pas le meilleur lol Si tu vas le voir, je serais curieux d’avoir ton avis sur ce X Men. Passe une bonne journée 🙂

      J'aime

    1. Tu sais qu’il y a quelque temps de cela je détestais ce style de film. Je trouvais ça ridicule, les costumes, les dialogues etc.. maintenant j’apprécie (de temps à autre) ce type de divertissement. J’ai le sentiment que ces films sont plus pour un public masculin. Je peux me tromper mais j’ai cette impression en voyant autour de moi ce qui apprécie ou pas. Parce que question costumes ridicules là ils font forts loll Bon après midi Carole, Bises ensoleillées ici aussi en Bretagne sud 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. X-men! Il me semble qu’il y a eu tellement de films d’eux jusqu’à présent, que bien franchement, je suis un peu sceptique, mais comme tu sembles avoir aimé, ça ne doit pas être si redondant.
    Habituellement, je trouve que les suites gâches tout… et bon, j’ai bien aimé les Wolverine. ( Et c’est une genre de suite, non? C’est relié et tout… bref XD )
    Je risque de voir ce nouveau film! ( Pas le choix! C’est le frère qui décide XD )

    Aimé par 1 personne

    1. oh que oui ! une ribambelle, tu sais que au début je n’aimais pas ces films. Maintenant, de temps en temps, cela me détend.. mais gare à l’overdose de super héros .. 😉 ton petit frère décide pour toi, c’est mignon je trouve. 🙂 Ces films de genre sont à voir sur grands écrans. Moi celui que j’attends avec impatience c’est celui-ci http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223728.html
      le livre « une vie entre deux océans » est une merveille ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s