Cinéma : « The Nice Guys »de Shane Black

529694.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx


L’Histoire : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…
Difficile de comprendre les goûts du grand public aujourd’hui. Les films de super héros ont pris une place énorme, les sorties se succèdent à un rythme échevelé, les critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises n’y font rien, le succès est au rendez vous quoiqu’il advienne. Si vous voulez vous changer les idées, sans passer par la case films Marvel ou DC Comics ou bien encore ne pas vous ennuyer devant l’énième et soporifique Woody Allen (je peux en témoigner), j’ai peut-être une idée pour vous divertir ce weekend. Attention, il faudra vous dépêcher car ce film n’a malheureusement pas trouvé son public. « The Nice Guys » est sorti dimanche dernier. Il était projeté hors compétition à Cannes pour le festival. On y retrouve le roi du Buddy movie (qui repose sur l’association de deux personnages bien différents l’un de l’autre et qui sont amenés à collaborer ensemble malgré eux) Shane Black et un duo d’acteurs en très grande forme : Russel Crowe, en tabasseur à tout va, et (oui les filles..) Ryan Gosling dans le rôle d’un abruti aux méthodes elles aussi peu académiques. L’ensemble se veut un hommage aux films de genre, ainsi qu’aux années 1970 et ses élans libertaires. Le duo comique de nos deux larrons fonctionne à merveille. C’est drôle, enlevé, sans fioriture, bref du bon divertissement à l’ancienne, un plaisir régressif qui m’a rappelé les films avec Mel Gibson et Danny Glover. Si vous avez mal à la tête en sortant du dernier Juliette Binoche, ce film est là pour panser vos plaies. J’ai beaucoup ri, l’intrigue n’a pas l’ombre d’un intérêt mais avouez que, cacher un message visant à dévoiler un complot machiavélique, le tout emballé dans un film pornographique, ce Shane Black a de l’idée. Réjouissant.
Ma note:♥♥♥♥1/2 /5.

TNG_Day_#29_12052014-130.DNG

075420.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx242696.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

32 réflexions sur “Cinéma : « The Nice Guys »de Shane Black

    1. oui c’est exactement ça, un film à l’ancienne dans le style des « Armes fatales. » Le duo Crowe – Gosling est top. J’espère que la sortie Blu ray dvd va permettre au grand public, qui l’aurait manqué en salle, de le découvrir. Bonne journée Franck 🙂

      J'aime

  1. Salut!! Je viens de découvrir ton blog et j’aime bcp l’idée! Je commente sur ce post là parce que j’ai juste ADORE ce film! J’ai franchement bien rigolé et je conseille à tous de le voir (un peu tard pour le ciné mais bon..) !
    A plus tard!
    Yannie! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Fred, tu fais bien de nous rappeler qu’il n’y a pas que les grands films commerciaux dans la vie! Ce serait bien s’il passait chez nous encore quelque temps, car depuis quinze jours je suis en mode « no life » et même « no blogging » pour cause de fin d’année scolaire chargée, comme d’habitude… Un film où l’on rit, je suis preneuse!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Joëlle ! bon courage pour la fin d’année scolaire qui est toujours un moment très prenant voir stressant on peut le dire, je peux en témoigner, ma belle sœur est enseignante et j’ai d’autres professeurs dans ma famille. Si tu veux te détendre et profiter d’un bon moment ce film est pour toi. Tu sais c’est un film qui me rappelle furieusement « l’arme fatal » avec Mel Gibson et Danny Glover, ce style de duo avec de l’humour et un univers cool. Je note que Télérama a fait le même parallèle que moi (ou l’inverse 😉 Il mérite le coup d’œil. Déception tout de même avec l’échec de ce film au box office. Les critiques étaient bonnes.. l’affiche sympa, le duo d’acteurs au top (Ryan Gosling et Russel Crowe). C’est dommage.
      Passe une belle journée 🙂 bises !

      Aimé par 1 personne

    1. un très bon film de genre avec deux acteurs charismatiques (ça me change de certains dont je tairais le nom par décence 😉 ) Ryan Gosling en mec abruti est drôle et Russel Crowe et bien c’est Russel Crowe, il casse la tête aux méchants. Jouissif 🙂 Bisous !

      J'aime

    1. cool ! Tu commences à bien me connaître et c’est vrai que comme ton époux j’aime ce style de film, ça détend et on se marre dans un film de genre à « l’ancienne ». Russel Crowe et Ryan Gosling sont tops. Passe un bon weekend aussi Carole ! Bises d’une Bretagne où le temps est au gris.. un temps de cinéma en somme 😉 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. J’en ai à peine entendu parler (a contrario du dernier Woody Allen, que j’ai pas vraiment d’aller voir), mais le léger résumé que tu fais en fin de post’ tend à me faire penser que ça peut être l’occasion de rire (après la semi-déception qu’a produite le dernier Captain America, ça peut pas faire de mal) !
    Et puis, ça fait longtemps que j’ai pas vu Russel Crowe au cinéma, tiens.

    Aimé par 2 people

    1. oui il est sorti sans trop de promo et c’est dommage car je me suis bien marré. Les acteurs sont tops et les seventies bien reconstitués ! le Woody Allen je suis allé le voir mais c’est franchement très moyen, je me suis ennuyé. Moi aussi ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu et il est toujours aussi bon lorsqu’il casse des bras 🙂 passe un bon weekend ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s