« Liebster Award » 2016 !

2016-27-3--16-31-36C’est un plaisir pour moi de vous retrouver pour cette note un peu spéciale. Je souhaiterais remercier chaleureusement Joëlle de m’avoir nominé pour le « Liebster Award », aussi c’est avec envie que je me jette dans la rédaction de celle-ci.
Le blog de Joëlle :  http://macuisinesanssulfites.com/ qui nous offrent des recettes originales qui ont la particularité d’être sans gluten, sans laitages mais aussi sans sulfites. Joëlle, j’ai découvert ton joli blog grâce à Carole : https://cuisinerenpaix.com/. Etant gourmand de nature, deux lieux de la blogosphère qui sont devenus incontournables pour moi !
Merci à Dans l’Œil d’une flâneuse pour cette si jolie photo et ce montage 🙂
-11 choses sur moi:
1- J’ai 30 ans et des poussières.. 34 ans pour être plus précis.
2- Je vis en Bretagne, près de la mer et de Lorient. Un endroit que j’affectionne plus que tout.
3- J’ai fais des études littéraires. Bac Littéraire puis Master d’histoire à l’UBS. Des études qui m’ont passionnées. L’histoire c’est MA passion !
4- Je suis un mordu de musique et j’en écoute tout le temps (fan absolu d’Oasis, de Noel Gallagher et de Norah Jones pour les plus connus). J’ai d’ailleurs eu la chance de voir les deux premiers cités en concert à Bercy Arena en 2009 et au Zénith de Paris en 2015. Mon rêve, voir Norah Jones en live.. je croise les doigts pour fin 2016 ou 2017 !
5- Fan absolu de la marque Pretty Green. J’adore m’acheter des vêtements, des chaussures.. oui je sais loll
6- Fan de Star Wars et de Fantasy.
7- Je suis abonné à « Télérama » et « Histoire et Civilisations », en fait j’apprécie, plus que tout, de lire (Magazines, romans, livres d’art, livres spécialisés etc.. )
8- J’ai une petite chienne (32 kg quand même) qui se prénomme Malzenn (flocon de neige en breton). J’adore la promener, jouer avec elle. Son surnom c’est « p’tit bébé », elle se rapproche du Golden et j’en suis gaga !
9- J’adore la cuisine italienne (lasagnes etc.), c’est simple si je m’écoutais je mangerais des pâtes toute la journée. J’aime ce pays depuis toujours et rêve de m’y rendre un jour.. ah Rome ! Florence, La Sicile..
10- Fanatique de Nutella. J’essaie de décrocher en prenant des pâtes à tartiner bio mais ce n’est pas encore gagné..
11- Le cinéma c’est le troisième pilier de ma vie. Une sortie détente que j’affectionne plus que tout.
-Réponses aux 11 questions proposées par Joëlle
 1. Plutôt repas improvisé ou cogité?
Les deux. Manger est un plaisir. Je ne suis pas encore un grand cuisinier mais je vais m’y mettre c’est promis. 🙂
2. Votre lecture du moment?
« La route étroite vers le nord lointain » de Richard Flanagan.
3. Avez-vous un truc anti-rides? (Je suis preneuse, d’autant plus que depuis son opération de la cataracte mon cher et tendre voit toutes les miennes… Je ne comprends pas, ils devraient prévoir un pack cataracte-Botox!)
Je n’ai pas de remède miracle. Je vous souhaite à tous et toutes d’avoir des rides causées par un trop plein de sourire, sourire à la vie malgré tout, envers et contre tout.
4. Une huile essentielle dont vous ne pourriez pas vous passer?
Aucune.
5. Où trouvez-vous le temps de bloguer?
Bloguer est un plaisir. Je m’arrange pour pouvoir le faire. J’ai acheter il y a quelques mois un pc pour le jeux.. hors je ne joue jamais puisque mon temps libre est pas mal pris par le blog.
6. Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir en bloguant?
Partager un coup de cœur. Répondre aux commentaires c’est ce que je préfère. Il y a aussi le fait de découvrir des blogs qui nous enrichissent.
7. Plutôt infos radio, télé, journal papier, ou internet?
Pas de télévision. Jamais. Pas de radio non plus. Je m’informe essentiellement par le biais d’internet. L’avantage d’internet, c’est que l’on ai pas sans cesse assaillis par des informations qui se répètent et qui nous provoquent des psychoses collectives. Les chaînes d’infos comme BFM TV  etc.. ce n’est pas pour moi, trop angoissant.
8. Un cadeau qu’on ne vous a jamais fait mais dont vous rêvez secrètement?
Assister à un concert de la chanteuse américaine Norah Jones. J’en rêve !
9. Y a-t-il un prof qui vous a marqué(e) de façon positive?
Oui, je dirais une professeure de Français en seconde qui m’a donné envie de lire, d’ouvrir mon horizon et surtout de faire le choix d’études littéraires. Il y a eu aussi une professeure de Français en première L qui était passionnante et d’une profonde gentillesse. Je ne dirais pas la même chose des professeurs de mathématiques.. cauchemardesque loll 🙂
10. Pendant combien de temps pourriez-vous vivre coupée du monde ?
Un temps infini à condition de n’être pas seul.
11. Comment avez-vous atterri sur mon blog?
Grâce au blog de Carole et aussi en répondant à un commentaire que tu avais fais sur mon blog. Ces jolies découvertes font le sel de mon expérience de blogueur. 🙂
-Taguer quelques  blogs pour qu’ils participent selon leur choix au « Blogger Recognition Award » ou « Liebster Award  » !
Aucune obligation de répondre à ce tag, c’est un moyen de partager avec certains blogs que j’affectionne tout particulièrement. Merci à vous 🙂 Frédéric.
-Mes questions aux nominés:
1- Un cadeau qu’on ne vous a jamais fait mais dont vous rêvez secrètement ?
2- Vos livres préférés ?
3- Vos films préférés ?
4- Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir en bloguant?
5- Pratiquez vous un sport ?
6- Vos disques préférés ?
7- Votre plat préféré ?
8- Qu’est ce qui vous fait rire dans la vie ?
9- Qu’est ce qui vous fait pleurer ?
10- L’endroit où vous aimeriez vivre ?
11- Plats sucrés ou salés ?
Publicités