Cinéma : « Les Nouveaux Héros »


525697
L’Histoire :
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Baymax.. ce nom fait d’ors et déjà parti des héros préférés de vos bambins j’en suis certain. La dernière création de la firme Walt Disney est l’atout majeur des « Nouveaux Héros ». Disney a su une nouvelle fois trouver les ingrédients pour nous offrir un divertissement de qualité qui aurait pu nous emmener encore plus loin. « Les nouveaux héros », malgré la présence attachante du robot bibendum n’est pas le chef d’œuvre annoncé. En dessous de « Wall E » mais néanmoins suffisamment agréable pour être au dessus de la moyenne des derniers nés de Disney. L’ensemble ne manque pas de rythme, tout va très vite, trop vite même ce qui enlève une certaine part de magie, de poésie. Maintenant, ne faisons pas non plus la fine bouche, l’ensemble rempli son office et se permet le luxe d’aborder la thématique de la perte d’un être cher avec justesse. Personnages attachants (ah ! Ce Baymax), rythme enlevé mais aussi malheureusement un manque d’âme qui le pénalise à l’heure des comparaisons avec les chefs d’œuvre de l’animation. Ma note: 4/5.

348746.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 556804.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 593911.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités