Musique : Alain Souchon & Laurent Voulzy – Noel Gallagher – BO Interstellar de H. Zimmer


cover_ASLV
L’événement cette semaine, c’est la sortie du premier album unissant les talents et les voix de deux figures tutélaires de la pop à la française, j’ai bien nommé Alain Souchon et son acolyte Laurent Voulzy. Le premier s’est occupé des textes, le second des musiques et que vous dire sinon que ce projet musical est à la hauteur des espérances, juste sublime. Ce qui ressort de ce disque, c’est toute la pudeur et la simplicité de ces deux là, qui nous accompagnent depuis tant et tant d’années. Touchant, tour à tour entraînant ou juste un peu mélancolique, Souchon et Voulzy réussissent ici l’alchimie parfaite entre tradition musicale française, je pense aux textes si beaux de Souchon, et musique pop à l’anglaise comme sait si bien les trouver Voulzy. L’ensemble dégage une élégance, une puissance qui nous permet d’affirmer que  ces deux là sont décidément faits pour s’entendre. Le breton que je suis suppose, non sans un certain narcissisme, que l’air de Bretagne leur sied à merveille.. Je vous le recommande chaudement. Ma note:5/5.

http://www.deezer.com/album/9180677

souchon19258http://www.deezer.com/album/9168145

Un premier single intitulé « In The Heat of the moment » extrait du nouvel album à sortir le 2 mars 2015 « Chasing Yesterday« . Un Noel Gallagher inspiré, qui signe ici un titre efficace à défaut d’être génial. La face B « Do the Damage » vaut le coup. Ma note:5/5.

Interstellarhttp://www.deezer.com/album/9191533

A l’image du film « Interstellar » de Christopher Nolan, sa bande originale signée Hans Zimmer distille une atmosphère délicate et éthérée qui m’a beaucoup plu. Une jolie réussite.  Ma note:5/5.

Publicités