Cinéma : « Edge of Tomorrow »


300170
L’Histoire :
Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Tom Cruise et le genre Science fiction on peut dire que c’est une affaire qui roule. Cette fois-ci il endosse pour une énième fois le rôle du héros sauveur de l’humanité menacée par des entités extra-terrestres dans « Edge of Tomorrow » avec à ses côtés au casting la séduisante Emily Blunt, particulièrement à son aise ici. Confirmant les chiffres décevants de son précédent long métrage, le mésestimé « Oblivion » (encore de la SF), « Edge of Tomorrow » n’a pas rencontré son public que ce soit en France ou aux États-Unis, avec des scores confirmant une sorte de désamour entre le public et la star hollywoodienne. Pourtant, le bougre ne se moque pas de ses fans en leur offrant une nouvelle fois un film solide mais sans génie, rythmé, bourré d’effets spéciaux, spectaculaire, avec même un zeste d’humour (l’autodérision du héros Cruisien est assez réussi), une petite histoire d’amour pour donner un peu de piment, bref une sauce qui prend bien. Point fort du film, le scénario qui nous intrigue pendant les deux tiers de ce film, avant malheureusement de sombrer dans une fin pas à la hauteur des prémices du récit. A défaut d’être génial, l’ensemble ne mérite pourtant pas d’être boudé à mon sens. « Edge of Tomorrow » remplit son contrat en nous offrant un très bon divertissement avec un casting solide, Tom Cruise en tête. Ma note:4,5/5.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19540735&cfilm=185030.html

420386.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 434004.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 523677.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités