L’Histoire : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.
Faisant suite au déjà réussi « X Men le commencement », « X Men Days of future past » enfonce le clou et de quelle manière. Bryan Singer nous prouve ici qu’il n’a en rien perdu de sa maestria avec ce divertissement pop-corn en mode effets spéciaux stéroïdés. Dès les premières minutes l’action nous prend aux tripes pour ne plus relâcher son emprise. Le casting est impeccable avec Michael Fassbender et Hugh Jackman en tête (ce dernier étant particulièrement charismatique). Le cocktail, mélange d’actions, d’images assez incroyables (ah ce stade de football américain qui vole pour tomber au dessus de la Maison Blanche et ainsi l’encercler.. si si je n’invente rien) et d’humour remplit pleinement son contrat. C’est roboratif à souhait et correspond parfaitement à mon attente en cette belle journée de Printemps. Logan/Wolverine est vraiment un personnage attachant et puis quel plaisir de retrouver la sublime Jennifer Lawrence dans celui de Raven/Mystique. L’Histoire de l’Amérique de ces quarante dernières années est relu avec une malice bienvenue. Si vous aimez la saga X Men ou si tout simplement vous voulez passer un bon moment devant un excellent film de Science fiction, « X Men Days of future past » est fait pour vous ! Ma note:5 /5.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545059&cfilm=195128.html
On sent le fan inconditionnel de la saga !
J’aimeJ’aime
ça y est je suis démasqué 😉 tu sais qu’avant je détestais ce genre de film, pas assez cérébral à mon goût, mais maintenant je prends un plaisir fou à regarder ce style de divertissement pop corn. Comme quoi loll .. Passe une belle journée Polina 🙂
J’aimeJ’aime