Cinéma : « Captain America, le soldat de l’hiver »


Captain-America-The-Winter-Soldier-Affiche-2
L’Histoire :
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Après un premier épisode surprenant à plus d’un titre, le Captain America c’est révélé être l’un des personnages les plus intéressants de la galaxie de super héros Marvel mis en scène au cinéma. La suite « Captain America, le soldat de l’hiver » se révèle être tout aussi jouissive et attrayante, avec en toile de fond un petit côté thriller qui n’est pas pour me déplaire. Chris Evans et Scarlett Johansson forment un duo attachant et charismatique pour affronter la myriade d’ennemis qui se présentent à eux. Les effets spéciaux, une petite touche d’humour, les rebondissements sont très justement dosés pour former un divertissement haut de gamme. On ne s’ennuie pas une seule seconde devant ce festival d’action et d’aventure. Je note en plus, cerise sur le gâteau, que le méchant de service, le fameux « Soldat de l’hiver » est particulièrement réussi. Bien sûr, le scénario est truffé d’invraisemblables retournements de situation, mais après tout n’est ce pas là ce que l’on demande au studio Disney Marvel, nous amuser encore et encore. A ce titre, « Captain America, le Soldat de l’hiver » est une totale réussite qui fait un peu oublier la semi déroute artistique des Thor et autres Iron Man. Ma note:5/5.

088793.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 472305.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxcaptain-america-le-soldat-de-l-hiver-captain-america-the-winter-soldier-26-03-2014-4-g

Publicités