L’Histoire : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
Doté d’un casting solide, avec en tête Chris Evans alias Captain America, subtilement mis en scène par le Sud Coréen Bong Joon Ho, magnifié par des effets spéciaux utilisés avec parcimonie et une réelle ambition de faire de l’adaptation du « Snowpiercer, le Transperceneige » un vrai beau moment de cinéma. Film de science fiction sombre et tourmenté, l’univers de ce train fantôme, vestige d’une humanité qui même à l’agonie, continue de se battre pour remplacer un ordre établi, par un autre qui n’en est pourtant pas si éloigné.. suscite un plaisir non feint. Nous voici en présence de l’une des belles surprises de cette fin d’année. Les rebondissements sont là, l’action est au rendez vous également et l’ensemble a un charme fou. Que demander de plus ? Ma note :4/5.
Inattendu, moi qui pensait avoir à faire à un énième blockbuster aussitôt regardé, aussitôt oublié.
J’aimeJ’aime
Bonjour Polina ! c’est un film surprenant, de la bonne science fiction, très bien joué, des effets spéciaux convaincants sans être envahissant, on ne s’ennuie pas. On sent que le projet est mûri et puis ce réalisateur a vraiment une vision qui lui est propre. Pas un chef d’œuvre mais un très bon divertissement, sombre comme je les aiment. @plus tard sur wordpress 🙂 🙂
Frédéric.
J’aimeJ’aime
Coucou The Dude ! moi qui voulait aller le voir, ils ne le passaient qu’à 22h30 le soir (une seule séance !). Les films de qualités n’ont pas la place qu’ils méritent, ça m’énerve ! grrrrr 🙂
Bisous du Var, et à très bientôt !
Belle soirée Fred 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou Zabou ! ah pour le coup je te rejoins totalement, heureusement dans mon cinéville ils ont conservé ce film en seconde semaine mais ce n’est malheureusement pas le cas dans la plupart des salles pour notre plus grand déplaisir. Sinon là, j’ai vu le dernier James Gray avec Cotillard et Phoenix, j’ai été déçu, ce dernier film n’a pas l’envergure de ces prédécesseurs, dommage. Par contre le Disney « La Reine des neiges » est lui adorable, je suis retombé en enfance le temps d’une séance. Passe un bon week end surtout, temps froid et sec avec soleil ici, bref que du bonheur, gros bisous de ma Bretagne, @très vite sur wordpress !
Frédéric ou Fred alias The Dude 😉
J’aimeJ’aime