Cinéma / Blu Ray-DVD-VOD

Cinéma : « Mama » de Guillermo Del Toro


1-Mama-Poster
L’Histoire :
Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

« Mama » est le premier film d’Andres Muschietti qui reprend ici les éléments présents dans son court métrage du même nom sortis en 2008. Guillermo Del Toro s’est attaché quant à lui à la production d’un long métrage que l’on peut situer à la frontière de l’horrifique et du poétique. Lauréat du prix du film de cinéma fantastique de Gérardmer, ayant obtenu plus de 70 millions de dollars aux Etats-Unis, « Mama » est précédé d’une réputation on ne peut plus flatteuse. La réalisation est soignée, les effets spéciaux dans l’ensemble réussis, Jessica Chastain comme à chaque fois est juste au top cependant ma petite réserve réside dans le fait que ce film montre plus qu’il ne suggère ce qui me semble dommageable tant l’on devine dès le début les tenants et les aboutissants de ce dernier. Certaines séquences, notamment celles de la fin sont vraiment très chouettes esthétiquement et l’on sent qu’il y a eu un réel travail sur la photographie mais malgré tout « Mama » ne dépasse jamais le statut du bon film d’épouvante alors qu’il avait tout pour devenir culte. Personnellement, j’ai préféré un « Insidious » ou un « Dark water » que je trouve beaucoup plus éprouvant pour nos nerfs. Ces griefs mis à part, « Mama » nous permet néanmoins de passer une agréable soirée.

Ma note :4/5.

Mama-piwithekiwi.blogspot.fr 220254490.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

(6 commentaires)

  1. Coucou The Dude ! il m’a l’air bien ce film, mais je sais pas si j’aurais les nerfs en ce moment de me faire peur 😉 Tu sais que je suis toujours pas allée au ciné, c’est désespérant…. tu n’auras donc pas mes impressions cinématographiques pour le moment 🙂
    A bientôt Frédéric, en espérant que notre soleil chéri reste pour de bon et que le printemps nous réchauffe ! Gros bisous

    J'aime

  2. Coucou ma chère Zabou ! un bon film même si personnellement j’en attendais plus mais bon ne boudons pas notre plaisir. Ah c’est vrai il y a des périodes où franchement le temps n’aidant pas on peine à se dire tiens je vais me faire un peu peur 😉 ne t’inquiètes pas j’attendrais tes avis sur les films, les bonnes choses nécessitent toujours une petite attente 🙂 aujourd’hui, le soleil est de retour mais pour combien de temps.. vivement les beaux jours ! merci pour ton passage ici c’est cool, bientôt le week end, passe une belle soirée, gros bisous et @plus tard sur notre planète wordpress 🙂
    Frédéric.

    J'aime

  3. Salut longeyesamurai ! pas faux du tout ta comparaison, c’est vrai que l’atmosphère entre les deux films est assez similaire. C’est un film sympa « Mama » mais bon j’ai vu mieux et avec toute la pub faite autour j’en attendais mieux. Son défaut pour moi, il nous dévoile trop d’éléments dès le départ, on montre plus qu’on ne suggère et moi dans l’épouvante je préfère ce qui est suggéré. Passe une belle soirée ! @plus tard sur wordpress !
    Frédéric.

    J'aime

  4. J’ai réellement apprécié ce film jusqu’au 15 dernières minutes qui m’ont réellement agacé. Dommage, il semblait réellement positif du tout au tout. Néanmoins, les deux petites sont exceptionnelles.

    J'aime

  5. moi le hic c’est que je n’ai pas eu peur une seule seconde là où insidious m’avait terrifié .. mais ça reste un bon film pour la qualité de ces décors et images; je trouve la fin assez poétique, question de goût, @plus tard MelyBaby !
    Frédéric. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.