Deux ouvrages de réflexion du Saint Père Benoît XVI au menu de mes lectures du mois de septembre écoulé. Le premier sur « La souffrance et la maladie », est un recueil de textes traitant de ce thème issu de discours et autres encycliques du Saint-Père. On y découvre les positions du pape sur des questions aussi cruciales que celles de l’accompagnement des personnes en fin de vie, des devoirs du personnel soignant qui ne doivent point oublier d’allier à la précision du geste médical, la nécessaire compassion chrétienne, etc. Le second ouvrage concerne « Jésus de Nazareth ». Cette somme de près de 400p. est un véritable guide en christologie. L’on ne peut être qu’ébloui par la profondeur de la pensée de Benoît XVI qui nous dépeint ici un Jésus source de la Vérité et de l’Amour. Un excellent moyen de redécouvrir les richesses de notre foi catholique et d’apprendre nombre de choses sur la personne même de notre Seigneur Jésus-Christ. Enfin troisième et dernier ouvrage lu ce mois-ci, « La tentation du christianisme » de Lucien Jerphagnon et Luc Ferry, ou comment le christianisme a su s’imposer à l’Empire romain et à la philosophie grecque ? Trois ouvrages de réflexion ayant trait à la foi, qui ont occupé mon esprit en ce début d’automne.
super heureuse de te retrouver ici the dude 😉
grace au blog de zabou amitié commune 😉
bienvenu ici et j’espère que tu iras voir mon blog Photos !
pensees et bisous !
Fee des songes
J’aimeJ’aime
est-ce que le titre français en était « Morse » ?
J’aimeJ’aime
Bonsoir au Dude.
Je suis allé voir la semaine dernière le film « Des Hommes et des Dieux ».
Beau film effectivement, dans lequel je retrouve quelque chose du « Dialogue des Carmélites » de Georges Bernanos, transposé dans notre monde contemporain, en moins fouillé cependant.
Seul bémol, et là je vais à l’encontre de l’avis général, la scène du dernier repas de la communauté, avec en fond musical le Lac des Cygnes. Je pense qu’un Requiem, comme celui de Fauré, par exemple, eut été mieux indiqué, et d’une Spiritualité plus élevée.
Je viens de publier une nouvelle note. Alors si le coeur vous en dit…à bientôt.
J’aimeJ’aime
Salut triton, oui c’est exactement cela, j’avais adoré ce film mais là franchement le coup du remake us ne passe pas 🙂 Passe un bon week end
@ plus tard sur le web
The Dude.
J’aimeJ’aime
Bonsoir mon cher Prince Taliesin !
Le dialogue de Carmélites de Bernanos, j’y souscris en effet, vrai qu’il y a un peu de cela dans ce film très fort. Ah ! le requiem de Fauré, c’est si beau, cela aurait pu en effet constitué une excellente bande son pour cette scène. Mais bon je la trouve toujours aussi bouleversante malgré tout.
J’irais voir votre blog sans faute, vous êtes dans mes liens favoris. Je vous souhaite un bon week end et vous dis @ plus tard sur notre planète web 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou douce fée des songes, c’est chouette de te retrouver ici, tu es rajouté dans mes liens favoris avec d’autres ami(e)s de vox. Merci à Zabou de t’avoir permis de me retrouver c’est cool ! dis moi je suis passé sur ton blog et j’ai vu glace aux smarties et fraise et des gâteaux divins, gourmande impénitente, comme moi 🙂 j’aime cela chez toi, tu acceptes de te faire ces petits plaisirs qui nous donnent du baume au coeur. Tu sais je fonctionne comme ça aussi. Hier par exemple, je me balladais et hop je me suis pris un petit brownies au chocolat 🙂 Passe un bon week end ! un Dude heureux de te retrouver, gros bisous♥
ps: tu as vu je n’ai pas perdu mes coeurs Dudesques♥
The Dude.
J’aimeJ’aime
Je vous conseille d’aller vois « Poetry », il me semble que c’est un film qui correspond à votre univers, je l’ai trouvé assez extraordinaire.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Malgré le « bémol » concernant le choix musical, la scène du dernier repas reste, en effet, bouleversante : avec les gros plans sur ces visages sans fards, « bruts » en quelque sorte, où se mêlent et se succèdent plusieurs sentiments.
A bientôt.
J’aimeJ’aime
Hello Le Dude
Ce que j’aime dans tes articles c’est leur éclectisme !!!
Tu réussirais à faire cohabiter Mme de Fontenay avec Philippe Katerine. :o))))
J’ai vu Morse le mois dernier sur Canal donc je pense que je vais m’abstenir d’aller voir
« Laisse-moi entrer », je suis en général déçu par les remakes…Et puis deux films si proches en date….Et puis plus Cloverfield….
Par contre depuis 21 grammes et Babel je suis Alejandro González Iñárritu de près je viens de regarder la bande annonce qui est très prometteuse, je vais l’inscrire sur mes tablettes juste après « Des hommes et des Dieux » que je vais voir cette semaine et Poetry dont la bande annonce m’a touché – Merci au passage à Triton.
Ou est mon album de Bat For Lashes !!!!! Tu m’a mis dans une de ces états…Je vais mourir d’impatience maintenant :o)
Bises et @ bientôt
PS: A t’on des nouvelles d’ Emeralda ?
PPS: si tu veux veux que ton splendide Arrière Plan reste fixe THEME\ARRIERE PLAN\FICHIER ATTACHE\ choisir FIXE
J’aimeJ’aime
Salut triton, merci de partager avec moi ton coup de coeur pour ce film. Je vais de ce pas aller voir la bande annonce de ce qui s’annonce comme prometteur !
passe une belle journée
The Dude.
J’aimeJ’aime
Salut Dreamcatcher ! non pas de nouvelle d’emeralda pour le moment mais je pense la retrouver parmi d’autres contacts de l’ex vox sur typepad par exemple. Elle est cool et ce serait un plaisir que de la retrouver parmi nous.
Sinon merci pour ton astuce pour l’arrière plan c’est cool et bien mieux comme cela en « fixe » merci à toi !
Je suis impatient, j’adore Bat For lashes et vraiment ce site web de miroku est une mine d’or pour les amateurs de la divine artiste 🙂
mdrrr pour fontenay.. c’est cool ce que tu me dis là, j’essaie en tout cas d’être éclectique, j’aime avoir un côté « touche à tout ». Entre parenthèse la pochette et les dernières interviews de philippe katherine sont dantesques et me font beaucoup rire. Sacré Philippe Katherine 🙂
Je suis déçu que le public us ne puisse pas voir le véritable film à la place de ce remake, c’est dommage. ps à quand le remake des « hommes et des dieux » ? loll Je te dis @ plus tard sur le web, bises
The Dude.
J’aimeJ’aime