Cinéma – Pretty Green – Musique – Livres

Le 6 Octobre prochain sortira « Laisse moi entrer », le remake US de « Let the right one in » formidable film fantastique suédois sorti en 2008.  Très honnêtement, je demeure sceptique sur le fait que l’on puisse retranscrire la puissance d’évocation de ce film dans un remake. D’autant plus lorsque le réalisateur est déjà l’auteur du « nanardesque » cloverfield… Hélas, cette fâcheuse habitude des studios de cinéma US n’est pas près de s’interrompre pour le plus grand malheur des cinéphiles. Je n’ai qu’un conseil à vous donner, acheter le DVD de l’original plutôt que de prendre un ticket de cinéma pour aller voir ce qui n’est au fond qu’une supercherie marketing de plus, ou comment prendre les spectateurs pour des imbéciles…

La Bande annonce ici

Ce mois d’Octobre voit aussi la sortie d’un film d’animation made in Luc Besson, à savoir « Arthur 3 La guerre des Deux mondes ». Ce sera pour le 13 Octobre prochain. Je vous laisse découvrir la Bande annonce ici.

Le 20 Octobre sortiront deux films diamétralement opposés. « Paranormal activity 2 », et oui encore une suite… Que dire sur un tel projet basé uniquement sur cette idée de tondre à nouveau la laine du mouton. Tout cela me rappelle le projet Blair Witch, autre film sans moyen qui avait fait un carton et dont les studios s’étaient empressés de faire des suites qui heureusement ne connurent jamais le succès du premier. Espérons qu’il en sera de même pour ce paranormal activity, dont le premier épisode était il faut bien le reconnaître assez plaisant à regarder.

Mon coup de cœur sera bien évidemment le nouveau Inarritù « Biutiful » avec le formidable Javier Bardem. La Bande annonce me fais vraiment envie. On en a beaucoup parlé au moment de son passage en mai dernier au festival de Cannes, avec notamment le prix d’interprétation masculine pour Javier Bardem.

La nouvelle collection Automne-Hiver de chez Pretty Green est arrivée. La griffe de vêtement de Liam Gallagher, ex chanteur d’Oasis, nous propose des choses assez chouettes pour cette rentrée. Mention spéciale pour le Green Label aux prix raisonnables, ce qui est loin d’être le cas du Black Label. Je vous laisse découvrir le site de Pretty Green ici.

Petite information musique, la divine Natasha Khan alias Bat For Lashes est entrée en studio le 13 septembre dernier pour enregistrer ce qui sera son troisième album. L’info vient de mon ami Miroku, créateur du site ultime pour tout savoir sur cette artiste hors norme. http://www.batlovers.com/

Deux ouvrages de réflexion du Saint Père Benoît XVI au menu de mes lectures du mois de septembre écoulé. Le premier sur « La souffrance et la maladie », est un recueil de textes traitant de ce thème issu de discours et autres encycliques du Saint-Père. On y découvre les positions du pape sur des questions aussi cruciales que celles de l’accompagnement des personnes en fin de vie, des devoirs du personnel soignant qui ne doivent point oublier d’allier à la précision du geste médical, la nécessaire compassion chrétienne, etc. Le second ouvrage concerne « Jésus de Nazareth ». Cette somme de près de 400p. est un véritable guide en christologie. L’on ne peut être qu’ébloui par la profondeur de la pensée de Benoît XVI qui nous dépeint ici un Jésus source de la Vérité et de l’Amour. Un excellent moyen de redécouvrir les richesses de notre foi catholique et d’apprendre nombre de choses sur la personne même de notre Seigneur Jésus-Christ. Enfin troisième et dernier ouvrage lu ce mois-ci, « La tentation du christianisme » de Lucien Jerphagnon et Luc Ferry, ou comment le christianisme a su s’imposer à l’Empire romain et à la philosophie grecque ? Trois ouvrages de réflexion ayant trait à la foi, qui ont occupé mon esprit en ce début d’automne.

Publicités