Littérature : « L’Ordre de Prométhée : Chronique I » de F. Ropars C.

L’Histoire : De la violence des champs de bataille du Moyen Âge, aux fêtes somptueuses d’une élite Vénitienne membre d’une société secrète, jusqu’au château hanté d’Écosse et aux landes mystérieuses de Bretagne, le lecteur sera entraîné dans les aventures d’une héroïne à la forte personnalité retrouvant son amour perdu. Ces amants romantiques, seront pris dans le flot de l’Histoire, des intrigues et des intérêts de sociétés secrètes se vouant une lutte sans merci depuis la nuit des temps.

Ma note :

Note : 4.5 sur 5.

Je remercie chaleureusement F. Ropars C. pour cette lecture et sa confiance !

« L’ordre de Prométhée » est le tout premier livre de l’auteure bretonne F. Ropars C. paru chez Librinova. le maître mot de ce roman c’est l’aventure. On plonge dans une histoire addictive et mystérieuse au possible. le style d’écriture est vif, saisissant en quelques mots l’action sans se perdre en descriptions longues. Un récit addictif, très rythmé, empli de magie, on plonge dans les légendes, l’histoire. F. Ropars C. ne se perd pas en digression inutile et privilégie avant tout l’action, le suspens. Impossible de le lâcher avant d’en connaître l’issue. Il s’agit d’un premier tome, l’auteure met en place son univers qui est riche et original. L’ensemble fonctionne très bien. L’ordre de Prométhée comprend des élu(e)s qui œuvrent pour le bien du monde, de l’humanité. Mais il y a son pendant maléfique, l’ordre des ombres. Ils ont tous et toutes connus plusieurs vies renaissant à chaque fois. Athénaïs survit à un accident de moto qui aurait dû la tuer, or elle s’en sort avec seulement quelques égratignures. Sa grand mère, qu’elle adore plus que tout, lui révèle l’existence de l’ordre de Prométhée remontant très loin dans le temps. Athénaïs y rencontre des hommes et femmes qui ont comptés dans d’autres vies. Elle revoit Mathieu, l’homme avec qui elle se fiança avant la bataille de Bouvines en 1214. Elle était alors la comtesse Isabeau de Montaigle la Force et elle vengea sa sœur et son père assassiné. Un subtil mélange d’ésotérisme, d’histoire et de magie. Elle fût aussi Dame Aliénor au XVème siècle, plus précisément en 1453 au milieu de complots, de mystères.. Certains objets aident la jeune femme à se replonger dans son passé et à comprendre davantage ce qui se trame aujourd’hui. Quel est ainsi le rôle du consortium vis à vis de l’ordre de Prométhée ? Athénaïs est une véritable héroïne moderne, une femme d’action profondément intelligente ayant vécues plusieurs vies. L’ordre de Prométhée c’est enfin une belle histoire d’amour entre Athénaïs et Mathieu. Je vous recommande ce roman de l’auteure F. Ropars C que je remercie chaleureusement pour cette lecture. J’attends le tome 2 avec impatience !

Ps: A noter que la photo illustrant la couverture a été prise à Pen Ar Bed, près de l’Abbaye St Francis dans le roman. Elle représente l’héroïne Athénaïs.

Vous pouvez l’acheter en EBOOK (EPUB) ici :