Musique : Liam Gallagher – U2 – Thurston Moore – H Burns – Raphaël

En attendant la semaine prochaine, le 9 juin, pour la sortie du très attendu « Truth is a Beautiful Thing » des Britanniques de London Grammar, je vous ai concocté une petite sélection de nouveautés musicales qui je l’espère vous plaira ! Bon weekend !
16227a22a29ffaf90eaa55a24d26bdd3.1000x1000x1Vous le savez, je suis un fan absolu d’Oasis, Liam Gallagher, LA voix du groupe Oasis en « stand by » pour une période indéterminée.. (ça dure quand même depuis 8 ans..) revient sur le devant de la scène avec « Wall Of Glass » premier extrait  de son premier album solo, intitulé « As You Were » et prévu pour le mois d’octobre prochain. Chez Warner Music, Liam Gallagher s’est entouré notamment de Greg Kurstin pour composer son LP. Kurstin qui est un producteur américain très connu pour avoir entre autre écrit le « Hello » d’Adèle. J’aime ce premier extrait et suis impatient de découvrir la suite en Lp.
JT30_Header_zpsywzkjiiiU2 fête les 30 ans de « Joshua Tree« , l’immense LP qui a fait du groupe un géant avec des titres incontournables comme « With or Without You » ou bien encore « I Still Haven’t Find What I’m Looking For » (ma chanson préférée de U2..) La réédition de ce disque sort aujourd’hui et elle est l’occasion d’une immense tournée sold-out dans le monde entier. Alors pour ceux qui comme moi ne les verront pas en live au Stade de France, ce Lp accompagné de nombreux bonus dont un live enregistré au Madison Square Garden en 1987, permet de se replonger dans cet immense album.
Ma note:♥♥♥♥♥/5.  
thurston-moore-rock-roll-consciousness-albumThurston Moore (plus connu comme ancien membre du groupe « Sonic Youth« ) sort un Lp « Rock’n’roll consciousness »  électrique à souhait. C’est tantôt planant, tantôt orageux, entêtant, une sorte de voyage qui m’a beaucoup plu. Les Inrocks, Télérama, la Fnac.. on parle pas mal de ce disque que je vous recommande chaudement.
Une réussite !
Ma note:♥♥♥♥♥/5. 
114641806_oH-Burns est le projet solo de Renaud Brutslein, compositeur et interprète originaire de la Drôme, ancien leader du groupe de post-rock Don’t Look Back. Son nouvel album (le sixième déjà) « Kid We Own The Summer » est une petite pépite ! A découvrir. Je l’apprécie beaucoup. A noter que la pochette est absolument sublime !
Ma note:♥♥♥♥♥/5. 

Raphael-L-annee-la-plus-chaude-de-tous-les-tempsAutre single et autre style de musique, celle de Raphaël qui fait son grand retour sur la scène musicale avec un nouvel album (le 8ème), « Anticyclone« , qui sortira le 22 septembre prochain. « L’année la plus chaude de tous les temps » est un autre morceau qui a retenu mon attention. Ce huitième album a été co-réalisé avec Gaëtan Roussel et Julien Delfaud.
Publicités