Cinéma / Blu Ray-DVD-VOD

Cinéma : « Le voyage d’Arlo »


271872
L’Histoire :
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Noël approche et comme chaque année nous avons le droit à notre traditionnel Pixar-Disney au cinéma avec « Le voyage d’Arlo » qui est, disons le tout de go, bien plus Disney que Pixar. En effet la quête d’Arlo pour vaincre ses peurs et surtout apprendre à vivre avec (la belle morale du film) est clairement destinée aux enfants avant tout (à la différence du Pixar « Vice Versa« ). La trame est linéaire et très simple mais les images d’animation absolument sublimes, l’alchimie entre Arlo et ce petit garçon sauvage Spot (qui est à mon sens l’atout majeur ici), forment un ensemble plus qu’agréable à suivre. Les enfants mais aussi tous ceux que la magie Disney enchantent encore apprécieront cet avant goût des fêtes. En bref, si vous avez adoré « Le roi lion » vous adorerez les aventures de Arlo et du très drôle et si touchant Spot. Quelle riche idée que de donner le rôle « d’animal de compagnie » non pas à Arlo mais à Spot, ce qui modifie notre regard sur l’évolution et nous met je trouve à notre place d’être intelligent certes mais faisant aussi partie d’un tout : l’univers, l’écosystème, la nature, la vie en somme. J’ai adoré. Ma note:4/5.

379930

THE GOOD DINOSAUR – SEEING THE LIGHT — An Apatosaurus named Arlo makes an unlikely human friend in Disney•Pixar’s “The Good Dinosaur.” Directed by Peter Sohn, “The Good Dinosaur” opens in theaters nationwide Nov. 25, 2015. ©2015 Disney•Pixar. All Rights Reserved.

THE GOOD DINOSAUR - Pictured: Spot. ?2015 Disney?Pixar. All Rights Reserved.

Publicités

(12 commentaires)

  1. 🙂 Au Québec, le titre du film est  » Le bon dinosaure ». ( Ouais, on traduit vraiment mot pour mot de l’anglais ici ^^ » ) J’ai vraiment aimé ce film. Il est très touchant et apporte vraiment une belle morale.
    Au début, il me faisait penser à  » Petit pied le dinosaure ». ( Le petit dinosaure en France ?! ) Mais bon, c’est quand même très différent. Je dois avouer que je préfère ce nouveau film. Hahaha, même s’il y a beaucoup moins de chansons. :’)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ça ressemble un peu au roi lion. ^^ Surtout quand le père disparaît avec la tempête, on a l’impression de revoir la scène où Moufassa se fait piétiné. 🙂 Mais Le bon dinosaure veut tellement retourner chez lui ( suivre le chemin de brique jaune :’) ) tandis que le roi lion, Simba, essaie de laisser le passer derrière lui, jusqu’à ce que le passer et ses responsabilités le rattrape.
    Bref, ils ont quand même deux morales semblables mais différentes l’une de l’autre. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ouais, c’est vrai qu’elle est bien. En fait, j’ai le CD avec toutes les chansons en anglais de ce films haha 🙂 Mais je les connais en français aussi. Par coeur, évidemment. Disney à cette influence sur nous. Difficile de ne pas aimer leur chansons hahaha :’)

    Aimé par 1 personne

  4. c’est vrai. Quand je vois ma petite nièce de 4 ans 1/2 avec la reine des neiges « libérez délivrez » 😉 un bon Disney doit avoir de bonnes chansons sinon ce n’est pas un Disney selon moi 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.