Arts : Marie Morel « Le chant de la vie »

J’ai découvert Marie Morel à l’occasion de l’exposition temporaire « Le chant de la vie », présentée du 7 Juillet au 30 Septembre 2012 à la Chapelle des Ursulines de Quimperlé. J’y ai d’ailleurs acheté un livret retraçant le parcours, le sens et l’œuvre de cette artiste qui s’est faite un nom dans le milieu de l’Art Contemporain. Chaque tableau est consacré à un thème bien particulier, aux couleurs de la peinture s’agrège des objets divers (plumes, perles, coquillages..etc.) ainsi que de multiples inscriptions qui émaillent les différentes scènes et font partie intégrante de l’œuvre. Ses compositions sont des grands formats qui abordent des thèmes aussi variés que l’amour, les femmes, la vie et ses mystères, la richesse et la pauvreté, la place de la nature… Tout cela forme un ensemble qui ne peut laisser indifférent. On s’interroge, on devine ce qui est écrit, on recule, on avance, on réfléchit. Je vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres !

http://www.mariemorel.net/

La liberté des femmes« La liberté des femmes »

Le mystère de la vie« Le mystère de la vie »

L'amour« L’amour »

Marie Morel. Non à la guerre« Non à la guerre »

La forêt« La forêt »

Le reflet des oiseaux dans l'eau« Le reflet des oiseaux dans l’eau »

L'espace intérieur« L’espace intérieur »

Publicités

12 réflexions sur “Arts : Marie Morel « Le chant de la vie »

  1. Très très belle découverte ! Toujours esthétique !
    Des créations d’une grande originalité, dans des compositions astucieuses et harmonieuses, fort évocatrices … Beaucoup de poésie aussi et de pensées et images fortes…
    Pas mal de coups de cœurs dans les séries de son blog : Écritures / Forêts / Oiseaux / Dans la nature / Le baiser d’amour / La liberté des femmes / L’espace intérieur …………
    Passionnant !

    J'aime

    1. Coucou Marithe ! oui c’est une exposition qui m’avais beaucoup plu, son blog est très intéressant c’est vrai; je suis heureux et fier que cette découverte te plaise autant, le partage n’est -il pas la raison première de l’existence de nos blogs, passe une belle journée, bisous 🙂 Frédéric.

      J'aime

  2. Bonsoir Frédéric,
    Je reviens ce soir pour laisser un petit mot et revoir ces tableaux. Hier, j’ai pris le temps de les regarder dans le détail. Ils sont, pour la plupart d’une grande richesse, d’un bel équilibre, même lorsque la plasticienne dénonce la guerre.J’aime beaucoup aussi les tons de bleus, les mélanges apportés sur les supports : objets, peinture mais aussi écrits.
    Si tout m’intéresse, j’ai une préférence pour  » La vie intérieure ».
    Bisesssssssssssssss

    J'aime

    1. Coucou Aliénor ! tu as raison c’est vrai que moi-même lorsque j’ai lu le titre à l’exposition sous le tableau : « non à la guerre » j’ai crains le pire.. mais je suis comme toi ceux sont les tons de bleus qui attirent le plus mon œil et mon cœur, j’aime moi aussi beaucoup « La vie intérieure » et puis « La liberté des femmes »; « La forêt » était aussi assez impressionnant de maîtrise. Je suis heureux que cela t’ai plu, merci pour ce petit mot et @plus tard sur wordpress ! Bisous 🙂 Frédéric.

      J'aime

    1. Bonjour Michel ! c’est toujours un plaisir de visiter ton blog. Merci beaucoup, je suis heureux que l’œuvre de Marie Morel te plaises ! passe toi aussi un bon dimanche et @plus tard sur wordpress 🙂
      The Dude ou Frédéric.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s