Cinéma : Harry Potter et les reliques de la mort partie1 – Blu ray

L’heure des révélations finales approchent pour notre cher Harry Potter qui nous revient pour ces « reliques de la mort partie1 ». On prend les mêmes et on recommence, David Yates est toujours aux commandes pour le meilleur et pour le pire… Parce que oui, disons le tout de suite, je n’ai jamais été convaincu par ce réalisateur qui n’est pas à la hauteur de l’univers Potter propre aux livres. Il en résulte une adaptation toujours très propret, sans rien qui dépasse, un produit bien ficelé auquel il manque ce supplément d’âme. Là encore, même si cet épisode se veut plus sombre, et de ce point de vue c’est assez réussit, le rythme n’est pas encore au diapason de ce que l’on retrouve dans les livres de Rowling (dixit les fans de la série Potter en livres). Si le début est vraiment convaincant et effectivement très sombre, le ventre mou du film s’avère quelque peu longuet avant de repartir de l’avant pour une dernière demi-heure riche en péripéties. Le fait de diviser en deux partie le dernier tome de Potter a ceux-ci de frustrant qu’à la fin de cette première partie, le sentiment qui prédomine est plutôt celui du « dommage c’est maintenant que le film commençait justement à prendre de l’ampleur ». Le moins que l’on puisse dire c’est que ce sentiment de frustration va durer jusqu’en juillet et la sortie très attendu du second et ultime volet de Harry Potter et les reliques de la mort. Les effets spéciaux sont bien évidemment assez bluffant, les acteurs sont bons mais comme à chaque fois, l’ensemble peine à m’enthousiasmer. J’attends toujours le « grand film » de la série Potter et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne pense pas que David Yates soit le mieux placé pour arriver à cela.

Ma note:♥♥♥  /5.

En Blu-ray ce mois-ci nous retrouvons, après de longs mois d’attente, la version longue du « Nouveau monde ». 172mn de pur bonheur pour les amateurs de Terrence Malick et un film qui grâce à ce nouveau montage prend encore plus d’ampleur (c’est dire…). L’image blu ray est à tomber, le son juste  parfait. Un must à posséder d’urgence dans sa collection blu ray.

Publicités

2 réflexions sur “Cinéma : Harry Potter et les reliques de la mort partie1 – Blu ray

  1. Mouai, j’ai jamais été convaincu par les précédents, il manquait des scènes cruciales ou l’esprit ne collait pas toujours avec la saga en livre. J’attends beaucoup de ces derniers volets. A bientôt Dude ! (et tu as raison Narnia : peu de suspense !)

    Franck,

    J'aime

    1. Salut Franck ! Joyeux noël, je te rejoins pour Potter, le réal n’est pas à la hauteur de la tâche, cela se ressent cruellement sur les derniers films de la saga. Mais bon je serais quand même de ce qui iront le voir en juillet pour connaître la fin ultime… en attendant pourquoi pas un nouveau Rowling made in Potter, qui sait ? Narnia, il manque toujours ce quelque chose, ce supplément d’âme, c’est toujours fade, bof bof en somme.
      Je te dis @ bientôt sur le web
      The Dude.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.