Cinéma du Dude Mai09 : « La nuit au musée 2 »-« OSS 117 : Rio ne répond plus »

La nuit au musée 2

L’histoire : Le plus grand musée du monde vient d’accueillir de nouvelles expositions, et parmi elles, l’ancestrale tablette des pharaons aux pouvoirs magiques. Désormais la nuit, toutes les animations du musée prennent vie ? y compris le maléfique pharaon Kahmunrah, et ses acolytes Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon.Le gardien de musée Larry et ses vieux amis le Président Roosevelt, Attila, T-Rex, le Romain Octavius et Jedediah le cowboy vont devoir livrer une bataille acharnée ? et délirante ? contre ces animations malintentionnées…
Les studios américains adorent les suites, après le succès du premier il était plus que prévisible qu’un second épisode ne sorte. On prend les mêmes et on recommence tel pourrait être la devise de ce « La nuit au musée 2«  toujours emmené par Ben Stiller, qui s’efface ici derrière une palette de seconds rôles assez impressionnante (Chabat en Napoléon en tête…). Toujours plus d’effets spéciaux aussi, on assiste à du grand n’importe quoi au niveau du scénario qui tient sur un timbre poste. Certes le rythme est soutenu, l’action est présente mais le gros problème réside tout de même dans le fait que l’on rit peu, trop peu pour ce qui s’annonce comme une comédie. L’ennui nous guette même passé les quelques moments de délire complet. Un film qui s’adresse avant tout aux enfants, qui n’est ni mieux, ni moins bon que le premier, juste un honnête divertissement comme Hollywood en produit cinquante par an. Un produit formaté en somme auquel il manque un petit quelque chose pour nous emmener dans une autre dimension. Je n’en attendais pas grand chose, je vous conseille d’attendre plutôt sa sortie en dvd ou son passage à la télévision.
Ma Note :**1/2   /5.

L’histoire : Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l’autre bout du monde. Lancé sur les traces d’un microfilm compromettant pour l’Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c’est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l’enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s’en sortir
Le pari était difficile voir impossible à tenir, comment rendre plus con notre cher Hubert dans ce second volet « OSS 117 : Rio ne répond plus » , et bien le pari est plus que réussit. Le réalisateur Hazanavicius et l’excellent Jean Dujardin
nous donnent à voir une comédie vraiment enlevée, où tout semble permis. Hubert est raciste, sexiste et on en passe et des meilleurs, pour notre plus grand bonheur et pour celui de la France…loll sa mission nous divertir en 1h35mn, et le moins que l’on puisse dire c’est que les zygomatiques en prennent un choc. La scène d’introduction du film est à ce titre un sommet du genre, tant le pastiche du cinéma d’action des années 60 est réussit. On sent qu’il y a là un véritable scénario, très bien écrit et pas seulement la volonté de faire un coup après le succès du premier volet. Cette après-midi, le temps était à la pluie alors quoi de mieux que d’aller au cinéma, et puis dans cette période de morosité, cette cure de rire fût salvatrice à plus d’un titre. Encore une fois bravo à Jean Dujardin alias Hubert Bonisseur de la Bath, véritable roi des cons, euh des espions..loll Je n’avais pas autant rit devant un film depuis « Tonnerre sous les tropiques ». Un conseil pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, vous pouvez y aller sans crainte le film est très bon et l’on rit d’un bout à l’autre. Je n’attends plus qu’une chose, que notre bon Hubert parte en Chine… ce qui ont vu le film comprendront…loll Ma Note:*****/5.


Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Une réflexion sur “Cinéma du Dude Mai09 : « La nuit au musée 2 »-« OSS 117 : Rio ne répond plus »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s