Cinéma / Blu Ray-DVD-VOD

Cinéma : »Captain Marvel » avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law

5968896.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

On le sait tous les Marvels se succèdent à un rythme effréné. Il y a les déceptions (Black Panther par exemple) et il y a les belles surprises comme ce « Captain Marvel » emmené par la charismatique Brie Larson qui est vraiment l’atout maître de ce Marvel bourré d’actions, d’humour avec même une légère pointe d’émotion quand elle en apprend davantage sur son passé. « Captain Marvel » est la première super-héroïne du MCU à avoir son propre film en solo. Brie Larson qui s’est préparée durant 9 mois avant de débuter le tournage afin d’être prête pour les nombreuses séquences d’action : je pense notamment à celle du train au début du film qui a nécessité à elle seule, 3 jours de tournage. Celle qui joue Carol Danvers ou Captain Marvel est de presque tous les plans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle assure ! A ces côtés l’inénarrable Samuel L. Jackson alias Nick Fury, rajeuni numériquement de 25 ans pour l’occasion, puisque le film est censé se passer dans les années 90. On retrouve aussi un Jude Law que j’apprécie toujours autant dans un rôle qui n’est pas un sommet de sa carrière en matière de jeu.. Pouvait-il en être autrement car tous les projecteurs sont, et c’est logique, tournés sur Brie Larson. Cette dernière est une héroïne badasse comme on les aiment. Marvel ne révolutionne pas la formule magique. On sait pertinemment ce qui va se passer au cours de l’histoire. Pas de surprise donc mais toujours un réel plaisir régressif. Les effets spéciaux assurent. Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce film et je ne peux que vous recommandez de le voir ! Un excellent divertissement. Vivement la suite !

Le comité cinéma de la « culture dans tous ses états« , composé de ma seule personne😉, c’est réuni et après de longues délibérations ma note de ce « Captain Marvel » est ramené à un 4/5 même si Brie Larson obtient elle un 5/5👏. C’était mon  petit clin d’œil humoristique à mes ami(e)s cinéphiles🎦 😂

Ma note: 4/5.

 

nullnullnull

(43 commentaires)

  1. Marvelous note pour un Marvel qui ne m’a pas bouleversé outre mesure. Efficace certes, astucieux parfois (comment tromper tous les lecteurs de comics comme moi sur l’identité du méchant 😉), mais transitoire. On sent le trait d’union entre deux piliers Avengers, un Captain pouvant en chasser un autre.
    Bel article néanmoins, qui fait la part belle à la marvelous Brie. 😄

    Aimé par 2 personnes

  2. Mdr un « marvelous marvel » j’adore ^^ je crois que j’ai surtout craqué sur l’actrice, cette marvelous Brie 😂 En fait, j’ai mes périodes, en ce moment ma notation est généreuse😉 J’ai trouvé que le film était très sympa, après c’est sûr que si je mets 5 étoiles à Captain Marvel alias « marvelous Brie » je devrais mettre au moins 10 sur 5 au réalisateur de la palme d’or à Cannes cette année. En fait je deviens « bon public » ^^😉 merci à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Très bel article qui prouve que Marvel est encore capable de qualité ! Ça fait bien longtemps que je ne m’intéresse plus aux grosses productions de ce genre (j’ai seulement vu Black Panther récemment, et j’aurais mieux fait de m’abstenir !!!), mais Brie Larson mérite d’être connue et reconnue grâce à des films comme celui-ci ! Si tu ne les as pas encore vus, je te conseille Room (pour lequel elle a eu un Oscar), States of Grace et la série United States of Tara, où elle fait déjà preuve d’un talent éblouissant ! Longue vie à cette actrice merveilleuse !
    Je viens de commencer Notre Planète comme tu le sais Frédéric, et c’est un véritable coup de cœur ! Cette série me hante à chaque seconde, c’est une pure merveille ! Merci pour ta magnifique critique qui a très certainement fini de me convaincre de me plonger dans cette série documentaire qui me suivra bien longtemps encore !
    Bonne semaine Frédéric et à très vite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Hello!
    Jamais vu celui ci mais je l’imagine bien être dans la lignée des Marvel 😉
    Haha tu es le digne représentant de ton comité cinématographique ! Que pensez vous de la Palme d’Or du Festival de Cannes très cher ? 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Tu verras Gwen c’est un Marvel vraiment sympa. Cela se passe dans les années 90 alors forcément les clins d’œil sont savoureux pour moi (c’était ma jeunesse ^^)
    Ahah excellent 😉 Écoutez très chère, le vouvoiement est de circonstance car le comité cinéma c’est quelque chose de très important…^^😜
    Je vais organiser ma propre palme d’or : Le Kouign amann à l’or fin arrosé de chouchen et de cidre à volonté.. 🤣
    Plus sérieusement, je suis heureux pour ce cinéaste très talentueux. Les critiques sont hyper positives et j’ai hâte de voir ce film coréen. Bisous bretons pour toi et l’Alsace 😊☀️

    Aimé par 1 personne

  6. Merci beaucoup Émilie ! « Black Panther » était une catastrophe, j’avais chroniqué le film à sa sortie et vraiment pas adhéré. Ici avec « captain marvel », l’action se situe dans les années 90 ce qui est l’occasion de séquences plutôt drôles sur cette époque de ma jeunesse qui parait si éloigné aux jeunes de maintenant qui sont dans l’instantanéité, l’immédiat.. nous on attendait que le téléchargement d’un programme se finisse, dès fois cela mettait 2h- 3h pour un film ^^ ça parait dingue aujourd’hui 😉 Brie Larson fait tout le charme du film car elle donne un côté cool au film. Jude Law est un acteur que j’aime beaucoup. Oui, merci de me conseiller « Room », il faut absolument que je le vois. Elle est très naturelle en plus. Je la compare un peu à une Alicia Vikander, des femmes naturelles, intelligentes et qui ne s’en laissent pas compter avec les hommes (cf. « Tomb Raider »).
    Oui j’ai vu sur Twitter, c’est génial que tu apprécies « Notre planète ». J’ai voulu mettre en avant un documentaire d’une grande qualité qui m’a fait songer aux programmes de « National Geographic ». Les images sont sublimes, le propos intelligent et très actuel. On va vivre un bel été avec Netflix, le programme des sorties est top ! « strangers things » S3 et « dark » S2 notamment !
    Belle semaine Émilie, toujours riche d’échanger avec toi ! @très vite 😊

    J'aime

  7. Excellent ! Le vieux fan tu sais ^^ C’est une actrice très naturelle, elle me fait penser à une Alicia Vikander en blonde. C’était le premier film que je voyais avec elle. Je la compare à Vikander dans « Tomb Raider », deux actrices de films plutôt indépendants qui nous montrent leur qualité dans des blockbusters. Par contre tu vois à l’opposé, je trouve Jenifer Lawrence très fade dans X Men.. très subjectif ^^ Excellente soirée Pascaline 😊☀️

    Aimé par 1 personne

  8. C’est un film qui traîne tout un bagage avec lui en raison de son personnage féminin et de l’aversion chronique de la misogynique minorité (voir le fiel déversé sur les dernier Star Wars ou Ghostbusters).

    Bien que j’ai mieux aimé Wonder Woman (quant à comparer des films avec des héroïnes), C’est un pion de plus sur l’échiquier Marvel et une belle entrée en matière pour Avengers Endgame.

    Et j’ai bien aimé le fait de voir Samuel L Jackson et Clark Gregg avec des rides en moins. LOL

    Aimé par 1 personne

  9. Ah ce Wonder woman était un excellent divertissement et nul doute pour moi que Gal Gadot est encore plus charismatique. J’ai aimé ce captain Marvel pour son côté décalé et son actrice principale que je trouve excellente. Cela me donne envie de voir d’autres films d’elle !
    Excellent ah Samuel L Jackson avec 25 ans de moins c’est une sacré cure de rajeunissement ! lol Passe un excellent weekend 🙂

    J'aime

  10. J’avais envie de regarder ce film dont beaucoup disaient grand bien; après 20 minutes, je m’ennuyais ferme!
    Je pense que ce genre de film n’est pas ma tasse de thé, le peu que j’ai vu était fort bien fait, bien joué, mais bon!
    Mais comme toujours, ton article est intéressant.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou Frédéric, comment tu vas ? J’ai eu un long moment d’absence sur mon blog (comme toujours haha), mais je suis contente de revenir ! Je ne savais pas qu’un nouveau Marvel sortait (ça fait super longtemps que je n’ai plus regardé un Marvel), je suis un petit peu à la traine. J’ai vu la liste de tous les Marvel à regarder et je me suis rendue compte du nombre de films que je n’avais pas encore vus haha ! Je suis contente que pour une fois, ce soit la femme qui ait été mise à l’honneur (ça me donne envie d’aller le film maintenant haha). Merci pour ce bel article et j’ai adoré ta petite note de fin qui m’a beaucoup faite rire. Je te souhaite un bon dimanche, bisous ! 😊

    Aimé par 1 personne

  12. Haha, je viens de voir que tu as écrit cet article au mois de juin, je suis vraiment ailleurs ! Et dire que 2 mois plus tard, je ne suis toujours pas au courant qu’un Marvel est sorti 😅 Heureusement que tu es là pour me mettre au courant des dernières sorties !

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou Pauline ! merci beaucoup c’est cool ! Pour la petite note de fin je me suis marré en la faisant, ça fait du bien de rire 😅 Je rattrape mon retard pour les Marvels mais je suis toujours à la saison 5 de Game of thrones ^^ Brie Larson est excellente dans « captain Marvel ». C’est une femme moderne un peu comme une Lara Croft mais dans sa version Alicia Vikander. Deux actrices qui jouent de leur talent, de leur intelligence plus que de leur beauté et cela fait plaisir. Nous ne sommes plus dans la « femme objet » mais bien avec des films où les actrices sont des héroïnes de notre temps. Je trouve cela important. Belle soirée à toi, Bisous ! ps: c’est la grande forme, @très vite Pauline et merci pour tes messages. Un plaisir d’échanger avec toi 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Aude Bouquine

Blog littéraire, chroniques, sorties, bilans lecture : passionnée de polars, thrillers et romans noirs mais pas seulement !

Collectif polar : chronique de nuit

Lectures noires, polar, coups de coeur, coup de gueule d'une simple bibliothécaire férue de littératures policières et de l'imaginaire

La viduité

Lecture écriture

Boho Bijoux Waksu

Bijoux boho, amérindiens, passion des perles

Litterama, les femmes en littérature

Femmes de lettres et histoire littéraire

La Bouche à Oreilles

Bric à brac culturel

MaVoixAuChapitre

L’envie de partager mes lectures et de parler également des auto-édités

Lisez moi ça

conseils de lecture

darkjeanblackshirtduskyshoes.wordpress.com/

Blog mode, beauté, mode de vie.

Mes Lectures du Dimanche

Le dimanche au coin du feu, je bouquine donc je suis...

Palette d'expressions-Laurence Délis

Ecriture et peinture - Le reflet de mon travail quotidien dans l’art.

*****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

Une trainée de poussiere de fée dans cet océan de livres

Un Livre Toujours

Un livre est un outil de liberté - Jean Guéhenno

Vagabondageautourdesoi

Livre - Expo - Voyage

LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME

lire pour oublier voyager, moi et la sclérose en plaques

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Sin City

Romans - BD - Comics - Manga

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

lacavernedupolar.wordpress.com/

Le blog des passionnés de polars, romans noirs & thrillers

"Les livres d'Eve"

Je vais vous parler des livres que j'aime, de mes auteurs préférés, des trésors littéraires que je peux découvrir, de mes coups de cœur ou de mes déceptions.

Lire&vous

Partageons nos lectures...

livres d'un jour

Lire c'est bien, partager c'est mieux !

L’avis du Néophyte

Partagez votre passion du cinéma !

ma cuisine sans sulfites

des recettes sans gluten, sans laitages, sans additifs ni conservateurs!

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Cat's eyes

Blog sur la Pop Culture

LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore...

LE BOUQUIN IVRE

Ode aux mots, ode à l'imaginaire, évasion et émotion

L'essen-ciel

Naturopathe et cours yoga enfants-ados

Le monde de SOlène, le blog

DU BONHEUR ET RIEN DAUTRE !

julitlesmots.wordpress.com/

Polars, Thrillers, Romans Noirs, horreurs et encore d'autres choses bien sombres...

Just a Story

‑ The diary of your heart ‑

Ma Lecturothèque

Résumés et chroniques de mes dernières lectures

Lettres exprès

Des choix de lectures autour du monde

%d blogueurs aiment cette page :