Cinéma : »Captain Marvel » avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law

5968896.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’Histoire : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

On le sait tous les Marvels se succèdent à un rythme effréné. Il y a les déceptions (Black Panther par exemple) et il y a les belles surprises comme ce « Captain Marvel » emmené par la charismatique Brie Larson qui est vraiment l’atout maître de ce Marvel bourré d’actions, d’humour avec même une légère pointe d’émotion quand elle en apprend davantage sur son passé. « Captain Marvel » est la première super-héroïne du MCU à avoir son propre film en solo. Brie Larson qui s’est préparée durant 9 mois avant de débuter le tournage afin d’être prête pour les nombreuses séquences d’action : je pense notamment à celle du train au début du film qui a nécessité à elle seule, 3 jours de tournage. Celle qui joue Carol Danvers ou Captain Marvel est de presque tous les plans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle assure ! A ces côtés l’inénarrable Samuel L. Jackson alias Nick Fury, rajeuni numériquement de 25 ans pour l’occasion, puisque le film est censé se passer dans les années 90. On retrouve aussi un Jude Law que j’apprécie toujours autant dans un rôle qui n’est pas un sommet de sa carrière en matière de jeu.. Pouvait-il en être autrement car tous les projecteurs sont, et c’est logique, tournés sur Brie Larson. Cette dernière est une héroïne badasse comme on les aiment. Marvel ne révolutionne pas la formule magique. On sait pertinemment ce qui va se passer au cours de l’histoire. Pas de surprise donc mais toujours un réel plaisir régressif. Les effets spéciaux assurent. Vous l’aurez compris, j’ai aimé ce film et je ne peux que vous recommandez de le voir ! Un excellent divertissement. Vivement la suite !

Le comité cinéma de la « culture dans tous ses états« , composé de ma seule personne😉, c’est réuni et après de longues délibérations ma note de ce « Captain Marvel » est ramené à un 4/5 même si Brie Larson obtient elle un 5/5👏. C’était mon  petit clin d’œil humoristique à mes ami(e)s cinéphiles🎦 😂

Ma note: 4/5.

 

nullnullnull