Musique : Norah Jones « Tournée française Novembre 2016 » – Bat For Lashes « The Bride »

5945471_norah-jones-637e0082009-originalUn nouveau rêve va pouvoir se réaliser en cette année 2016, je vais assister au concert de la sublime Norah Jones qui nous fera l’honneur d’une tournée en France en Novembre. Pour ma part, je suis tombé dans la potion magique avec ses trois premiers albums et je suis ainsi devenu un amateur absolu de sa musique. J’apprécie aussi sa discrétion dans les médias et sa classe. Elle me rappelle les stars d’antan avec un côté très actuel, c’est ce mélange de tradition (Blue Note Records son label) et de modernité qui me plais. Sa voix a des vertus thérapeutiques, j’ose le terme. Bref, je suis heureux de partager avec vous ce moment. Je verrais donc Norah Jones le Mardi 15 Novembre à Paris à la salle Pleyel (qui est paraît-il très sympa). J’ai pris des places dans le carré or. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir une telle artiste ! Je vous mets les dates de sa tournée en France ici :
-11 novembre 2016 à Lyon à l’Amphithéâtre 3000,
-12 novembre 2016 à Lille au Théâtre Sébastopol,
-15 novembre 2016 à Paris à la Salle Pleyel,
-16 novembre 2016 à Bordeaux au Théâtre Femina
-21 novembre 2016 à Paris à L’Olympia.
norah-jones-2016-tour-dates-tickets-info-500x500Son sixième album sortira cet Automne et il s’annonce d’ors et déjà comme un retour aux sources. En attendant de vous chroniquer tout cela, je tenais à vous remercier pour vos messages, vos passages sur ce blog. Merci à vous ! 🙂
1---Bat-for-Lashes---The-Bride---Neil-Krug_670Natasha Khan plus connue sous le pseudonyme de Bat For Lashes signe un quatrième album intense et profondément touchant qui sort aujourd’hui même. Véritable disque conceptuel « The Bride » nous conte l’histoire d’une femme perdant son amoureux dans un accident de voiture alors qu’il se rendait à la cérémonie de leur mariage. Une histoire profondément mélancolique pour un disque envoûtant de bout en bout. La voix de Natasha Khan n’a jamais été aussi pure, sans artifice ou presque. C’est notamment vrai sur les titres « Never Forgive The Angels » et « Close Encounters« , etc.. aux arrangements minimalistes magnifiant ce chant qui nous saisi pour ne plus nous quitter tout au long de l’écoute de « The Bride« . Les textes sont poétiques, mystérieux, ésotériques (cf. « Widow’s Peak »). On est traversé par des émotions multiples, riches. Après la semi-déception de « The Haunted Man« , c’est avec un plaisir réel que nous retrouvons tout ce pourquoi nous aimons Bat For Lashes : sa voix, ses arrangements, la production d’un Lp qui fait d’elle l’une des artistes féminines anglaises les plus intrigantes. « If I Knew » est une petite merveille de ballade au piano. Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce disque mélancolique mais nullement plombant dans sa manière d’aborder le thème du deuil, de l’amour au delà des blessures de la vie. Cela parle au cœur et à l’âme sensible qui vous écrit ces quelques lignes !
Ma note:♥♥♥♥♥/5.
355117
Publicités