Des nouvelles de Maurice G Dantec à présent. L’on en sait un peu plus sur le prochain ouvrage du maître de la SF, il s’agira ni plus ni moins que de la suite de l’excellent « Babylon Babies » avec pour titre « Satellite Sisters ». Ce dernier sortira le 23 août 2012 aux éditions Ring et sera disponible dans toutes les bonnes librairies francophones. Une tournée promotionnelle en France est programmée (télévision, radio, presse papier) ainsi qu’une tournée de dédicaces en 2012 dans plusieurs villes. Qu’on se le dise, après cinq années d’absence sur le territoire français, Maurice Dantec sera plus que jamais présent en 2012 et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Qui sait peut-être aurais je la chance de rencontrer le maître du roman noir et du cyber punk dans l’une de ces nombreuses librairies visitées. Plus d’infos à partir du 6 juin prochain sur le tout nouveau site des éditions Ring.
Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.
Jesse Kellerman est l’auteur de « Les visages », un thriller captivant qui constitue ici son premier roman. Nulle envie de vous dévoiler les dessous d’une histoire bien emmenée, je pourrais seulement ajouter que je situerais Kellerman à mi chemin entre Harlan Coben et R.J. Ellory. Bien meilleur que le premier mais encore en dessous du second, Kellerman réussit tout de même l’essai grâce notamment à une galerie de personnages des plus savoureuses. Les intrigues s’entrecroisent avec délice tandis que l’on se surprend à en dévorer les pages. Tous les ingrédients du thriller sont réunis même si je regrette pour le traitement d’un tel sujet, la pointe de noirceur d’un R.J.Ellory.
Ma note :4/5.

Terrence Malick est un cinéaste rare et d’exception, et on peut voir la qualité de sa photographie sur ce trailer
J’aimeJ’aime
Salut Triton ! Malick est un réalisateur que j’adore par dessus tout, mon préféré avec James Gray parmi les réalisateurs actuels. J’ai vraiment hâte de découvrir son nouveau projet. Passe une bonne semaine, @ plus tard
The Dude.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…
J’aimeJ’aime
Bonjour, Aucun soucis, vous ne me dérangez nullement bien au contraire. Je vous remercie de votre intérêt pour ce blog tenu depuis plus de quatre années, d’abord sur vox puis sur wordpress. Le concept Paperblog est effectivement très riche et il pourrait sans aucun doute m’intéresser. Je publie de deux à trois notes par mois en moyenne, c’est une récréation que je m’accorde. J’y parle essentiellement, vous avez pu le constater, de culture, de mode.. bref de ce qui dans la vie peut m’attirer le plus. Je vous remercie pour votre intérêt et vous dis @très bientôt sur wordpress ou paperblog ! 🙂
The Dude.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Maurice Dantec publiera Satellite Sisters le 23 août 2012 aux éditions Ring, et non pas en auto édition comme annoncé lors d’une interview pour Fluctuat. Ce projet a été avorté une semaine après l’interview suite aux nombreuses réactions du public: l’ouvrage sera donc disponible dans toutes les librairies francophones.
Merci de modifier l’article correspondant à cette fausse annonce,
vous pouvez m’envoyer vos coordonnées afin être informé des détails concernant la sortie du livre.
Cordialement,
Charlotte, service presse Ring (Ring.fr)
J’aimeJ’aime
Bonjour Charlotte,
L’information fournie sur mon blog à vocation culturelle était fausse mais l’article datait lui du 23 mars 2011, hors à cette date on parlait d’une plateforme web pour vendre le nouveau Maurice Dantec. J’ai modifié l’information contenue dans ma note uniquement parce que j’admire beaucoup l’œuvre de Maurice Dantec sinon comprenez bien que je ne pourrais pas le faire à chaque fois et revenir un an après sur des notes et des informations qui pour certaines sont périmées. Néanmoins sachez que sur facebook, dailymotion et bien sûr wordpress soyez certaine que je serais présent pour faire le plus de bruit possible autour de la publication de ce Satellite Sisters qui est à mon humble avis Le roman qui doit ramener Dantec à sa juste place, soit parmi les plus grands écrivains (si ce n’est le plus) contemporains de langue française. Bien loin de toutes ces polémiques qui ont pollué ces dernières années.
Soyez également certaine que je serais, avec le plus grand plaisir, l’un de ceux qui nombreux, écriront des notes pour parler de cet événement littéraire majeur.
Cordialement,
Frédéric https://thedude524.wordpress.com
J’aimeJ’aime