Ma chronique :

Une nuit, dans un hôtel de luxe, une femme appelle, paniquée. Elle est haut placée dans la hiérarchie politique et judiciaire et ce qui vient de lui arriver pourrait ruiner sa carrière. Un jeune homme est raide mort, écrasé sur une table en verre dans sa chambre d’hôtel. Un accident, mais allez expliquer cela aux flics. Elle appelle un nettoyeur de scène de crime. C’est George Clooney qui arrive et entame son travail. Quelques minutes plus tard, un incident inopiné, un second nettoyeur, pointe le bout de son nez, en l’occurrence Brad Pitt. Passez le mal entendu sur le fait de savoir qui a contacté Pitt, nos deux hommes vont devoir cohabiter, car le jeune homme écrasé sur la table de verre n’est pas mort, mais bel et bien vivant. Premier couac dans une longue nuit. Il s’échappe et il va falloir le retrouver. Comme si les choses n’étaient pas si compliquées, il transportait quatre kilos de cocaïne. Qui était les possesseurs de ces produits stupéfiants ? Il va falloir, là encore, mettre le grappin sur ces sbires. Une nuit endiablée au possible, voilà pour le synopsis.

Brad Pitt et George Clooney forment un duo plutôt complémentaire, avec quelques moments bien senti. Malheureusement, le rythme s’enlise très vite, tout comme l’humour qui est assez répétitif. L’idée d’associer deux sexagénaires vieillissants pour les faire s’affronter, était une bonne idée sur le papier, mais malheureusement, il ne se passe rien ou presque. Le rythme est désespérément lent. La mise en scène sans inspiration. « Wolfs » n’est pas un mauvais film, loin de là, mais ce n’est pas le film que l’on attendait. On espérait plus de cool attitudes. Brad Pitt semble aux abonnés absents. Botoxé au possible, on le reconnaît à peine. Le seul qui tire son épingle du jeu, c’est George Clooney, drôle et charismatique. « Wolfs » réside sur une fausse bonne idée. Réunir deux immenses stars ne font pas forcément un bon film. Jon Watts, le réalisateur, parais perdu, se demandant ce qu’il doit faire pour rendre cool un film qui ne l’est pas vraiment.

Au final, on obtient un long métrage bancal. Pas mauvais, car l’ensemble se regarde bien, mais ennuyeux aussi à d’autres moments avec des scènes d’action qui auraient pu être plus inspirées. Le potentiel de ce film était réel, malheureusement, le manque d’inspiration du réalisateur tue dans l’œuf les bribes d’idées rencontrées ici et là. On parle d’une suite pour 2026. « Wolfs » s’appuie sur un solide casting, mais cela ne suffit pas. Surtout quand Brad Pitt semble parti en vacances, loin, très loin. Une envie de cachetonner sans doute, mais rien de plus. C’est sorti sur Apple TV+ le 27 septembre. Si vous recherchez un film sans prise de tête, alors ce film est pour vous. Pour les autres, passez votre chemin, car l’ennui risque de pointer le bout de son nez.

Mon avis :

Note : 3 sur 5.