Saez ne fait jamais les choses à moitié. Il sort un EP dont est extrait « La beauté du cœur« , un des plus beau texte écrit ces dernières années. On parle de l’Ukraine et ses mots résonnent de façon sublimes, émouvantes et tragiques. Le clip est poétique à l’image des paroles. Un hymne et un texte de combat en faveur des valeurs humanistes, Trans partisanes. Peintre des mots et poète engagé, Saez trace sa voie en dehors de toute compromission au système. Je serais présent au concert donné à la Brest Arena le 17 Novembre prochain. Ce sera mon premier concert de Saez. Il fera bien évidemment l’objet d’une chronique. N’hésitez pas à me livrer vos retours sur ce titre.

Après la perte terrible d’un des membres du trio originel, Andrew Fletcher, Depeche Mode s’appuie plus que jamais sur le charismatique Dave Gahan et son acolyte survivant. « Memento Mori » est très sombre. Il dégage une puissance, comme un martèlement frénétique emportant tout sur son paysage. La voix spectrale de Dave Gahan est exceptionnelle. Voilà, un groupe qui aura su franchir les écueils du temps, les drames, les addictions, la mort de leurs proches et ami(e)s. Le prochain disque sera sans doute plus joyeux. Celui-ci, est un LP de transition afin d’évacuer les mauvaises vibrations. Un très bel album !

Costume à paillettes, voix grave et textes, mélodies immédiatement reconnaissables, c’est peu dire qu’Etienne Daho fait partie des rares à être connus de tous. « Tirer la nuit sur les étoiles« , un titre si poétique collant parfaitement à notre dandy. Daho fait du Daho et c’est un très bon cru. La tournée est copieuse avec notamment un Accor Arena prévu en décembre. Si vous aimez Daho, ce disque va vous plaire. C’est un artiste que j’ai toujours suivi avec un immense plaisir.