NETFLIX

NETFLIX : « OCTOBRE » de Søren Sveistrup 🎃- « KINGDOM: ASHIN OF THE NORTH » 🎃- « KATLA » 🎃- « BECKETT » (Alicia Vikander-John David Washington)

Au menu de cette chronique NETFLIX, deux excellentes séries nordiques, l’une danoise et l’autre islandaise, une série coréenne et un film américain décevant.

Bonne fête d’Halloween à toutes et à tous!! 🎃🎃

L’Histoire : Deux détectives de Copenhague enquêtent sur une affaire de meurtre ultra médiatisée.

Mon Avis : Coup de 💙

Note : 5 sur 5.

“Octobre” est la série idéale pour fêter Halloween🎃 et se faire quelques frayeurs avec cette excellente série danoise. Le créateur de “The Killing”  et auteur du thriller best-seller « Octobre« , Søren Sveistrup, adapte celui-ci sur Netflix. Je ne tiens pas à vous dévoiler des éléments cruciaux de l’intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir. Je n’avais pas lu le livre et elle a été l’objet d’un binge watching des plus assidu. Un tueur en série sème des cadavres amputés avec comme signature la présence à chaque fois d’un petit bonhomme en marron. Le récit est diabolique et quand la dynamique est lancée, il est impossible d’arrêter ce thriller aux rouages machiavéliques. La traque du tueur en série peut commencer et elle sera longue et semée d’embûches. L’atmosphère automnale, la mise en scène, le jeu des acteurs, tout concoure à faire de cette série une réussite. Si vous aimez les ambiances glaçantes, sombres, cette série est faite pour vous. A noter, le très bon choix des acteurs et tout particulièrement ce duo de policier que l’on aimerait retrouver dans une autre enquête. Je trouve très intéressante la possibilité de voir un auteur mettre en scène la vision qu’il a de son propre roman. Belle fête d’Halloween ! 🎃

L’Histoire : Dans cet épisode spécial, drame, trahison et une étrange découverte attisent le désir de vengeance d’une femme marquée par la disparition de sa tribu et de sa famille.

Mon Avis :

Note : 4.5 sur 5.

Je remercie Carfax et son excellent blog Asia 4 Ever 2 de m’avoir fait découvrir cette série. Voici le lien vers sa jolie chronique !

« KINGDOM: ASHIN OF THE NORTH » 🎃🎃est un épisode spécial de la série sud coréenne « Kingdom. » En attendant la saison 3, je me suis jeté sur les deux premières saisons car ce film m’a vraiment plu. La photo, les images sont belles, le montage est nerveux, les scènes d’action se marient parfaitement avec d’autres séquences plus dans le registre de l’émotion. A ce titre la petite fille qui joue l’héroïne enfant est parfaite dans son rôle tout comme Gianna Jun qui interprète cette dernière adulte. Le scénario est astucieux quoiqu’un peu prévisible mais c’est normal puisqu’il s’agit d’un film de genre en mode zombie. L’histoire est simple, une femme se venge du massacre de sa famille ainsi que de sa tribu. Elle découvre alors qu’elle est une enfant, une plante capable de ressusciter les morts. Mais, il y a un prix à payer puisque ces mêmes morts revenus à la vie deviennent des zombies, amateurs de chairs fraîches. Je ne suis pas forcément friand des films de zombies, mais celui-ci transposé en Corée, m’a plu. On s’ennuie pas et s’est même très efficace. Les costumes, les effets spéciaux sont réussis même si l’animation du tigre zombie ne m’a pas convaincu. Malgré ces quelques bémols je vous recommande « KINGDOM: ASHIN OF THE NORTH » sur Netflix. » 🎃

L’Histoire : Islande. Un an auparavant a eu lieu une violente éruption du volcan sous-glaciaire  » Katla « . Au cœur de la ville de Vik, la cité la plus proche, la glace commence à fondre. Les habitants évacuent la région. Les quelques personnes restantes parviennent à fournir le service communautaire nécessaire. La région semble de plus en plus apocalyptique. Des éléments mystérieux, enfouis et gelés dans le glacier depuis la préhistoire, commencent à émerger de la fonte des glaces et ont des conséquences catastrophiques…

Mon Avis : Coup de 💙

Note : 5 sur 5.

« Katla » est une série islandaise sur Netflix. C’est un coup de cœur avec un univers très sombre, proche de celui de « Dark » la série allemande qui a cartonné sur la plateforme de Streaming américaine. Nous sommes en Islande où, depuis un an, a lieu une violente éruption à Katla, un volcan sous glaciaire. A Vik, petite ville toute proche, les gens ont presque tous quittés celle-ci. Seuls restent les équipes de chercheurs, les professionnels de la montagne, la police et quelques services dont une petite clinique. Un jour, la sœur d’une des habitantes de Vik, refait surface alors qu’elle a disparu depuis un an et qu’elle était présumée morte. Elle était nue et couverte d’une poussière, d’une sorte de boue du volcan. Elle semble changée et pourtant elle a des souvenirs très clairs de sa vie avec sa sœur. A l’opposé, elle n’a aucun souvenir de l’année écoulée. Lorsqu’une autre personne réapparaît, nue et recouverte de cette boue, tout le monde s’interroge.. que cela passe t’il à Vik ? Des légendes d’un autre temps circule. Le mystère s’épaissit. Impossible de lâcher cette série terminée en deux petits jours. Les huit épisodes se succèdent sans temps mort et nous de vouloir savoir ce qui se passe. Addictive, très bien joué, dans des décors sublimes en Islande, le tout dans une ambiance apocalyptique. Si vous aimez les histoires étranges, cet ovni risque de vous plaire. A noter qu’il s’agit de la première série islandaise diffusée sur Netflix. Je vous recommande cette série, une des meilleurs vues sur Netflix depuis longtemps.🎃🎃

L’Histoire : Après un tragique accident de la route en Grèce, Beckett, un touriste américain, se retrouve pris dans un dangereux complot politique et doit fuir pour sauver sa peau.

Mon Avis :

Note : 2 sur 5.

C’est l’histoire d’un film, « ‘Beckett« , à la bande annonce ultra efficace et au casting alléchant avec Alicia Vikander et John David Washington (fils de Denzel) en tête. Le réalisateur s’appelle Ferdinando Cito Filomarino. On nous explique qu’il s’agit d’un retour aux films paranoïaques des années 1970. Oui mais voilà, passé une première demi heure intéressante qui provoque un torrent de questions, on ne peut qu’être déçu par la suite et se dire « tout ça pour ça. » Le film « Beckett » n’arrive jamais à maintenir les promesses entrevues lors du tout début de l’histoire. Le récit voit John David Washington et sa fiancée, l’excellente Alicia Vikander, avoir un accident de voiture tragique dans lequel cette dernière décède. Meurtri, celui qui est un touriste américain lambda, va se retrouver poursuivi, pour des raisons qu’il ignore, par une successions d’individus. Seulement, l’intrigue s’évente très vite, le tout est répétitif et les péripéties se devinent à l’avance. Je n’ai pas ressenti cet élan de paranoïa tant l’intrigue est mince. J’échafaudais toute sorte de plans après ce début réussi, pour finalement me dire que ce film était décidément une sacré déception. C’est vraiment dommage, car il y avait matière à mieux faire avec un tel casting. John David Washington est un excellent acteur mais cela ne suffit pas. Les décors et la musique n’arrangent rien. C’est fade et n’est qu’un ersatz de mauvaise qualité des grands films paranoïaques dont le réalisateur dit s’être inspiré. Décidément, Netflix peine toujours à nous sortir des films de qualité. Un produit aussitôt vu et aussitôt oublié. Ne perdez pas votre temps. Une véritable déception.

(24 commentaires)

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour al citation et le lien. je suis contente de t’avoir fait découvrir une série que tu apprécies.
    j’ai lu pas mal d retours positifs d’octobre. ça me tente bien mais j’ai une pile à visionner énorme…
    passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou mon cher Frédéric ! Très bonnes fêtes d’halloween 🎃 à toi ainsi qu’à tes proches !
    Alors concernant ta Chronique, je pense très sérieusement à m’abonner à Netflix… C’est vrai que je doutais au début mais lorsque je vois toutes ces séries, films… Ça donne vraiment envie de toutes les découvrir… Et puis il y a tant de choix aussi…
    Alors je n’oublie pas que je devais te donner mon avis concernant le film « Dune »… J’ai tout simplement adoré… Et le mot est faible… Les décors, le scénario, les acteurs… J’ai vraiment trouvé que ce film était à la hauteur… Une petite ressemblance avec un film que j’avais vu il y a pas mal de temps et qui porte le titre de « John Carter »de Andrew Stanton …
    Chapeau en tout cas au Réalisateur de Dune ! Et évidemment j’ai vraiment hâte de découvrir la suite… Je ne sais pas pour quand exactement c’est prévu mais je pense que ce sera sans aucun doute une suite riche en rebondissements…
    Merci encore à toi Frédéric car oui, c’est la première fois que je retourne au cinéma après bien des années…
    Je te fais de gros bisous et te dit à très bientôt 😁😁 !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma chère Cécile, joyeux Halloween à toi. Génial pour « Dune », la suite est en route et peut-être même un troisième épisode, Denis Villeneuve en rêve.. ce serait chouette. Oui je me rappelle très bien de John Carter, j’ai le Blu-ray à l’appartement. C’est un beau film aventure/Science Fiction.
    Netflix c’est bien, il y a du choix. Avec l’automne et l’hiver qui arrivent, c’est idéal pour passer une bonne soirée bien au chaud.
    Ce que je préfère c’est quand même l’expérience cinéma avec l’ambiance propre à ces lieux. ça fait du bien de pouvoir y retourner. C’est moi qui te remercie chère Cécile !
    De gros bisous et je te dis @très vite 😊☀️

    Aimé par 1 personne

  4. Moi qui cherchait une nouvelle série à regarder dans le genre Thriller/policier/épouvante, je dois dire que tu m’as tenté avec Octobre, et comme je n’ai pas lu le roman non plus, ce sera une totale découverte ! Merci Frédéric, passes une belle soirée 😊✨

    Aimé par 1 personne

  5. Oh oui, Seven, l’un de mes favoris ! Avec son univers sombre et pluvieux tout du long, et un antagoniste des plus malsains. Et ce final ! 😯 J’ai d’ailleurs acheté le DVD récemment pour pouvoir enfin le revoir 🤭
    Cette comparaison me plaît beaucoup, et c’est un argument de taille pour me pousser à en découvrir plus sur Octobre, merci Frédéric 😃

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :