L’Histoire : L’histoire de l’escroc Charles Sobhraj et les tentatives remarquables du diplomate néerlandais Herman Knippenberg pour le traduire en justice. Se faisant passer pour un négociant en pierres précieuses, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc voyagent à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le « Hippie Trail» asiatique.

Ma Note :

Note : 5 sur 5.

« Le Serpent » est la série thriller à ne pas manquer en ce mois de mai. Tahar Rahim et Jenna Coleman y jouent le couple d’escroc Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc. Lui est un tueur psychopathe, pervers, manipulateur, narcissique tandis que elle, joue les rabatteuses, trop éprise de cet homme, ce serpent se glissant si facilement dans de multiples identités. Tahar Rahim est juste impressionnant, charismatique et magnétique dans la peau de cet assassin peu commun. C’est un acteur incroyable, certainement le meilleur acteur français actuellement. Il est très demandé aux Etats-Unis et on comprend pourquoi. Jenna Coleman est parfaite elle aussi en femme ambiguë, tour à tour complice et victime de ce manipulateur, ce serpent qui fait froid dans le dos. Pas de scène gore ici mais une tension psychologique qui grimpe crescendo et qui fait franchement peur. J’ai adoré cette série « Le Serpent » disponible sur Netflix et croyez moi sur parole, vous n’allez pas oublier de sitôt ce personnage énigmatique, machiavélique, véritable incarnation du mal, joué par un Tahar Rahim au sommet !

L’Histoire : Des forces maléfiques conspirent contre une jeune soldate armée d’un pouvoir magique qui pourrait unir son monde.

Ma Note :

Note : 5 sur 5.

Nous sommes au royaume de Ravka maudit depuis des millénaires car coupé en deux par un brouillard maléfique. Alina est une jeune orpheline recrutée par l’armée pour accompagner les Grisha, une caste de puissants magiciens. Lorsque son ami d’enfance frôle la mort lors d’une traversée, elle déclenche un halo de lumière surpuissant qui brise les ténèbres, l’espace d’un instant, et permet au navire de traverser le brouillard maléfique. Et si le destin de Ravka reposait sur les frêles épaules de cette jeune orpheline ? Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… C’est une Grisha et elle est la plus puissante d’entre elles. Cela ne va pas s’en susciter des convoitises car le monde des Grisha est peuplé de mystères. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ? Et si Netflix avait trouvé LA nouvelle franchise majeure de la firme américaine pour les prochaines années. Je le pense sincèrement tant cette adaptation de « Shadow And Bone : LA SAGA GRISHA » est une pure réussite sur tous les plans. Visuellement d’abord, le rendu est vraiment beau, très travaillé avec des images de Fantasy marquantes. Les acteurs sont tous excellents et les personnages très attachants. L’univers de cette histoire est riche, fascinant, original et pour une fois, le côté « adolescent » de la série, n’est pas un soucis. Il y a de la noirceur, de l’ambiguïté mais aussi des sentiments forts comme l’amour, l’amitié.. Les effets spéciaux sont impressionnants mais sans être étouffant.  Jessie Mei Li qui joue Alina, Archie Renaux son ami d’enfance, Ben Barnes, le prince Grisha sont formidables et on s’attache très vite à tous les personnages, même les plus sombres. C’est une série qui est appelé à être renouvelée car le succès est au rendez-vous. On parle de trois saisons. Les livres sont paraît-il très bien. De la magie, des sentiments, de l’action, de l’émotion, il y a longtemps que Netflix ne m’avais pas autant émerveillé. Petite précision qui a son importance, les deux premiers épisodes ne sont pas les meilleurs et si tout vous semble un peu confus au départ, l’intrigue s’étoffe et prend de l’ampleur par la suite. Un coup de cœur pour un univers envoûtant à souhait !