Musique : JAKE BUGG « On My One »-RICHARD ASHCROFT « These People »-MIOSSEC « Mammifères »- THE KILLS « Ash § Ices »

jake.bigg.on.my.oneJAKE BUGG « On My One« 
Le trublion du rock anglais nous revient avec un troisième album (déjà) et une sincérité désarmante qui ne l’a jamais quitté malgré le succès. C’est suffisamment rare pour le dire, ce jeune homme de 22 ans a les pieds sur terre et un talent fou. Pour ceux qui se désespèrent de trouver des héritiers aux frères Gallagher, ce garçon musicalement, se situe dans cette lignée traditionnelle d’une pop anglaise ne reniant pas ses racines. Fier de ces dernières mais pas non plus oublieux d’une certaine évolution de sa musique. C’est visible sur deux ou trois titres qui lorgnent vers le phrasé hip pop et les sons plus électro (cf. la jolie « Gimme The Love » ou bien encore « Ain’t No Rhyme« ). Rassurez vous, il y a aussi des titres Jake Buggien purs comme « Put out the Fire » ou « On My One« . Les chansons font toutes moins de quatre minutes. « Bitter Salt » est selon moi le titre le plus fort du disque. Une réussite que n’aurait pas renié un certain Noel Gallagher.
Ma note:♥♥♥♥♥/5.
https://www.youtube.com/watch?v=o70e7Nb8SVM
Richard_Ashcroft_-_These_PeopleRICHARD ASHCROFT « These People« 
Six longues années à l’attendre ce nouvel album. Richard Ascroft signe son retour avec « These People« , un disque produit par son compère de toujours Chris Potter qui avait également travaillé sur le célèbre « Urban Hymns » de feu The Verve il y a vingt ans déjà. L’ensemble est particulièrement efficace et plaisant à écouter. « This is How It Feels » est entêtante à souhait, tandis que « They Don’t Own Me » est du Ashcroft pur jus avec sa voix toujours aussi belle et reconnaissable entre toutes. On est en territoire connu ici. Les nappes de violons sont de tous les titres ou presque et j’en redemande. Un retour en forme pour Richard Ashcroft qui fait plaisir.
Ma note:♥♥♥♥♥/5.
https://www.youtube.com/watch?v=36V2FjRSHQc
Miossec_Cover_MammiferesMIOSSEC « Mammifères« 
Miossec est un des artistes français les plus intéressants qui soit. Intelligent, timide, il est en plus Brestois et ses textes de chansons m’accompagnent depuis de longues années. « Mammifères » son tout nouvel album est très bon. Du Miossec comme on l’aime avec un groupe tout nouveau, plus acoustique avec quelques violons fort bien sentis. J’apprécie tous les titres dont « On y va » le premier single et titre d’ouverture du disque. Les arrangements, sa voix si touchante, ses textes, l’atmosphère de ce disque est une pure réussite. Mention spéciale à « L’innocence » mon titre préféré sur ce LP. Là encore un grand disque que je vous recommande chaudement.
https://www.youtube.com/watch?v=zRXWt-pEcmQ
Ma note:♥♥♥♥♥/5.
sans-titreTHE KILLS « Ash  § Ices »
Jamie Hince et Alison Mosshart et leur cinquième album font également partie de cette sélection musicale. Si vous aimez leur style vous ne serez pas dépaysé ici avec un son très rock et des titres addictifs à souhait. Mention spéciale à la ballade « Echo Home » qui est épurée et touchante. On peut leur reprocher de ne pas évoluer d’un pouce c’est vrai mais j’ai toujours autant de plaisir à écouter ses deux là ensemble.
Publicités