beck-morning-phase-608x608
Beck
renoue avec « Morning Phase » au folk acoustique qui a fait sa renommée. Si on devait le rapprocher d’un des disques de sa déjà longue discographie, ce serait sans aucun doute de « Sea change ». Même atmosphère mélancolique et envoûtante, même soin apporté aux arrangements, même soucis presque maniaque de la mélodie. Beck nous fait ce qu’il sait le mieux faire selon moi, un disque superbement produit avec de nombreux titres forts comme le très chouette « Blue Moon » qui constitue à mes yeux l’un des meilleurs titres écrits par l’artiste depuis fort longtemps. Ce LP est un voyage, une douceur comme on aime en écouter de temps à autre. Je vous le recommande.
Ma note:4 /5.

http://www.deezer.com/album/7406918

Mise en page 1Rover est le nom de scène de Timothée Régnier. Il signe ici son premier Lp qui est une vraie pépite pop et mélancolique à l’image de ce géant tout droit sorti d’un tableau romantique. Porté par le premier extrait « Aqualast », chanson miraculeuse s’il en est, l’album est une pure réussite qui voit se côtoyer les influences multiples que sont Bowie, Dylan entre autres noms. Mais là où le tour de force de Rover est réussi, c’est qu’il ne singe pas ces derniers, il les digère pour mieux en faire son propre matériel musical. Il en ressort un grand album, servi par une voix tantôt puissante, tantôt montant haut dans les aigus. Un pur bonheur. Ma note:5/5.

http://www.deezer.com/album/5960939

coverAngel Olsen c’est une voix et un songwriting unique, dans la lignée d’Alela Diane, Cat Power, Lia Ices.. Signée sur le mythique label indépendant Jagjaguwar, elle n’en fini plus d’étonner. Je ne peux que vous inviter à la découvrir. A écouter d’urgence.

Ma note:4 /5.

http://www.deezer.com/album/7277704

4629-christophe-pochette-album-live-intime-sortie-le-31-mars-2014Christophe nous revient avec « Intimes », un disque où il reprend ses plus grands titres au piano, ou s’accompagnant d’une simple guitare, ou encore d’un synthé. Le beau bizarre est à nu, fragile, porté par sa voix cassée, le tout pour un résultat époustouflant, On voyage dans ses longues nuits d’insomnie, d’errance en sa compagnie. Pour ceux qui ont manqué la tournée de Christophe, ce disque arrive à point nommé, à quelques mois d’un nouvel album attendu pour début 2015. Aux titres de l’artiste comme « Emporte moi », « la dolce vita », « les paradis perdus » et bien sûr comment les oublier ces « mots bleus », s’ajoute deux très belles reprises, l’une de Brassens « La non-demande en mariage », l’autre de Bashung « Alcaline ». Le packaging, l’objet en lui-même est vraiment beau. Pour tous ceux qui l’apprécient, c’est un indispensable, Pour les curieux enfin qui souhaiteraient découvrir l’artiste dans des versions épurées, ce pourrait être un joli premier pas. Juste sublime.

Ma note:5/5.

http://www.deezer.com/album/7631480