News Du Dude : Norah Jones -Nolwenn Leroy -Télérama – Cinéma – Mode « Pretty Green »

Lundi 7 décembre, la chanteuse new-yorkaise Norah Jones a donné un concert exceptionnel à Paris. Je vous propose de télécharger ce concert via ce lien que j’ai spécialement préparé pour vous, la qualité est vraiment chouette, 1h10 live de l’excellent show de la très belle Norah Jones♥ (voir la photo ci-dessous la représentant lors de ce live) :
http://dl.free.fr/fGcXYOCWW

Nolwenn Leroy-06-Valse au sommet
Nolwenn Leroy

Un petit clin d’oeil pour ma maman♥ (oui le Dude est sensible aussi:)), Nolwenn Leroy sort son nouvel album le lundi 7 Décembre, il s’intitule le « Cheshire Cat » (référence au chat d’Alice aux pays des merveilles) et je dois reconnaître que c’est un disque soigné, mention spéciale à la pochette et au clip décalé (à voir dans ma partie vidéo) qui nous entraînent de fort jolie façon dans cet univers farfadesque très Nolwenn « in wonderland ». Arrangements (aux cordes un des musiciens de Goldfrapp) et voix jouent la carte de la sobriété et l’on se surprend à aimer ce LP, qui nous plonge dans un monde aux ambiances oniriques empli d’airs qui trottent dans la tête. Je pense notamment au rafraichissant et sans prétention « Faut-il faut-il pas » et puis noël approchant, je m’imagine assez bien, assis dans un fauteuil faisant face à une cheminée où crépiterait un bon feu, bercé par la douce mélopée de cette « Valse au sommet » totalement habitée par la voix de Nolwenn, qui en plus est bretonne et jolie alors forcément… :)))

Cette semaine dans Télérama (n°3125 05-11 Décembre09) que des bonnes choses avec notamment en couverture Benjamin Biolay, le chanteur de l’année pour l’hebdomadaire qui lui offre pour l’occasionsa couverture et un portrait touchant en forme de rédemption intitulé « Le repenti ». L’enquête de cette semaine est consacrée au débat pour le moins houleux qui secoue les bibliothèques françaises au sujet de la numérisation des livres. L’hebdo s’intéresse ainsi à l’exemple donné par la BM de Lyon qui a décidé de collaborer avec le géant américain Google pour mener à bien la numérisation de près de 500 000 ouvrages. Il pose cette question que je trouve intéressante « Choix précurseur ou atteinte à l’exception culturelle française ? » Enfin je ne pouvais pas manquer de vous parler du reportage qui est consacré, ni plus ni moins, qu’aux fans du film « The Big Lebowski ». Je vous avais parlé de cet événement qui réunis chaque année les esprits « Dudesques » du monde entier dans une « Lebowski Fest » qui fait chaud au coeur en ces temps ou le fameux « travailler plus pour gagner plus » du nabot de l’Elysée résonne encore à nos oreilles… Et bien là Télérama nous propose de nous immerger dans l’événement avec pour titre d’article « Le film culte des fumistes » (qui sied à votre serviteur comme un gant …loll) « En organisant le Lebowski Fest, les fans du films des frères Coen entretiennent la flamme. Déguisés en antihéros, ces anars bons vivants squattent les bowlings, sirotent des white russians et célèbrent la paresse« … vous savez ce qu’il vous reste à faire :)) En bonus, un supplément assez bien fait avec une sélection de 500 livres, disques, jeux vidéo, DVD pour notre commande au Père Noël..:))

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce soir nous avions le plaisir de retrouver Norah Jones dans le Grand journal sur Canal+ à 20h10. La sublime chanteuse (oui je sais…♥) qui vient de sortir son nouvel album « The Fall » (excellent d’ailleurs) nous a chanté un titre live et l’on a eu le droit à une interview.

Enfin, chose assez inhabituelle sur ce blog, je voulais parler un tout petit peu (je vous rassure…) de mode en signalant une initiative qui me plais beaucoup et qui est signé du leader de feu Oasis, Liam Gallagher, qui depuis cet été à lancé une marque de vêtements au nom de « Pretty Green ». C’est cher certes (surtout les frais de port argh !…lol) mais il y a des choses qui me plaise vraiment. Je vous laisse découvrir cela ici :
http://www.prettygreen.com/


Boy With the Blues Oasis (Liam Gallagher)

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Une réflexion sur “News Du Dude : Norah Jones -Nolwenn Leroy -Télérama – Cinéma – Mode « Pretty Green »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s